Marchons.com Index du Forum       Aujourd'hui 01 juin, il n'y a pas d'anniversaire connu      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
ECHO DE KOKO/ P/C 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Paris-Colmar 2006 (du 31 Mai au 3 Juin)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KOKO
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 8:07 pm    Sujet du message: ECHO DE KOKO/ P/C 2006 Répondre en citant

SALUT A TOUS LES FOUS DU MACADAM LE PARIS/COLMAR 2006 EST BIEN FINI ET JE PENSE DEJA A CELUI QUI VA VENIR. POUR LE MOMENT, JE NE SAIS PAS ENCORE SI HERVE & EDOUARD SERONT D'ACCORD POUR ME LAISSER GOUTER AU VRAI PARIS/COLMAR DE 2007 MAIS C'EST UN VOEU QUI ME TIENT A COEUR. POUR ESSAYER DE FAIRE REVENIR LA CHAINE N°1 DU SPORT STADE 2, J'AI ADRESSE UN BEAU MAILLOT JAUNE A GERARD HOLTZ ET TOUS SES COMPAGNONS ACCOMPAGNE D'UNE BELLE COMPLAINTE DE MARCHEUSE. J'AI EU CE GESTE CAR LE MANQUE DE MEDIATISATION DE CETTE MAGNIFIQUE EPREUVE M'A ENORMEMENT CHOQUEE. GERARD HOLTZ EST UN MONSIEUR QUI APPRECIE LES DEFIS HORS DU COMMUN ALORS J'ATTENDS SA REACTION. UNE CHOSE, J'ESPERE QU'IL NE JETERA PAS MON MAILLOT DE LEADER A LA POUBELLE!!! POUR INFO, JE N'AI PAS TROP APPRECIE CE NOUVEAU COLMAR CAR J'AI PLUTOT CONSIDERE MON EPREUVE COMME UN SELECTIF. DOMMAGE QUAND ON SAIT QU'IL EXISTE DEJA UN 28H DE ROUBAIX!!! COMME JE L'AI DIT A P'TIT JEAN AU TELEPHONE, IL Y A EU L'ECHAUFFEMENT DE 28 KM PUIS LE SELECTIF ET 54KM DE RECUP. EN FAISANT LE GRAND COLMAR, JE CROIS QUE JE RETOUVERAI LE COTE SURHUMAIN DE L'EPREUVE. J'AI SIGNALE A EDOUARD PAR COURRIER POSTAL CAR FRANCHEMENT JE NE SUIS PAS UNE ADEPTE DU PC (TROP DE TEMPS BOUFFER PAR CETTE SUPERBE TECHONOLOGIE QUE JE PREFERE CONSACRER A MON ENTRAINEMENT OU A MA FAMILLE) QUE J' ALLAIS ME FORGER UN DOS DE NAGEUSE PROFESSIONELLE COMME LAURE MANODOU. LA NATATION PERMET DE MUSCLER ADMIRABLEMENT LE DOS SANS SE FAIRE MAL (LE SEUL HIC, SAVOIR NAGER)!!! CONCERNANT LE CHALONS/COLMAR 2006, TOUT LE MONDE A VOULU LA BAGARRE ENTRE ANNE-MARIE & MOI ET LES FEMININES ONT BIEN MIS LE FEU AU POUDRE DES LE DEPART DE NEUILLY. JE SAVAIS QUE LE PLUS GROS RESTAIT A FAIRE LE JEUDI ET COMME EN 95, J'AI EU LA JOIE D'AVOIR LA PLUIE ET COMME SUR LES CIRCUITS, J'AI CHOISI DE LANCER LES FEMININES SUR UNE CADENCE ASSEZ FOLLE POUR UN 211KM NON-STOP. DANS MA TETE, J'AVAIS DEJA L'IDEE DE RATRAPPER TOUS LES HOMMES