| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
florian
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 2:00 pm Sujet du message: entrainement |
|
|
Et si nous parlions un peu de nos entrainements, il serait interressant de savoir comment vous gérez votre temps pour l'entrainement, est-ce que vous le faites en deux fois dans la journée, quelle période vous faites votre kilométrage et les allures et puis combien de kilométres faites vous pendant la semaine, est-ce que vous faites des fractionnés de la technique? allez je vous dis moi ce que je fais et puis vous j'éspere que vous allez suivre?
pour moi pour ma prépa pour le 50km j'ai commencé par 3 semaines a 150km 160km par semaine avec un 30km le samedi mais pas de fractionné, puit j'ai arreté 10 jours pour les vendanges.
J'ai repris l'entrainement le lendemain de la fin des vendanges, avec le même kilométrage que les 3 semaines pendant 3 semaine avec une séance de 25*200m en 55secondes et 45secondes et une autre dans la même semaine 11*1000m en 4'40 et 4'15, cela était dans la semaine de vallorbe et je fais aussi le 30km800 en 2H49 min a 155pulse en moyenne.mes allures d'entrainement sont a12km/h jusque 20km et 11,5km/h pour le 30KM il reste 15 jours jusqu'au france et maintenant je termine ma préparation tranquille pour faire du jus semaine a 90 a 100km j'attends votre préparation, ça pourrait etre sympa de s'échanger nos entrainements et comparer nous retrouverons peut etre des points communs merci |
|
|
 |
seb
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 493 Localisation: Erquinghem-Lys -59-
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bon et bien pour moi, après les 28h de Roubaix (144kms) suivi d'un 10 kms une semaine après (56'39), je me suis mis au repos complet...histoire de vraiment récupérer. Bon je sais, un 10 bornes une semaine après un 28h, c'est pas du tout raisonnable...
La semaine prochaine je vais reprendre tout doucement en faisant 2/3 entrainements (je ne sais pas encore quoi faire préçisémment, je verrais bien) dans la semaine puis pareil la semaine suivante. Puis viendra le 20 kms-open à Reims que j'aimerais faire en moins de 02h00 (01h58 serait bien, ce sera une bonne sortie). Je n'avais pas vraiment prévu ce déplacement mais ce sera l'occasion de passer un week-end en famille à visiter Reims ! Viendra ensuite la saison hivernale avec les 5000m en salle et quelques cross et courses à pieds...
Pour mes entrainements, je compte les faire le matin, l'après-midi étant réservé au boulot, snifff.... _________________ Visitez ma page perso sur http://marche1977.spaces.live.com/ |
|
|
 |
Guy LEGRAND

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 361 Localisation: VINAY 51530
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien Seb.
De plus tu pourras voir notre star marcheur sur le 20 kms, Yohann DINIZ puisqu'il devrait participer.
Sinon oui tu reprends tranquillement; Mais as-tu déjà fixé des objectifs précis ou tu attends ?
A bientôt à Reims.
Sportivement. Guy  _________________ Paris-Colmar nous fournit de super souvenirs. Membre fondateur. |
|
|
 |
seb
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 493 Localisation: Erquinghem-Lys -59-
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Après le 20 kms de Reims, je ferais les journées qualificatives ainsi que les championnats régionaux en salle où je me fixe 26'30 au 5000m marche. Voilà pour la saison hivernale. Comme je l'ai dit, je ferais aussi quelques courses sur route (10 kms principalement) et quelques cross pour changer un peu (il me semble que c'est d'ailleurs recommandé qu'un marcheur fasse un peu de cross...non ?)
Pour la saison 2008, je verrais bien, je sais déjà qu'il y aura les interclubs, pour le reste on verra...(probablement les 6h de La Gorgue, les 28h de Roubaix encore pour ce qui concerne le grand fond)
Bonne fin de préparation à tous ceux qui feront le 20 ou 50kms à Reims.
Vu ses entrainements, Floriant devrait réussir un bon chrono. Yohan DINIZ sera sur quelle course ? 20 ou 50 ? Une chose est sûre : ce sera très impressionnant de le voir passer !!!
