 |
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
seb
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 493 Localisation: Erquinghem-Lys -59-
|
Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:50 am Sujet du message: 28 Heures de Roubaix 2006 |
|
|
La 53éme édition des 28 Heures de ROUBAIX à la marche aura lieu les 16 et 17 Septembre 2006.
Epreuve sélective pour le Paris-Colmar 2007.
Départ le 16/09/06 à 13h00 Place de la République à CROIX
Arrivée le 17/09/06 à 17h00 Rue de l'Epeule à ROUBAIX
Une grande boucle de 19.750 kms, puis circuit de 3.535 kms. Le 17/09/6 à partir de 15h30 : mini-circuits de 0.955 km (aller-retour)
Hommes : Tout concurent dont la moyenne n'atteindrait pas 6 km/h sera stoppé à n'importe quel moment de l'épreuve. Toutefois, il n'y aura plus d'élimination dès lors d'avoir couvert 120 kms dans les 20 premières heures. Néammoins, pour pouvoir figurer au classement final, il faudra avoir parcouru au moins 144 kms durant les 28 heures.
Femmes : Toute concurrente dont la moyenne n'atteindrait pas 5 km/h sera stoppée à n'importe quel moment de l'épreuve. Toutefois, il n'y aura plus d'élimination dès lors d'avoir couvert 100 kms dans les 20 premières heures. Néammoins, pour pouvoir figurer au classement final, il il faudra avoir parcouru au moins 120 kms durant les 28 heures.
Visite médicale obligatoire le samedi 16/09/06 au matin. Frais de déplacements remboursés. Hebergement et repas pour un marcheur et un accompagnateur pris en charge par l'organisation. Pointage manuel et électronique (puce sur le dossard). Postes de ravitaillements et de secours(Protection Civile). Village marcheur (avec electricité, point d'eau et WC).
Match amical Inter-Nations.
Date limite des inscriptions : Le samedi 09/09/06. Engagements uniquement par écrit.
Inscriptions et renseignements : Mr DESROCHES Louis 04 rue Descartes 59100 ROUBAIX - FRANCE
Tel.: 03.20.36.20.90 / Fax: 03.20.24.73.98
Parcours en ville (plat entiérement macadimisé)
Une partie du circuit de 3.535 kms est fermé à la circulation.
A noter qu'il s'agit de l'épreuve la plus longue après Paris-Colmar (les autres sélectives se déroulant sur 24 heures maxi.)
Espérant vous voir nombreux au départ...  _________________ Visitez ma page perso sur http://marche1977.spaces.live.com/ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
seb
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 493 Localisation: Erquinghem-Lys -59-
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 9:10 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu pour infos qu'Urbanowski ne serait pas présent au départ....quelqu'un pour confirmer peut-être ?....Si tel est le cas, la plus haute place du podium sera donc plus accessible aux autres..... _________________ Visitez ma page perso sur http://marche1977.spaces.live.com/ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Dominique NAUMOWICZ
Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: douvrin 62138
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Faite passer le message svp
--------------------------------------------------------------------------------
Chers amis sportifs,
Venez nombreux
Encourager et ravitailler nos amis marcheurs et moi même
Aux 28 H de Roubaix
qui se dérouleront les
16 & 17 septembre 2006.
naumowicz@free.fr dnaumowicz@rexel.fr |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
seb
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 493 Localisation: Erquinghem-Lys -59-
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Article de journal : (Nord-Eclair)
"LES 28 HEURES DE ROUBAIX A LA MARCHE, UNE AFFAIRE QUI MARCHE DEPUIS 52 ANS."
"C'est une vieille classique qui fait partie du patrimoine sportif roubaisien. La 53éme édition des 28 Heures de Roubaix à la marche est prévue pour les 16 et 17 septembre. Des champions et des championnes sont attendus au départ."
"Que de chemin parcouru depuis ce jour d'Octobre 1954 où le regretté Louis BOURGOIS (à l'époque président de l'Académie des Sports de Roubaix) créa la 1ére édition des 28 heures de Roubaix à la marche, véritable revanche du Strasbourg-Paris ; et ce fut d'ailleurs Gilbert ROGER (de Montreuil) qui remporta les 3 premières "28 Heures", lui qui gagna à 6 reprises le Strasbourg-Paris."
