Marchons.com Index du Forum      Aujourd'hui 02 juin nous souhaitons un joyeux anniversaire à Hervé Colin , Patrick Mercier, Guy Govaere, Henry Bellière, Yvon Breda, Claudine Anxionnat et Laurent Bovin !      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
LE DIRECT DES 8 HEURES DE CHARLY !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Autres épreuves de longue distance : présentation, discussions, résultats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leclerc gerard

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 12:50 pm    Sujet du message: le directe des 8 heures de charly Répondre en citant

c'est vrai que la fête était belle avec une démonstration complète de la marche avec des performances de haut niveau quand on voit que le dernier marcheur a parcouru plus de 50 km en 8 heures cela prouve que la marche est un sport de haut niveau . cérémonie émouvante à la remise des récompenses pour PIERRE, EDITH, BRIGITTE ET ALAIN j'espère qu'ils vont se rappeller longtemps et nous même de cette journée. Je souhaite que cela continue pour la nouvelle équipe et que sur tous les cicuits on voit le nombre de marcheurs aussi nombreux. Ca encouragera tous les organisateurs a continuer à nous présenter de beaux plateaux de marcheurs. Il faut continuer dans ce sens charly sera peut être le déclic car cela est plus agréable pour les marcheurs et les marcheuses de tourner pour 8h ou 24 h avec plein de marcheurs ça encourage tout le monde on l'a vu à charly avec les performances.
Voila mon petit mot avec tous mes encouragements à tous a+++gerard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel DIEN

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 2:40 pm    Sujet du message: 8 heures de Charly Répondre en citant

Bonjour,
Comme tous les ans, ces 8 heures de Charly ont été une grande réussite et une belle fête de la Marche. L’accueil est toujours chaleureux et l’ambiance très amicale. Pour leur « dernière », Edith et Pierre ainsi que Brigitte et Alain ont eu droit à une compétition très relevée en quantité et en qualité, même le soleil était de la partie. L’hommage qui leur a été rendu lors de la remise des prix n’était que la confirmation de la place qu’ils occupaient, et qu’ils continueront d’occuper, dans le cœur des marcheurs. Nous les reverrons toujours avec grand plaisir sur les prochaines épreuves.
Pour ma part, avant d’aller à Bourges dans 2 semaines, j’avais prévu de me « contenter » de tourner à 9 km/h, le calcul s’est révélé, presque, correct : 8,979.
Le seul petit regret sera le peu de messages laissés sur le site Marchons.com par les nombreuses personnes (je n’ai plus le chiffre, mais c’est + de 100) qui se sont connectées pour connaître le déroulement des 8 heures et qui ont « oublié » de laisser un petit mot amical pour féliciter les marcheurs et, aussi, remercier ceux qui leur ont commenté l’épreuve.
RDV à Bourges.
KLY

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel
Je ne me sens pas concerné compte tenu du fait que j'ai laissé un petit mot pendant le direct. Il faut dire aussi que si on laisse des encouragements pour les marcheurs on n'est pas certains que ceux ci leur soient relayés durant l'épreuve.
En tous cas bravo à tous les marcheurs pour les perf, je suis assez stupéfié (et un peu effrayé aussi : j'ai du pain sur la planche avant d'oser vous côtoyer ...) du niveau général; et dire que certains se sont "contenté" de tourner à 9 km/h !!!
Amitiés sportives et à bientôt à Bourges (où j'aurai l'honneur d'être accompagnateur de D Naumowicz).
Yves Michel
HURBAIN françois

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 5:48 pm    Sujet du message: marchons.com à l'oeuvre !! Répondre en citant

voila, je voudrais témoigner , de l'intérieur , de comment se confectionne le direct live d'une épreuve de marche sélectionné pour les internautes visiteurs et tous les membres du forum :

je prendrai l'exemple des 8 h de charly , ou j'ai été hélas été contraint à l'abandon (21 eme kilométre) , ce qui m'a permis aprés soins et récupération
de voir à l'oeuvre toute l'équipe de marchons.com

1) pendant 8 h , guy legrand a animé de sa voix chaleureuse l'intégralité des épreuves : le 8 h , le 10 km, le 5 km, les distances des tous petis poussins et pré-poussins , ne commentant aucune erreur, présentant à chaque passage de façon claire , synthétique les noms , prénoms, surnoms, clubs , meilleures perfs , actualité pour chaque concurrent(e) ;..;de la belle ouvrage remarquable!

2) jean cécillon, pendant 8 h a assuré le pointage numérique de toutes les compétitions en binome avec notre inénarable ami belge roland maury

3) au clavier du portable , et à l'écouteur du téléphone thierry martineau, notre président, se bagarrant gentiment pour faire respecter les horaires des résultats sur le direct live

4) à l'autre bout de la france , région nantaise, daniel dubosq , renseigné par téléphone , concoctait des analyses et des commentaires précis , justes et pertinents .... exceptionnel !!

5) l'équipe des 2 photographes de marchons.com (je ne connais pas encore leur prénom) qui ont abattu un boulot d'enfer avec la péche , sachant sauter avec bonhommie l'heure du repas ...

chapeau à tous et toutes ...
voila c'était les coulisses d'un direct -live de marchons.com

encore merci pour ce que vous faites pour nous
amitiés
françois hurbain
77380 combs la ville
CECILLON Jean
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous amis (es) marcheuses et marcheurs.

Vous nous avez offert une belle épreuve de marche avec de très bons résultats d'ensemble. Car au-delà de la démonstration du trio de tête, j'ai surtout remarqué une envie de marcher générale, des visages déterminés, et un plateau très affuté pour un début de saison.

16 concurrents ont franchi les 9 km/h sur la durée de l'épreuve et 37 ont une moyenne supérieure à 8 km/h. Celà promet effectivement pour BOURGES et bien malin sera celui qui imaginera le classement des 10 premiers.

Je voudrais revenir sur la performance de 2 nouveaux Français qui montent en puissance dans des styles impeccables, Eric MAUREL que l'on connait surtout comme accompagnateur de Thierry HEINRICH et qui hier a réalisé 70 km en 8h00 et le deuxième Philippe THIBAUX l'Agéen qui a parcouru 73 km a plus de 9,400 km/h.

J'espère que nous les reverrons et que le virus du grand fond les piquera bientôt.

Le plateau féminin n'est pas en reste et si Kora a assuré avant BOURGES, derrière, je sens arriver des nouvelles qui apprennent très vite comme Isabelle GOLERET et Corinne DOLS.
leclerc gerard

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 7:50 pm    Sujet du message: le direct des 8heures de charly Répondre en citant

j'ai découvert pour la premiere fois votre sport grâce à gerard l'éclair qui m'a emmené voir les 8heures de charly. J'ai trouvé ça formidable de voir marcher ces hommes et femmes pendant 8 heures sans s'arreter. j'espère aller voir les 24 heures de chateau thierry pour me rendre compte de ce que les marcheurs endurent. je trouve ça formidable en espérant vous revoir bientot. Alexandre DEHARBE
seb

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à l'équipe de marchons.com pour le travail effectué afin d'assurer un direct/live pour l'épreuve de Charly (et les autres épreuves aussi), et un grand bravo à tous les marcheurs et toutes les marcheuses pour leurs efforts et leur bon niveau !(déjà un super niveau d'ensemble, surtout dès la 1ére compéte de l'année au sortir de l'hiver)

Un petit mot concernant les "oublis" de commentaires sur le site : peut-être que les personnes ayant consulté le direct n'ont pas eu le temps de laisser un message, pour ma part j'ai juste laissé juste un mot d'encouragement à notre ami Nordiste Dominique Naumowicz, ensuite je suis allé à Bailleul (59) voir le très beau carnaval et initier ma petite fille au "lancer de confettis" (une véritable discipline athlétique pour les tout-petits Razz )...c'est vraiment chouette les carnavals du Nord !(le plus connu étant bien entendu celui de Dunkerque).

Et n'oubliez pas, il y a les 6h de La Gorgue le 11/03/07 !
Sylvie MAISON

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tout a été dit et je n'aime pas discourir trop longtemps mais je souhaite quand-même faire mon petit commentaire pour ma première participation. En bref, l'organisation était parfaite jusqu'au nom des boissons indiqué dessous au ravitaillement ce qui est une très bonne idée. Le temps était avec nous pour ce dernier "8h de Charly" organisé par Pierre et Edith. Le nombre de participants venant de toute la France et de contrées plus lointaines ainsi que la cérémonie de remise des prix ont été un bel hommage apporté à Edith et Pierre mais aussi à Brigitte et Alain.
Pour ma part, j'ai passé un très bon week-end avec un bon relais-entraînement pour Bourges dans 15 jours.
Amitiés
Pitchoune
Guy LEGRAND

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Charly 2007 fut une superbe épreuve.
Par le nombre, la qualité, et même les plus jeunes s'y sont mis avec des styles impeccables et des batailles de tous les instants. Mesdames, messieurs les marcheurs (marcheuses) vous nous avez offert un super spectacle. Very Happy Laughing Very Happy Laughing
De plus le temps fut de la partie. Ce fut, pour moi, la plus belle compétion de 8 heures de ces dernières années.
J'y ai vu des visages déterminés, des silhouettes prêtes pour les joutes futures. Et par ce biais donc des résultats très intéressants et de bon augure pour les France des 200 et de grand fond féminin.
Urbain GIROD a confirmé le bien que nous pensions de lui en fin d'année 2006. Des confirmations et des révélations.
Un grand bravo à P'tijean, Alain RICARD et Raymond DRON pour la tenue exemplaire du tableau malgré le nombre impressionnant et le passage incessant de nos valeureux concurrents (concurrentes).
Un grand merci aux athlètes de vous être inscrit dans les délais. Cela a facilité grandement le travail des organisateurs et l'animation. Le temps de préparation a été apprécié. Continuez dans ce sens.
Je souhaite que les prochaines épreuves m'apportent autant de plaisir à contempler vos exploits.
Sportivement et amicalement. Guy Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Autres épreuves de longue distance : présentation, discussions, résultats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: