| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Daniel DUBOSCQ Secrétaire et administrateur du site

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 2712 Localisation: 44522 - La Roche Blanche
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 8:25 pm Sujet du message: Les 6 jours d'Antibes du 7 au 13 juin 2009 |
|
|
Message de Gérard CAIN :
Bonjour,
Comme l'année dernière je me permets de vous envoyer ce petit message pour vous annoncer les dates du "French Ultra Festival" d'Antibes : www.6jours-antibes.fr qui se déroulera du 7 au 13 Juin 2009.
3 courses seront au programme : un 6 jours du 7 au 13 juin, un 48h00 du 11 au 13 juin et un 24h00 du 12 au 13 juin.
Cette année je souhaite vraiment ouvrir ces épreuves aux marcheurs, car je pense que les pratiquants de nos deux disciplines sont vraiment dans le même esprit d'engagement et de solidarité sur de telles épreuves. Ma volonté de regrouper nos deux disciplines est très grande, car pour moi ce "French Ultra Festival" d'Antibes doit être la fête de tous ceux qui aiment l'ultra, enfin c'est dans cet esprit que j'essaie d'organiser cette manifestation. D'ailleurs cette année ma communication a clairement annoncée la couleur... marcheurs et coureurs "même combat" (voir pièces jointes sur les bulletins d'inscription et le grand stand que j'ai fait réalisé).
Dans notre club aussi (ERA Antibes) nous jouons "l'ouverture" (un mot à la mode en ce moment !) car une section de marche nordique a été créée (une cinquantaine de pratiquants en quelques mois) nous montre que l'intérêt portée à nos disciplines est vivace.
Alors j'espère que j'aurai le plaisir d'accueillir des marcheurs cette année à Antibes et que le "French Ultra Festival" d'Antibes pourra devenir une manifestation de votre calendrier dans les années futures. Beaucoup de coureurs viennent à Antibes pour préparer de grandes épreuve comme la Transe Gaule ou autres grand raids, alors pourquoi pas des marcheurs qui viendraient se tester sur du très long(physique, sommeil, alimentation, récupération...) en vue de Paris/Colmar... Enfin pour ma part c'est mon souhait.
Je me tiens bien sûr à votre disposition pour de plus amples informations sur les épreuves.
Merci d'avoir prété attention à mon message.
Bien sportivement.
www.gcain.com
Gérard CAIN _________________ Daniel
Secrétaire de Marchons.com |
|
|
 |
Bernardo José Mora

|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 9:27 am Sujet du message: |
|
|
| Les Espagnols (Santiago Segui et moi comme marcheurs et Eduard Clemente comme coureur) irons à Antibes. |
|
|
 |
le béarnais
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 231 Localisation: oloron sainte marie
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 9:32 am Sujet du message: |
|
|
| Moi aussi si je ne suis pas invité sur le Colmar je serais à Antibes. |
|
|
 |
Guy Destré Administrateur du site

|
|
|
 |
francis doublet
Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 124 Localisation: Beton-Bazoches (77)
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Pour lire ( de temps en temps ) le magazine '' Ultra Fondus '' ( que l'on trouve maintenant en kiosque ), je suis sûr que les participants à ce 6 jours vont se régaler. Visiblement : bonne ambiance, bonne organisation, circuit court et plat, toiles de tentes plantées sur le bord du circuit, coureurs de haut niveau, organisateur apprécié, et je pense que les marcheurs de grandes distances pourront se classer devant bien des coureurs.
Voilà ce qui est dit au sujet des marcheurs sur le site d'Ultra Fondus :
'' La première et plus importante des innovations est d’ouvrir ce 6 jours à la Marche Athlétique, autre discipline de l'athlétisme et d’ultra endurance :
Nos "cousins" les marcheurs sont vraiment très proches des coureurs tant sur la philosophie de l'ultra que sur la façon de la vivre, de part leurs styles de compétitions. C'est avec un grand plaisir que je vous ouvre les portes de ce 6 jours, libre à vous de choisir la période horaire de votre choix, un classement marcheur sera créé pour votre discipline. Mais tous les participants des 2 disciplines entreront dans un même classement scratch de votre course.''
Bonne chance à tous, Francis. |
|
|
 |
depasseur
|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 2:48 pm Sujet du message: French Ultra Festival d'Antibes |
|
|
Bonjour à tous,
Je ne puis que vous encourager à participer au French Ultra Festival.
Sur mon site, comme vous avez eu la gentillesse de l'indiquer, vous pouvez vous faire une idée de l'ambiance de la course organisée, et c'est important par un passionné d'ultra, un homme d'une générosité rare, l'ami Gérard Cain.
Je me suis permis aujourd'hui de rédiger un nouvel article à l'intention des marcheurs où je donne le lien de marchons.com : http://www.depasseur-de-bornes.com/article-27380278.html
Bon week end à tous.
Thierry D. _________________ Amicalement
Thierry D.
www.depasseur-de-bornes.com |
|
|
 |
depasseur
|
|
|
 |
CECILLON Jean Administrateur du site

Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 340 Localisation: NEUILLY-SUR-MARNE
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Les espagnols viendront certainement en force puisque nous avons appris que José-Mora BERNARDO, Santiago SEGUI et Eduard CLEMENTE seraient également intéressés pour venir marcher à ANTIBES...
Nous suivrons les bulletins d'inscription avec attention. _________________ Je n'ai jamais gagné la grande épreuve, mais c'est sur PARIS-COLMAR que j'ai remporté mes plus belles victoires.
Petitjean,
Membre fondateur de marchons.com |
|
|
 |
depasseur
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jean,
Oui, je le pense aussi car j'ai de nombreuses visites quotidiennes venant d'Espagne sur depasseur-de-bornes et notamment après publication d'articles sur les 6 jours d'Antibes.
En savez-vous davantage sur le premier inscrit recordman de marche nordique ?
Les membres de Marchons.com vont-ils venir relever le défi ?
Bonne journée à tous _________________ Amicalement
Thierry D.
www.depasseur-de-bornes.com |
|
|
 |
Bernardo José Mora

|
|
|
 |
EduardClemente
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Amis marcheurs, n'hésitez pas! Vous ne trouverez rien meilleur pour vous tester au-delà des 24h. Antibes n'a pas peut-être le glamour de Paris-Colmar, mais la logistique est bien plus simple et les conditions sont parfaites pour les grandes performances: circuit presque plat, pas de voitures, ravitaillement complet tous les 1295m, liberté totale pour choisir les temps d'arrêt, une bonne organisation et en plus une grande ambiance d'amitié entre tous les participants, organisateurs et bénévoles.
Bon, ça c'est l'opinion d'un coureur à l'édition de 2008 (et 2009, j'éspère!).
Enfin un petit conseil: un pareil de miniguêtres seront très utiles car il i a de gravillons sur une partie du circuit. Pas grave, mais dans les 6 jours on doit tout faire pour prévenir les ampoules.
Et n'oubliez pas qu'il y a aussi des épreuves de 24h et 48h. Il manquent d'inscrits pour cette-ci... |
|
|
 |
Guy Destré Administrateur du site

|
Posté le: Mar Mar 31, 2009 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Gérard CAIN, l'organisateur des 6 jours d'Antibes, rendant visite à Thierry Martineau lors des 24 heures de Château-Thierry les 21 et 22 mars 2009 _________________ Les photos de marche sur le blog Marchons.com :
http://marchons-marchons.blogspot.com/ |
|
|
 |
Marcheur Marcheur

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 500 Localisation: Chilly-Mazarin
|
Posté le: Mar Mar 31, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Je vais m'engager sur le 48h avec pour objectif de faire 200km |
|
|
 |
Bernardo José Mora

|
Posté le: Mar Mar 31, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Les marcheurs inscrits
6 jours
Bernabé Rodríguez (ESP)
Alain Martinez (FRA)
Bernardo José Mora (ESP)
Alain Grassi (FRA)
en atendant...
Santiago Seguí (ESP) |
|
|
 |
Thierry MARTINEAU Président et administrateur du site

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 803 Localisation: Villiers sur orge
|
Posté le: Mar Mar 31, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Les marcheurs qui devraient faire le déplacement à Antibes:
Sur le 6 jours:
Daniel Faubert
Michel Lhéritier
Sur le 48 heures:
Roger Brunet
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est une épreuve sympa.
http://www.6jours-antibes.fr/
Présentation des différents engagés.
http://www.depasseur-de-bornes.com/categorie-10601101.html _________________ Pour votre santé, Marchez
Je marche, tu marches alors marchons.com
Thierry Martineau
Président de Marchons.com
-------------------------------- |
|
|
 |
|