"Très vite, le succés sportif et populaire fut au rendez-vous. Et les anciens se souviennent de la marée humaine qui envahissait l'épeule-alouette, pour fêter l'arrivée de ceux qu'on appelait "les forçats de la route"".
"Toutefois, l'interruption à partir de 1960 de Strasbourg-Paris fut néfastes aux épreuves qualificatives, dont les "28 Heures" et en 1968, on se demandait si la classique roubaisienne n'allait pas s'arrêter, d'autant plus que l'équipe dirigeante connaissait quelques problémes "
"C'était sans compter sur la détermination d'une nouvelle section de marche créée au Racing Club de Roubaix, par Louis LEBAQUER, avec Louis DESROCHES et quelques autres bénévoles. Dès 1969, l'épreuve était relancée et très vite avec d'une part la participation de marcheurs étrangers, et d'autre part la renaissance de Strasbourg-Paris en 1970, le nombre de concurrents augmenta, et les meilleurs marcheurs étaient au rendez-vous roubaisien."
"En 1974, le CLub des Marcheurs Roubaisiens voyait le jour et son premier président fut Louis BOURGOIS, à qui succéda Louis LEBAQUER, et toujours à leurs côtés, l' inamovible secrétaire Louis DESROCHES - ce dernier étant d'ailleurs élu président en 2005."
"Depuis 30 ans, les plus grands champions furent présents aux 28 Heures, avec des records de participation (86 en 1986 ; 87 lors de la mémorable 50éme édition célébrée en 2003) et l'ouverture aux pays de l'Est depuis une quinzaine d'années élargit le rayonnement des 28 Heures. Ce n'est pas pour rien que les polonais KLAPA et URBANOWSKI ont gagné à eux deux pas moins de 13 éditions des 28 Heures !" _________________ Visitez ma page perso sur http://marche1977.spaces.live.com/ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Francis HARBULOT

Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 190 Localisation: Dijon
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 7:22 am Sujet du message: demande perso ! |
|
|
Bonjour,
je viens à Roubaix seul et par le train, et je cherche une équipe qui accepterait non pas de m'héberger, car j'espère bien tourner 28h, mais juste de me laisser un endroit où je puisse laisser mes affaires en sécurité, et de temps en temps, m'arrêter pour changer de vêtements. Merci d'avance. à samedi. Francis |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Dominique NAUMOWICZ
Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: douvrin 62138
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 8:37 pm Sujet du message: une petite place pour francis |
|
|
cher francis tout comme toi je vais faire ler 28h j'ais un peut de place sous ma tente de 2mx3m
je srais sur place samedi a 8h en compagnie de monepouse et ma fille + un couple de marcheur a+ _________________ Rien ne sert de courir, il faut
MARCHER ATHLETIQUE
" Champion régional 59/62 du 50 km marche 2006 / 2007/ 2009/ et VET 2008 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Francis HARBULOT

Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 190 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 8:21 pm Sujet du message: aide à Roubaix |
|
|
grand merci d'avoir accepté répondu favorablement et très rapidement à mon appel.
C'est vraiment super, la grande famille de la marche !
Francis |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
flo Invité
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
comme pour Graides, est ce qu'il serait possible d'avoir la liste des engagés.
Merci |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
flo Invité
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
désolé j'avais pas vu qu'ils étaient déja incrit
merci quand meme |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
patricia Invité
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 2:41 pm Sujet du message: 28 heures de roubaix 2006 |
|
|
bonjour,
je n'arrive pas à envoyer un mail.
Alors c'est pourquoi je viens par le forum
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la liste des engagés pour l'épreuve des 28 heures 2006
D'avance merci
patricia carnoy |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
patricia Invité
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de joindre mon adresse mail
patricia.carnoy@cfwb.be
merci pour votre aide |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Thierry MARTINEAU Président et administrateur du site

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 803 Localisation: Villiers sur orge
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 2:53 pm Sujet du message: liste des partants |
|
|
Bonjour
Pour ce qui est de la liste des partants pour l'épreuve des 28 heures de Roubaix ,
elle se trouve sur le forum dans la rubrique sélectives et résultats .
