|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
HURBAIN François Invité
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 9:33 am Sujet du message: clin d'oeil russophone avant bar le duc verdun !!! |
|
|
chers(es) ami(e)s marcheurs(euses)
chers(es) accompagnateurs (trices)
chers supporters (trices)
qui serez le 11 novembre acteurs (actrices) de la competition de marche athlétique de la VOIE SACREE
ci aprés quelques tuyaux sur les ami(e)s russes qui nous font l'honneur de se joindre à nous dans l'hommage rendu à ses millions de sacrifiés de 1914 -1918;. n'oublions pas les troupes impériales russes qui combattirent sur le front oriental dans des conditions hivernales horribles !!
mais revenons au sport et à aujourd'hui:
1) nos ami(e)s de l'est viennent du club de LVOV ( 'en russe lviv);
il s'agit d'une ville UKRAINIENNE (et non pas belarusse comme indiqué par erreur) de 800 000 habitants située à 50 km environ de la frontiére orientale de la pologne: important noeud ferroviaire et centre d'échanges commerciaux;
il a existé un homme politique russe du méme nom : le prince impérial georges lvov (1861 -1925) cousin éloigné de nicolas ii , qui fit parti du gouvernement provisoire de coalition avec lénine.(1917);
quelques mots de russe basique que vous entendrez peut etre sur la compétition:
davai: allez, en avant , courage.;;
spassiba: merci
kissel: fructose russe
tchai: du thé
wada: de l'eau
rabot ! rabot! : travail par extension dans le sport ..effort !!
bistra : vite , vite ...qui donna le mot français bistot (je vous le narrerai une autre fois )
voila voila !! c'était la minute franco -russe du captain haddock
françois hurbain
sénart combs brie athlétisme
77380 combs la ville |
|
|
 |
seb
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 493 Localisation: Erquinghem-Lys -59-
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Whaou...après le ch'ti, j'apprends déjà le russe...  _________________ Visitez ma page perso sur http://marche1977.spaces.live.com/ |
|
|
 |
leclerc gerard

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1755 Localisation: lizy sur ourcq
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 1:27 pm Sujet du message: clei d'oeil |
|
|
| slt quelle encyclopedie russe notre capitain il va avoir du travail le 11 si il faut qu'il s'occupe de tous ses russe mes bon on aura nos meilleur marcheur francais qu'il se le disent il vont nous faire un beau parcours nos amis français a+++gerard |
|
|
 |
HURBAIN François Invité
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 3:05 pm Sujet du message: captain haddock , absent sur bar le duc verdun !! |
|
|
un scoop !! people !!!
le captain haddock ne sera pas physiquement sur les routes de la voie sacrée, raison familiale oblige, mais il vous suivra tous et toutes intensivement grace à marchons.com;
de plus le lendemain, il sera , les bottes dans la gadoue , sur le terrain de cross country, car notre club (le sc brie comte robert) organise dimanche son cross annuel!!!
bien sur , si j'ai des amitiés avec les athlétes de l'est , je reste un supporter de nos athlétes nationaux et ma phylosophie que le meilleur gagne et dans le meilleur esprit de fair play!!!
bon russe à tous et n'hésitez pas la vodka est bonne ;..;aprés l'effort , et tres MOD2REMENT SURTOUT POUR CEUX QUI REPRENNENT LE VOLANT !!!
bonne compétition à tous et toutes
françois hurbain
77380 combs la ville
sénart combs brie athlétisme |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|