DU GRAND COLMAR PASSES AVANT NOUS A CHALONS PUIS D'AVOIR UN OEIL SUR THIERRY. MALHEUREUSEMENT UNE DE MES VERTEBRES LOMBAIRES A DUE SE DEPLACER DU COTE DE CHATENOIS CE QUI M'A OBLIGEE A RALENTIR CONSIDERABLEMENT MON ALLURE. JE NE SOUFFRAIS PAS PHYSIQUEMENT MAIS CA M'ENQUIQUINAIT PLUS DE DEVOIR FREINER AUTANT MON ALLURE SURTOUT POUR MES SUIVEURS QUI ONT TOUT LE TEMPS VEILLER A CE QUE JE NE REDUISES PAS DE TROP LA CADENCE DE MANIERE A GERER L'ECART DE 30' AVEC ANNE-MARIE QUI EST PLUTOT ARRIVEE BIEN DROITE A MIRECOURT. AU REPOS J'AI PU VOIR SA GRANDE CLOQUE SOUS UN DE SES PIEDS MAIS JE NE SUPPOSAIS SURTOUT PAS QU'ELLE S'ETAIT AUTANT ABIMEE LE COUP DE PIED. J'ESPERE SINCEREMENT QU'ELLE NE GARDERA PAS TROP DE SEQUELLES DE CE GROS BIBI. APRES MON 28H ENTRE CHALONS/MIRECOURT, JE PENSAIS FAIRE LA BRINGUE AVEC TOUTE LA FAMILLE LEMAIRE, AMIS QUE NOUS NOUS SOMMES FAIT LORS DE MA VICTOIRE EN 95 GRACE AU PETIT VINCENT QUI ADORAIT LA LEGENDE DU PARIS/COLMAR MAIS LA FATIGUE A EU LE DESSUS. ENTRE TEMPS MON KINE EN OR FRANCIS HERBET M'A REMISE DROITE COMME UN I C'EST AINSI QUE J'AI PU REMETTRE LE FEU AU POUDRE AU DEPART DE CORCIEUX JUSQU'A FRAIZE OU J'AI DELIBEREMENT LAISSE PARTIR IRINA ET SYLVIANE S'EXPLIQUEES ENSEMBLE. MOI J'AI APPRECIE L'ARRIVEE DANS KEYSESGERG CAR ON AURAIT DIT UNE ARRIVEE COMME DANS LES ANCIENS COLMAR POUR CEUX QUI ONT EU LA CHANCE DE CONNAITRE CELA!!! MON PROCAIN OBJECTIF EST DE VISER UN 210 KM AU CHPT DE FRANCE DES 24H COURSE A ST DOULCHARD QUE JE VAIS FAIRE MI-OCTOBRE RIEN QU'A LA MARCHE. LE CIRCUIT EST DE 1 KM ET ARCHI-PLAT DONC PROPICE A LA PERFORMANCE COMME A BAR. PEUT-ETRE DONNERAI-JE L'ENVIE A CERTAINS COUREURS OU COUREUSES D'ULTRA-FOND DE VENIR S'ESSAYER SUR UN CIRCUIT DE MARCHE QUI SAIT? APRES JE CHAUSSERAI LES POINTES AUX CROSS POUR EMMENER MON EQUIPE DE CHEMINOTES AUX FRANCES. SANS OUBLIER QU'IL VA FALLOIR REPARTIR A LA CHASSE AUX SPONSORS, EXERCICE SEMBLANT PLUS FACILE POUR CEUX QUI HABITENT UNE PETITE BOURGADE QUE CEUX QUI SONT DANS UNE GROSSE VILLE. VOUS SAVEZ MALGRE MES PERFS, J'AI DU MAL A ME VENDRE FACE A DES EQUIPES PRO COMME LE HAC FOOT, LE HAC HANDBALL, ST THOMAS BASKET, UN TRES BON NAGEUR. CROYEZ MOI LA VIE EST DURE ET EN PLUS JE SUIS UNE FEMME MON DIEU!!!! VOILA, JE VIENS DE VOUS RACONTER MA VIE DE SPORTIVE PLEINE DE TROUS SALUT A TOUS ET A LA PROCHAINE SUR UNE EPREUVE KOKO ET SON MARI ERIC
Le Gilou

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kora,

Très bonne initiative d'aller participer aux 24heures courses. Tu as quelque chose à faire là bas. Voici à titre indicatif un extrait des bilans 2005 (la saison 2006 n'est pas finie, mais cela y ressemble assez). Elles étaient 48 féminines classées.

1 223km942m BEC Brigitte Asptt auxerre VEF 64 02/04/05 Gravigny
2 206km399m FIRMIN Nathalie Association sportive risp SEF 66 02/04/05 Gravigny
3 201km807m JEHANNO Veronique Athle du pays de vannes VEF 62 01/10/05 Mulhouse
4 200km405m BERTIN Martine Club d'athletisme de deci VEF 51 17/07/05 Worschach (AUT)
5 194km507m BODET Christine Js de st sulpice et camey VEF 58 01/10/05 Mulhouse
6 185km351m GUILHEMBET Martine Fc oloron VEF 58 17/09/05 St maixent l'ec
7 184km412m CARRE Marie helene Entente athletique du pay VEF 55 02/04/05 Gravigny
8 176km907m PAIN Chantal Non licencié(e) le 17/09 VEF 55 17/09/05 St maixent l'ec
9 176km275m SEMUR Joelle Association sportive risp VEF 60 17/07/05 Worschach (AUT)
10 160km667m GOLFIER Nicole Pays de brive athletique VEF 52 09/04/05 Saint-fons

Chez les hommes le 15ème en 2005 fait 210km

A noter que le nombre de séniors est encore plus faible qu'à la marche.
Parmentier

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 10:13 am    Sujet du message: 24 heures course ou marche Répondre en citant

Bonjour Kora, Salut Gilou.

Saint Doulchard n'est pas "ultra plat" et il y a des sauts de trottoir, une montée légère en chemin de cailloux et une descente sèche de deux mètres pour rentrer dans le gymnase où t'attendent boissons et friandises.

Sinon, il est vrai que c'est un endroit propice à la perf.
Je pense que le premier sera aux alentours de 257 km et la première femme vers les 220 km.
Pour faire une super perf, il y a aussi Mulhouse (s'il ne pleut pas, ce qui serait un miracle, sachant que la moitié du circuit est submergé dès qu'il y a une averse), Saint Maixent les 16 et 17 septembre 2006 où il n'y a aucun trottoir et une intendance de grande qualité et surtout Gravigny (27) qui est ultra roulant et super organisé.

Pour une marcheuse de haut niveau, un 24 heures course est une formalité car les coureurs surchauffent énormément au delà de 120 km (rythme cardiaque, échauffement musculaire) et à compter de la 14 éme heure, les marcheurs peuvent repasser devant les coureurs qui visent 200 km; ainsi en doublant du monde, on a un renouveau de forme dû à la montée d'adrénaline et au mental.

Pour ma part je suis un petit coureur de 24 heures course et j'admire les géants de la route que vous êtes.
La marche permet d'aller plus loin avec une fatigue modérée. Aussi, je commence à m'entrainer en intégrant 35 km de marche par semaine pour peaufiner ma condition physique à l'approche de Saint Doulchard.

Comme quoi la marche a de l'avenir, d'autant que c'est un moyen non violent et peu traumatisant de faire du volume et de "sécher" au maximum.
En revanche, je me demandce comment il est possible de foncer à plus de 8 de moyenne pendant des heures alors que j'ai déjà du mal à le faire sur 1 heure; mais bon, chacun son truc et surtout sa maitrise de la technique.
Je serai certainement à Saint Doulchard pour tenter un 220 km et rentrer dans les cinq premiers (on a le droit de rêver, non?).
Cela me fera un grand plaisir de rencontrer une "pointure" de l'utra fond marche.

marchez courez, prenez du plaisir.
amitiés,
Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 7:00 pm    Sujet du message: REPONSE A ERIC PARMENTIER Répondre en citant