Bonne continuation
Salutations sportives
Thierry |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
patricia Invité
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 3:08 pm Sujet du message: Re: liste des partants |
|
|
[quote="Thierry MARTINEAU"]Bonjour
merci monsieur pour votre réponse
j'ai trouvé et j'espère avoir la liste avec les numéros de dossard
Patricia
Pour ce qui est de la liste des partants pour l'épreuve des 28 heures de Roubaix ,
elle se trouve sur le forum dans la rubrique sélectives et résultats .
Bonne continuation
Salutations sportives
Thierry[/quote] |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
seb
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 493 Localisation: Erquinghem-Lys -59-
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Merci au site marchons.com pour avoir offert plusieurs coupes aux conccurents. J'ai eu le plaisir de recevoir une coupe des mains de Mr MARTINEAU, coupe gentiement offerte par le site. Pour information à Mr LEGRAND, qui a eu le plaisir de voir qu'un conccurent assidu du forum était encore en course (voir l'un de ses messages dans la rubrique "direct des 28h"), il s'agit bien de la 1ére fois que je franchis la ligne d'arrivée de cette épreuve (mais j'ai déjà pris le départ plusieurs fois auparavant...). Je ne sais pas si le forum y est pour quelque chose , mais toujours est-il que j'avais bien pris note des infos que j'avais eu (ravitaillement, etc...) et que j'étais motivé pour finir. Dommage qu'une tendinite au genou droit m'ait empêché de continuer plus longtemps pour au moins atteindre les 144kms. Heureusement, l'organisation a fini par classer les conccurents qui n'ont pas été éliminés au bout des 120 kms (je suis passé à 10mn de la disqualification...ouf!) et n'ayant pas réussis les 144 kms. En effet, normalement pour figurer au classement final, il fallait avoir parcouru 144kms minimum, je ne sais pour quelles raisons 3 conccurents ont été classés quand même, mais cela fait plaisir de voir son nom dans le classement, même avec un kilométrage moindre. J'ai été très impressionné par la cadence de chaque marcheur, surtout chez les 1ers et aussi énorme impression de voir à quelle allure pouvaient encore marcher les LETESSIER, VARIN, OSSIPOV, et autres premiers du classement lors des dernières heures. On a même pu voir dans la dernière heure un marcheur pieds nus !!! Enfin pour finir, j'ai percé mes ampoules, et je suis au repos forcé pendant au moins 15 jours (tendinite patte d'oie genou droit)....dur dur l'apprentissage du grand fond...(mais un jour j'arriverais peut-être au record de mon papa -qui m'a aidé- qui est de 180 kms sur 28h !) _________________ Visitez ma page perso sur http://marche1977.spaces.live.com/ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
seb
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 493 Localisation: Erquinghem-Lys -59-
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Voici un texte que j'ai publié sur un autre forum de marche athlétique. Apparemment d'après Laurent HEITZ, ce texte devrait être bien accueilli sur ce site, donc je vais suivre son conseil...Bonne lecture ! (et bon courage car c'est un petit roman !!! )
Départ sous la chaleur, en compagnie de Laurent Houzé avec qui je ferais la grande boucle de 19.750 kms. Au bout de 20 bornes, je ressens déjà une ampoule au pied droit (ca commence bien !), la chaleur n'étant définitivement pas mon amie (normal, pour un ch'ti...). Après les 20ers kms effectué en 2h14 (8.8 km/h), me voici lancé dans le circuit permanent de 3.5 kms. Je laisse partir Laurent qui est beaucoup trop rapide pour moi et continue tout seul (avec le soleil...). J'ai beaucoup de mal a maintenir mon allure, je ressens les effets de la chaleur et décide donc de ralentir en attendant la fraicheur du soir. Je fais plusieurs tours et m'arrête au 37éme kms pour percer mon ampoule au pied droit (qui est plus grosse que je ne le pensais). Je repars et reprend mon petit bonhomme de chemin toujours en attendant la soirée...qui arrive enfin vers 20h30 mais il fait toujours bien chaud, je me dis alors qu'après tout, il