Allez, au suivant pour nous dévoiler ses entrainements ! _________________ Visitez ma page perso sur http://marche1977.spaces.live.com/ |
|
|
 |
erard christophe
Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 25 Localisation: longeville en barrois
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
pour moi, je ne fais pas comme tout le monde.
pour un 200 kms je fais une preparation d'un 50 et pour le 50 une preparation pour un 20 kms.
des seances courtes : 200m, 400m, 1000m et 2000m en series car la resistance je l'ai surtout dans la tete mais il me manquait de la vitesse.
cela revient doucement 23'08 sur 5000m, car cette année je voudrais revenir a un bon niveau sur 20 km, pour moi (1h38) |
|
|
 |
florian
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
| seb le cross peut etre une bonne chose mais seulement si tu as l'habitude, si tu t'entraines un peu en courant alors fais toi plaisir en cross mais attention aux blessures bonne continuation. |
|
|
 |
florian
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
| bonjour christophe j'espére que tu vas bien, la façon dont tu t'entrainement pour un 24h je pense que c'est la bonne vue ta technique aussi. je serai curieux de savoir combien de kilométres fait tu par semaine et quand tu t'entrainement sur quel allure que se soit pour 20 ou 50km bonne continuation |
|
|
 |
erard christophe
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
salut florian,
je ne suit pas un exemple pour l'entainement,je n'en fait pas assez mais cela me suffit d'ou des resultats moyen.je ne fait que 4 a 5 entainements par semaine :2 sortie de 20kms entre 1h50 et 1h55 et 3 sceances de rythme(le plus vite possible).
je me suis toujours entrainé tous seul depuis minime donc j'ecoute beaucoup mon corps(fatigue des competitions,entrainements et travail).
tu a de la chance d'avoir un bon entraineur tu va pouvoir encore t'ameliorer. j'espere que tu feras un bon chrono a REIMS,moi je souhaite faire 4h35. 4h40 |
|
|
 |
florian
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
| si ton entrainement passe bien comme ça, il ne faut pas que tu changes. 4h35 est un bon chrono c'est le meilleur temps de guy sur 50km. J'espére pour toi que tu arrives à faire ce chrono, fait attention de pas partir dans un faut rythme, et ne pars pas trop doucement non plus il faut trouver le juste milieu. je suis curieux je sais, tu te ravitailles comment sur un 50km, moi je prends des boissons énergétiques et des gels et la marque est w-cup |
|
|
 |
erard christophe
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
| un 50 kms c'est assez simple.sur un circuit de 2kms :2 tours avec de la boisson energetique et le toisiéme tours de l'eau et du solide (compote en tube,banane).un tube de gelée energetique si je ressent un coup de barre. |
|
|
 |
Bernardo José Mora

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
L'entrainement d'Ivo Majetic pour les 200 km ( aujourd'hui dans le forum americaine "Ultrawalking")
I can give you some basic training models I used in my preparation
for 200km and Paris-Colmar races. Each of them has some reasons
(event the first one!). I cannot describe all the details of the
models but I guess you can get the basic idea. In most cases I do not
calculate the distance and I can change the course any time. All this
I walk on asphalt with at least +-10m difference in elevation per km
(if possible).
I use 1. and 2. model Jan-Jun and 2. and 3. model Jun-
Dec.
1. model - relax
Mon-Sun - nothing, I spend my time with family.
This model I use after season or when other models are not possible
2. model - keep in shape
Mon, Wed, Fri - 1.0-1.5h walk (6:00/km, 165steps/min)
This model I use as a warm up before real workout or when I cannot
workout regularly (business trip, etc).
3. model – get serious
Mon - 2.5h
Tue - 2.5h - includes 12x300m (5:00/km) or 4x5km (5:15-5:25/km)
Wed - 2.5h
Thu - 2.5h - includes 10x300m (5:00/km)
Fri - 2.5h - includes 10x300m (5:00/km)
Sat - 3.0h
Sun - nothing or easy up to 1h (trail) run or easy 1.5h walk. I just
relax and enjoy this day.
All of these workouts I do early morning before my job. The pace on
Mon-Fri is about 163-168 steps/min, on Sat about 160-166/min.
Top weekly mileage is under 160km. The goal of this model is to walk
nonstop 200km under 24hours in a pace about 6:30/km. |
|
|
 |
|