Salut Eric, je tiens tout d'abord à te remercier pour les infos concernant le circuit de St DOULCHARD. Sympa la petite descente qui donne sur la table des bonbons et j'essayerai d'éviter de me casser la binette sur un trottoir. Mis à part ces défauts de circuit, peux-tu me dire si le tour de 1 KM est éclairé en totalité? J'aimerais beaucoup atteindre les 210 KM sur ce 24H rien qu'en marchant. Cependant, si je vois que je ne suis plus d'en les temps, il est possible que je finisse les 2 ou 3 dernières heures en courant. Nous verrons bien. En attendant, j'ai profité du mois de Juillet pour récupérer de mon petit Paris/Colmar. Entrainement réduit de 50% environ soit 3 ou 4 sorties dans la semaine faites à l'abris de la cagnasse en foret principalement ou en sous bois (10° de moins). Je marche ou je cours entre 1H30 et 2H pour totaliser un kilométrage entre 18 & 24 KM mais en été, je privilégie un peu la course à pied car on passe moins de temps dehors pour un kilométrage correct en peu de temps. Mes vitesses étant de 10/11 Km/h en marche et à la course, j'adore foncer à 13/14 Km/h et me dépouiller à plus de 18 Km/h dans quelques bonnes descentes. Le problème est que l'on a deux fois plus de chances de se blesser en course qu'à la marche. J' ai eu le temps de connaitre ses problèmes physiques lorsque je tournais aussi bien en course sur route qu'en marche athlétique (tendinites par ci, tendinites par là et bonjour le temps passé sur la table du kiné). Je dirais que depuis que j'ai laissé un peu de coté la course sauf pour soutenir mon équipe féminine en cross, je ne passe plus par la case kiné et en meme temps, je n'enfonce pas la Sécu. En 2006, je ne suis allée voir mon Docteur que pour remettre à niveau mon taux de Ferritine qui ne fait que de dégringoler lorsque je tape dedans car de Octobre à Mai, mon kilométrage mensuel se situe entre 400 & 550 Km. J' ai le privilège de ne pas travailler mais ceci est un choix que j'ai fait avec mon mari qui s'appelle eric comme toi. Pour mon histoire, j'ai toujours baigné dans le grand fond et j'ai participé à mon tout premier Epernay/Colmar à l'age de 23 ans. J'ai du me résoudre à abandonner à 217 Km par manque de moyens et au fil des années, j'ai muri pour arriver au niveau actuel. LE COLMAR ça fait plaisir car c'est avant tout un travail d'équipe. Tu t'investies à fond pour tous ceux qui te soutiennent (sponsors, amis, parents). En 2007, j'aimerais beucoup partir sur le grand COLMAR 448 Km car je suis plus en fin de carrière qu'en début et là vraiment, je me sens apte comme à l'armée pour le grand saut. Je voudrais savoir jusqu'ou le Mental peut surpasser nos capacités physiques à tenir debout avec presque 3 nuits sans dormir. J'espère que les organisateurs qui me connaissent bien m'offriront un VRAI PARIS/COLMAR. Je me prépare dans cet optique et je vais donc me forger un dos de nageuse pour ne pas réavoir de problèmes de dos. Il est vrai qu'avec une vie de famille, je délaisse un peu, beaucoup tout ce qui est PPG et ça ne demande qu'à casser au bout de 200 Km. IMPORTANT ne pas penser que Kilométrage, grosse erreur que commette la totalité des marcheurs qui ne sont pas passés entre les mains d'un bon entraineur (pour ma part cet entraineur fut Gérard LELIEVRE) et pour connaitre un peu mieux la physiologie humaine, j'ai passé le concours de BEE 1er Degré et je visite de temps en temps quelques bons sites sur internet. Rassure toi la MARCHE C'EST LE PIED, il te suffit de connaitre un bon PEDICURE/PODOLOGUE qui te mijotera de bonnes semelles et le tour est joué. A BIENTOT à St DOULCHARD Kora BOUFFLERT.
Parmentier

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kora,

St Doulchard, c'est un départ sur piste en cendrée sur 3/4 de tour puis tu obliques sur ta gauche pour une descente en faux plat de 100 m, virage à angle droit à droite et trottoir durant 150 m, re-virage à droite à 90 degrés et trottoir sur 150 m avant de prendre à droite à 20 dégrés (c'est là qu'il y a une descente et une montée de trottoir) une petite montée dans le chemin de cailloux (50 m - peu éclairé - sinon le reste est sécurisé) virage à droite à 30 dégrés et plat (c'est là que sont les pointeurs - nichés dans la caravane des années soixante) et au bout de 50 m tu descends sur ta droite sur un raidillon qui t'emmène DANS la salle de sports (ravitaillement et stands personnels - tables et chaises + lits de camp) et tu ressors de la salle sur une rampe en bois posée à cheval sur le bord de l'accès à la piste et là tu recommences 210 fois.

Mon Record (très médiocre) sur cette piste est de 194,567 km (en courant).
Le premier l'a emporté en 234 km.
Si nous nous retrouvons à Saint Doulchard, j'aurai la possibilité de voir enfin comment gérer une épreuve longue en marche et de voir une vraie championne.
Pour info la meilleure femme sur 24 heures course en France est en 220 km et la seconde est à 210, la troisième à 200 km.