vaut mieux ca que de la pluie...Avant le début de la nuit, je vois malheureusement Laurent plier sa tente, abandon suite à un probléme aux adducteurs je crois, dommage car il était vraiment bien parti. Vers 22h, je commence enfin à me sentir mieux, j'arrive au 60éme km, je suis à mi-chemin de la non-élimination ! Les écouteurs sur les oreilles, me voici à présent parti pour passer la nuit qui se déroule plutot bien. C'est au petit matin que cela commence à se gâter. En effet, vers 4h, je ressens une douleur au genou droit. Je décide donc de m'arrêter un peu, mettre un peu de "créme magique" et mettre une genouillére (mais je ne sais pas si cette genouillére m'aura plus aidée que l'inverse...). Passage au 100éme km en 16h00, il ne me reste plus que 20 bornes mais mon genou me fait de plus en plus mal...je ralentis au fil des tours. Vers 07h, je vois un ami marcheur (que j'avais déjà vu au soir en compagnie de sa future épouse) qui se propose gentiement de m'accompagner. son aide me sera précieuse car je pense que sans lui je ne serais jamais passé les 120 kms en moins de 20h ! Il m'accompagnera pendant 4-5 tours (les plus difficiles) et j'ai la chance et l'heureuse surprise de voir m'accompagner pour m'aider un autre marcheur en la personne de Pierre Coulombel (plusieurs fois sélectionné sur Paris-Colmar...). Alors un grand merci à Raphael Cosset et à Pierre qui m'auront soutenu et accompagné pour m'aider à passer le 120éme km...en 19h50 !!! Ouf ! A 10mn près, j'étais donc éliminé de la compétition. Au passage du 122éme kms, je me dis que j'ai droit à un bon repos, mais que les 144 kms ne seront pas atteints, je ne pourrais pas continuer à cause de mon genou. Je prends donc un repos de plusieurs heures, Laurent HOuzé reviendra au midi en compagnie d'un podologue qui me fera un strapping me permettant de passer la ligne d'arrivée. Je repars à 13h30 (moment de pure galére !), accompagné de Laurent et de sa copine, je pensais faire 1 tour de plus, mais j'en ferais 2, trop peur de m'arrêter de nouveau pour ne plus savoir repartir ! Pour ne plus refaire un tour de 3.5 kms, je m'arrête quelques instants au dernier poste de pointage, je m'aperçois que je ne suis pas le seul car je suis vite rejoint par 7-8 marcheurs qui font le même que moi ! Petite chanson de Bernard Dujardin et voilà que nous repartons tous pour les allers-retours de 1 km. Enfin, la dernière heure approche, je revois avec plaisir Pierre Coulombel qui me soutiens comme si j'étais le 1er (!!!). Je vois les 2 femmes de ma vie (Virginie et Flavy) qui ont fait le déplacement pour me voir passer la ligne, je vois également les parents de Virginie, et je m'arrête encore quelques instants pour attendre le moment de l'arrivée, mes pieds me font mal et j'ai trop de mal pour avancer quelques allers-retours de plus. J'en profite pour faire des bisous à ma petite qui m'aura manqué durant 27h00 ! Enfin, après 3 allers retours effectués, je passe la ligne d'arrivée, 132.200 kms effectués, 36éme place.
Au cours de mon roman, je n'ai pas cité la personne qui m'a aidée tout au long de l'épreuve en étant présente pour mon ravitaillement et qui faisait semblant de ne pas calculer mes temps de passage pour ne pas m'affoler....je remercie donc mon pére pour son aide plus que précieuse et qui j'espere aura été fier que son fiston passe la ligne d'arrivée pour la 1ére fois ! Je suis encore loin de son record (un peu plus de 180kms), j'ai donc encore beaucoup à apprendre pour m'en approcher...Merci également aux autres personnes qui m'auront encouragées et félicitées sans pouvoir être présentes (ma mére, ma soeur, mes amis...) Enfin, pour terminer quand-même, merci et un grand bravo aux marcheurs et marcheuses présents sur le circuit. Toutes et tous auront eu un mot sympa (ou un signe pour les étrangers) envers moi pour m'encourager à continuer. Ah oui, j'allais oublier, j'ai une tendinite au genou droit, et de belles ampoules aux pieds mais d'ici 15 jours, cela devrait aller mieux..... _________________ Visitez ma page perso sur http://marche1977.spaces.live.com/ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|