|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Microbug Invité
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 11:43 am Sujet du message: Audax 25km à Paris le 29/03/2009 |
|
|
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum, je vais participer le 29/03/2009 à mon premier Audax de 25km dans Paris, à l'occasion du salon de la randonnée.
Comme c'est une grande première pour moi, je viens demander quelques renseignements:
Quel est l'ambiance générale sur les Audax ? Est-ce que la marche va se dérouler sur les trottoirs (difficulté de maintenir un rythme régulier) ou sur la chaussée avec un encadrement ?
Sur un Audax on n'est pas encore au niveau de la marche sportive, donc je suppose que les gens sont plus détendus, n'hésitent pas à discuter un peu en chemin ?
Au niveau de l'équipement, dois-je prévoir quelque chose de particulier (à part boisson, ravitaillement, une bonne paire de chaussure de rando) ?
S'il y a d'autres personnes qui sont inscrits à cette épreuve, n'hésitez pas. Je serai pour ma part seul, et un peu de compagnie pour discuter ne fera pas de mal.
Merci pour vos conseils  |
|
|
 |
Guy Destré Administrateur du site

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Microbug et bienvenue sur le site et le forum de Marchons.com.
Le lien vers le site des Union des Audax Français :
http://www.audax-uaf.com/
Les brevets de marche Audax se déroulent sous la conduite de capitaines de route qui règlent l’allure à 6 km/h - 6,5 km/h.
Ces brevets se déroulent suivant les régions soit entièrement sur routes, soit sur routes et chemins ou sentiers. Pour l'Audax de Paris je pense que les capitaines de route ont prévus de marcher sur les trottoirs pour ne pas géner la circulation automobile. Mais pour cela il faut le demander à l'organisateur de ce brevet parisien.
L'ambiance des marches Audax est bonne et des liens entre participants se tissent au fur et à mesure des sorties Audax.
Bien sur tu pourras discuter avec les marcheurs et marcheuses restant assez groupé. Mais je te conseille tout de même pour ta première marche Audax de rester dans le premier tiers du peloton pour marcher plus régulièrement que si tu est en queue de peloton et que tu as l'intention de revenir sur la tête du groupe, car là tu marcheras forcément plus vite que l'allure moyenne surtout si l'écart entre la tête et la queue du peloton est assez important.
En ce qui concerne l'équipement : Survêtement ou jean , ou sweat ou tee shirt suivant la saison et le beau temps, un vêtement contre la pluie (si nécessaire), des chaussures basses types jogging ou chaussures de randonnée basse ou montante. Un petit sac à dos avec un peu de ravitaillement, mais généralement le ravitaillemnt est prévu par les organisateurs.
La durée d'une marche Audax de 25 km est de 5 heures dont 50 mn d'arrêt consacré aux ravitaillements et au regroupement des marcheurs et marcheuses qui seraient assez loin de la tête. Donc le temps effectif de marche est de 4 h 10 mn, soit une allure moyenne de 6 km/h.
De nombreux marcheurs et marcheuse de grand fond sont issus des marches Audax comme par exemple : Joëlle Lefilleul (qui a remporté l'épreuve Châlons en Champagne-Colmar), Jean Rémy (qui a lui aussi rallier Colmar) , Robert Weidman, Henri Legrand, Jean Claude Courcy (5ème de la Promotion de Paris-Colmar 2007), etc ..., etc ...
Le calendrier des marches Audax par le lien suivant : http://www.marchons.com/forum/topic3980.html _________________ Les photos de marche sur le blog Marchons.com :
http://marchons-marchons.blogspot.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|