Ma préparation pour cette année c'est avant tout regagner de la vitesse, perdue cet hiver par suite de blessure et bassin déplacé. Donc, fractionné en course 300 - 400 - 1000 m et séances sur 10 ou 20 km à allure negative split (départ à 4'48" au km puis fin vers 3'55"). Deux sorties de 40 puis 50 km à deux semaines d'intervale à 12,5 km/h puis les 100 km du Theillay le 26 août. Enfin, tout septembre, entretien du niveau et de la technique avec renforcement du mental.
Côté Musculation, je prends un abonnement de deux mois en août et septembre en club fitness pour gainer les abdos et le dos plus travail des cuisses et fessiers en squat et presse (pour le 100 km qui est encore de la vitesse, c'est indispensable pour garantir une tonicité sur 8 heures).

Sinon, plus ça vient et plus je crois que la marche est très proche de la course, d'ailleurs, je me demande si les marcheurs ne vont pas plus vite que les coureurs ?????

Je suis sidéré des performances que je constate chez les marcheurs et des vitesses hallucinantes que vous atteignez.
Courage
Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Gilou

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kora et Eric, bonjour Eric

Je vais me lancer dans les pronostics, naturellement en performance et non en place. Je reste persuadé que même pour un championnat de France on y va pour faire un chrono ou une distance. La place se dessine au fur et à mesure de l’épreuve. C’est mon avis.

Allez je commence, pour Kora : 212 km. D’après le descriptif du circuit il me semble difficile de ne pas courir sur les gravillons. Les trottoirs font parties de notre quotidien sur pas mal de circuits. Je ne sais pas comment vont réagir les muscles aux divers changements (il faudra nous raconter)

Pour Eric, je vais être plus précis : 223km211. La motivation est là et je pense qu’apprendre à marcher vite te fera gagner beaucoup de temps. De plus avec l’expérience passée et la volonté d’y arriver cela va le faire.

Eric, j’ai repris l’entraînement, hier. Si tu viens en Cornouaille (sans s à la fin) du 20 au 26 août, on peut se programmer une sortie « marche » de 20km ou plus.

Le Gilou

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kora, bonjour Eric (Parmentier).

Je pense qu’il est temps de remettre ce sujet d’actualité. Dans 5 jours c’est le départ et je vous réitère tous mes vœux de réussite dans cette compétition : mon pronostic tient toujours

Rodio

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 6:11 am    Sujet du message: Allez Kora !!! Répondre en citant

Bonjour Kora (encore qu'à cette heure le soleil soit bien timide),

Ca fait trois ans que je parle de vous (les marcheurs) sur les sites d'ultra-course (Ultrafondus...qui m'a viré Very Happy , puis Runirina.com, forum de Bruno Heubi). Même pseudo Wink

C'est une riche idée que tu as de te frotter aux meilleures féminines sur 24 heures course. Si tu fais la tienne (de course), tu joueras assurément le podium, d'autant que Brigitte BEC (détentrice du record de France récent avec 235 km) ne sera pas là (récup des mondiaux de 100 km qui viennent d'avoir lieu ce week-end). Il te faudra en revanche batailler avec Nathalie FIRMIN qui peut faire 220 km. Colette MUSY qui est une bonne marcheuse le cas échéant, Véronique JEHANNO, membre de l'équipe de France, Alexandra ROUSSET qui vient de faire un excellent Millau et a remporté le GRR 2005, ont déjà franchi nettement cette barre des 200 bornes ou sont capables de le faire (Alexandra débute sur cette discipline). Ce seront tes principales adversaires, mais selon moi, tu peux viser très haut et je croise les doigts.

Si la marche de grand fond peine à survivre, la course de grand fond ne va pas trop mal, notamment avec des forums plutôt vivants où de plus en plus, on entend parler de marche (j'ai essayé d'y être pour quelque chose, mais l'effet DINIZ aura certainement eu plus d'impact Very Happy ).

Je te souhaite en tout cas de porter haut les couleurs de la marche. Et quelle belle ambassadrice Very Happy

Bonne chance Kora Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Paris-Colmar 2006 (du 31 Mai au 3 Juin) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: