|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
teguinou
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 6:23 am Sujet du message: Douleurs dans un genou, en appui vertical |
|
|
Salut à tous,
Apprenti-Marcheur (Présentation le 17/09), je ressens après une bonne vingtaine de sortie, de vives douleurs dans un genou.
Elles se manifestent au moment où ma jambe gauche est en appui vertical (Et uniquement dans ce geste technique) ; donc genou verrouillé. Tout le poids du corps repose sur la voûte plantaire de cette jambe tendue.
Elles apparaissent presque aussitôt et se situent principalement derrière le genou, avec parfois une légère présence sur la face interne. (Je précise que je n’ai pas de soucis avec la droite).
Peut-être que je tends la jambe, trop à « fond » ? Ou que je bascule trop le bassin sur la jambe d’appui ? Vos avis ? Que modifier ou travailler ? Envisager une musculation du genou ?
· J’ai subi en 2001, une arthroscopie de genou gauche (Retrait d’un petit morceau du ménisque interne et nettoyage du genou).
· Un bilan dentaire récent n’a montré la présence d’aucune carie
Dans l’attente de vos avis et conseils.
A+ Thierry Ortega. |
|
|
 |
seb
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 493 Localisation: Erquinghem-Lys -59-
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour tequinou ! Désolé, mais je ne t'apporterai aucune réponse pour ton probléme , juste un petit mot pour te souhaiter bon courage et prompt rétablissement. Je pense qu'un médecin ou un kiné (voir un podologue...) t'apportera une réponse à ce probléme au genou. En attendant, le mieux est de prendre du repos et d'attendre de voir ce qu'en pense une personne du milieu médical. Peut-être qu'un internaute averti pourra te donner quelques pistes...(Eh Oh, y'aurait pas un internaute médecin sur le forum par hasard ? ) _________________ Visitez ma page perso sur http://marche1977.spaces.live.com/ |
|
|
 |
KORA BOUFFLERT Invité
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 4:51 pm Sujet du message: Douleur du genou |
|
|
| Hello Tequinou, j'ai lu avec intérèt ton message et comme j'ai pu le noter, tu démarres à peine la marche. Cette douleur est sans doute due à une trop grande rigidité dans ton geste technique. Cette position du genou n'étant pas naturelle, il faut que tu acquiers une très grande souplesse de tout ton corps (téte,épaule,bassin,jambe et pied). Marche relaché, détendu et cela devrait aller mieux au fil du temps. Si quelqu'un pouvait te conseiller un peu lors de tes entrainements, ça serait encore mieux. Enfin, si la douleur persiste, n'hésite pas à consulter. KOKO |
|
|
 |
teguinou
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos encouragements.
Comme tu le soulignes, j'ai une grande rigidité dans mon geste. Je tends mes jambes à fond, d'un geste assez brutal et ferme. Idem pour l'attaque du sol par le talon. Je lisais recemment de "veiller à une marche souple". Et de laisser le pied arrière assez longtemps en poussée, avec le déroulement jusqu'au bout des orteils !
Et ça, je dois le reconnaitre, ce dernier geste, je n 'arrive pas à le mettre en pratique. Où alors ralentir la foulée, marcher moins vite... Où l'achat de chaussures avec une semelle beaucoup plus fine, et donc plus souple pour le travail ? A suivre...
A+ Thierry Ortega |
|
|
 |
KORA BOUFFLERT Invité
|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 5:10 pm Sujet du message: DEROULE DES PIEDS |
|
|
| Salut Téguinou, je viens de prendre note de ton dernier message et voilà,ce que je pourrais te conseiller. Il faut savoir que la marche athlétique requiert beaucoup de souplesse et que certains exercices mexicains peuvent te permettre d'arriver à une certaine amplitude. Tu peux par exemple poser quelques cones suffisement rapprochés sur une centaine de metres ce qui va t'obliger à bien dérouler ton bassin qui en marche athlétique travaille sur les plans horizontal et vertical. Pour travailler ton déroulé de pied, tu peux faire 20M avec marche uniquement sur les talons et les bras levés au ciel puis attaquer par 20M avec uniquement la plante de pied et les bras levés aussi. Le travail en cote peut aussi aider à bien travailler son déroulé. Il existe encore bien d'autres exercices et ce qui est primordial, c'est de les faire correctement et de bien s'échauffer avant aussi avec 20/30' de marche endurance. Quant aux chaussures, il est vrai qu'il faut des baskets plutot souples et assez basses du style de celles que mettent les coureurs de demi-fond mais attention à ton poids car si tu pèses trop lourd ce genre de baskets pourraient te causer bien du mal au niveau ligamentaire ou ossature. Des fois, nous sommes tentés car ce sont de vrais petits chaussons. Voilà pour quelques idées qui j'espère te serviront un peu. BYE KOKO |
|
|
 |
teguinou
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Kora,
Merci pour tes conseils. J'ai récemment découvert sur un site (www.racewalking.be), de la doc. sur l'initiation à la M.A.
Dans l'immédiat, je vais aller consulter. Je pense et redoute que cette douleur soit liée à mon arthroscopie. A voir...
A+ Thierry Ortega |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|