|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yakoo Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci à P'tit Jean pour son débriefing d'après course qui résume très bien les performances ou mésaventures de chaque marcheurs. |
|
|
 |
HURBAIN françois

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 1287 Localisation: combs la ville 77380
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 5:44 pm Sujet du message: 1999 et les chaleurs !! |
|
|
désolé jibé ,
mais j'ai des souvenirs particuliérement cuisants de l'édition 1999 du paris colmar ou j'étais présent dans l'équipe de alxander roditchev (kirghizie) et je peux t' assurer que les 200 premiers kilométres ont été couverts sous la canicule, je me rappelle encore du goudron qui fondait sous les basketts et sous les boyaux des cyclistes en champagne , je revois encore emmanuel hartman entirement emmailloté sous des feuilles de choux humidifiées que lui avait confectionnées son pére , comme au bon vieux temps ..
je me rappelle le russe wladimir boidatchenko qu'il fallu évacuer à l'hopital de chalons , tellement il était deshydraté et je me rappel trés bien combien j'avais de "boulot" pour empécher RODITCHEV à se jeter à l'eau dans les canaux ou les riviéres , dés qu'il en apercevait ...
aprés le 2 eme jour le temps se rafraichit un peu , et l'on gravit méme les cols vosgiens , plafond et bonhomme sous l'orage , la gréle et la foudre !!
quant au record de vitesse de zbigniew klappa , je m'en rappelle trés bien , rodionov et urba surement aussi mais je suis toujours resté dubitatif, mais bon , c'était surement une année de grace ;..
en tout cas je forme des voeux pour que l'édition 2007 connaisse un temps clément pour tous
amitiés
françois hurbain
77380 combs la ville sénart combs brie athlétismel _________________ vous avez bien le bonjour du captain haddock |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Les journalistes font souvent des erreurs et surtout à Dijon (enfin .... c'est le seul journal que je lis )
En plus qui aurrait l'idée d'organiser un 200 une semaine avant le Colmar ? Pas moi je vous rassure
Bonne soirée à tous  |
|
|
 |
Daniel DUBOSCQ Secrétaire et administrateur du site

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 2712 Localisation: 44522 - La Roche Blanche
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Message de Michel Collardey :
Bravo aux trois premiers tous des pays de l'est. Manque des grands champions français pour rivaliser avec eux.
Ancien champion de France minime et cadet en 1966 et 1967 de l' USC Dijon sous l entraineur Paul Guyot.
Michel Collardey _________________ Daniel
Secrétaire de Marchons.com |
|
|
 |
Francis Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 9:37 pm Sujet du message: photos Dijon |
|
|
Bonsoir
qui aurait la gentillesse de me faire parvenir qques photos [numériques) des 200 de Dijon (photos du départ notamment et des différents podiums) ?
C'est pour enrichir et embellir les pages du site du CM Dijon, et donc, elles seront visibles par tous.
merci d'avance
Francis Harbulot |
|
|
 |
leclerc gerard

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1755 Localisation: lizy sur ourcq
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:20 am Sujet du message: le direct |
|
|
tres beau 200km a dijon tres bien organise dans un cadre magnifique avec une nouvelle equipe les repas etaientt bons et copieux on a vu de bons marcheurs etrangeres et etrangers qui n'ont pas peur de faire des km pour venir sur des circuits selectifs il manque pas mal de français cela vont peut etre le regretter le jour du depart de neuilly.
je dis un grand bravo a jean paul qui a su arracher sa qualif pour la promotion bien porte par le public et bien entraine par mon copain fanfan qui 'a accompagne pendant 4 tours pour passer la ligne avant 14h45 pour realiser je pense ses premiers 170km
c'est vrai que la chaleur a joue sur les marcheurs avec des arrets nombreux certains voulaientt leur qualif tel que bernard thanron qui a pourtant tout essaye mais rien a faire un fifi blesse apres 70km un thierry en pleine forme venu faire un 30 km a une moyenne de 10km/h sous une canicule bravo a+gerard |
|
|
 |
Ludovic SEVAT

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Toute l'équippe de Dijon te remercie Gérard de tes compliments. Pour l'année prochaine , on va essayer de faire encore mieux avec le ravitaillement en eau vers le barrage sur les 2 jours ; la je manquais de bénévoles pour le dimanche. Encore merci à tous d'être venu et on vous attend nombreux pour 2008. _________________ Ludovic SEVAT
Entraineur/Président du CM Dijon |
|
|
 |
Thierry MARTINEAU Président et administrateur du site

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 803 Localisation: Villiers sur orge
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:53 pm Sujet du message: Félicitations |
|
|
(ceci est un message de Georges Tambuté ) présent à Bernouville .
Félicitations aux organisateurs de Dijon .
Merci à Ludovic Sevat pour ses conseils .
Félicitations à Michel Bitard pour ses 148 km .
Bravo à Jean Paul Spieser pour son courage et sa ténacité .
Merci à tous
Jojo _________________ Pour votre santé, Marchez
Je marche, tu marches alors marchons.com
Thierry Martineau
Président de Marchons.com
-------------------------------- |
|
|
 |
JiBé Invité
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:00 pm Sujet du message: Paris-Colmar 1999 |
|
|
Bonsoir François,
Je viens de consulter le palmarès de 1999. C'est bien l'année du record de Z. KLAPA après une longue lutte avec Urbanowski, jusque dans la soirée avant le repos à Epinal. Les conditions climatiques étaient optimales, pratiquement pas de soleil et un peu de pluie, mais pas d'orage violent.
J'habite en Belgique et j'étais dans l'équipe de Klapa comme tous les ans depuis 1989. Et si Z. Klapa avait été un tricheur, je l'aurait quitté directement. Tes insinuations font mal et sont dénuées de tout fondement.
Tu sembles mettre en doute la performance de Z. Klapa alors qu'il a été contrôlé comme jamais un marcheur ne l'a été. Cette année-là, Z. Klapa n'a pas connu le moindre problème de blessure, de disgestion, de fatigue; il était dans une forme que je ne lui ai jamais connue.
Un juge de marche régional l'a suivi toute la nuit depuis Epinal jusqu'à Colmar.
Mettre en doute sa performance, c'est être de mauvaise foi.
On peut interroger les juges de marche de l'époque et notamment Monsieur Varlet qui était chef juge cette année-là, me semble-t-il. |
|
|
 |
HURBAIN françois

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 1287 Localisation: combs la ville 77380
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:28 pm Sujet du message: cher jibé!! |
|
|
je vois que mes sentiments concernant la formidable perf de zbigniew t'ont blessé , j'en suis désolé..;
je n'insinue rien de ce que tu as pu entendre ailleurs , ici ou la , je reste neammoins dubitaif sur l'extraordinaire niveau de performance atteint cette année la et je dis donc : état de grace ..;
je connais assez mal cet athléte, mais je l'ai vu quelques fois se mettre dans des états "minables" proches d'un mort vivant , notamment 2 années de suite lors de 28 h de roubaix...
je n'ai jamais rien vu de tel chez aucun autre athléte , c'est peut etre ce qu'on appelle repousser ses limites à l'extréme !!
enfin cher ami belge , ce que je constate ce que le bougre a de beaux restes, voir sa performance à dijon le week end dernier
amitiés
françois hurbain _________________ vous avez bien le bonjour du captain haddock |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 6:10 pm Sujet du message: 200km DIJON |
|
|
Voilà tout est fini. Je venais sans le savoir, tourner une page de 10 ans marche en terre bourguignonne. Je savais que "ce ne serait pas du gateau". Il est toujours très difficile de vouloir revenir sur des performances des années passées. Le sort m'a été contraire. C'était 180 ou rien. J'accepte l'échec. Cela était le cas sur le Colmar 2002 lorsque des temps de passages demandés par les marcheurs ont été appliqué à la seconde près.
La chaleur j'ai encaissé, les blessures a répétition m'ont trop freiné. Sentant que les 180km ne seraient pas dépassés, il ne servait alors plus à rien d'empirer les ampoules. J'ai préféré, en accord avec mes équipiers, les emmener dans la nuit jusqu'aux 100km, pour la gloire d'un dernier circuit en individuel. Merci pour les encouragements de chacun (bien à toi cher Nicolas CHATILLON). Merci à Francis et Renata HARBULOT de nous avoir prêté leur VTC, outil quasiment indispensable pour accompagner un marcheur sur 24 h. Merci à Robert CARNET, juge de marche, qui m'encourageait à chacun de nos croisements sur le splendide parcours dijonnais. Je reviendrai l'an prochain au lac Kir (et d'autres circuits) en relais. Nous marcherons avec Elisabeth sur d'autres parcours à marcher de plaisir avec vous. Maintenant, après les 6 heures festives de Bernouville du 1er mai, rendez-vous le 13 aux 6 heures de Neuilly sur Marne.
Amitiés sportives à tous et que les sélectionnés du Colmar 2007 fassent honneur à notre sport.
Bernard Thanron |
|
|
 |
MARECHAL Pascal Invité
|
Posté le: Dim Mai 06, 2007 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous . Voilà , j'ai pris un peu de temps pour moi et c'est vrai que je n'ai guére eu de temps pour m'exprimer depuis le retour de Dijon
Je souhaite à tout un chacun de pouvoir tourner sur un 24h en relais ; Je viens de l'effectuer pour la première fois à Dijon et c'est Formidable ;vraiment , j'étais assez craintif ( la reprise des relais après un temps de repos était une vrai interrogation ; je connaissais sur 8h mais au-delà ?) Il faut dire que j'avais de bons coéquipiers ( Sylviane et Cédric ) et oui les 2 Var(a)in !! Franchement , j'invite tous ceux qui le peuvent mais surtout qui le veulent à s'y essayer , c'est SUPER !! Dés que je pourrai réediter l'expérience j'y retournerai . Malgré une grosse chaleur , nous avons bien tourné ; chacun 2 tours , et cela fait bizarre de se voir tenir la même vitesse quasiement à chaque prise de relai , j'ai découvert pleins de petites choses , mais surtout , j'ai pris un bien fou , à un bon mois du départ sur Colmar , je peux vous dire que ça fait beaucoup de bien à la tête et ça rassure ; Je tiens à tirer un gros coup de chapeau à notre équipière Sylviane dont la réputation n'est plus à faire , elle a un coeur gros. .....Comme çà !!!!! Je lui souhaite de réaliser son objectif et son rêve , elle le mérite car elle n'est guère aidé ;;;pourtant , elle, qu'est ce qu'elle donne ; Chapeau bas Mme SYLVIANE
Aidons les organisateurs en venant se faire plaisir et faire de bons entraînements en relais sur les compétitions que nous ne choisissons pas pour faire nos sélectives , on leur doit bien cela ; de plus cela permet de discuter avec tous ceux qui se balladent sur les circuits entre les relais , ça permet de tisser des liens !!! Petit mot pour Bernard : je suis déçu que tu n'est pû réussir ton pari de te voir parmi nous à Neuilly le 06 Juin , cela m'aurait fait super plaisir de te cotoyer sur la ligne de départ ; mais je vois que tu ne veux pas remiser les basket et çà c'est super !!!! à dimanche 13 à Neuilly Bernard ; avec ton sourire si agréable à voir!! Amitiés sincères
Voilà assez de causettes . Merci à Tous et à Bientôt  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|