|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
philippe larochette Invité
|
Posté le: Dim Juil 30, 2006 2:18 pm Sujet du message: 100km |
|
|
bonjour à tous !
bravo aux concepteurs du site!
j'espere que vous passez tous d'excellentes vacances !
j'aurais une petite question pratique : pourquoi ne pas prevoir systematiquement des 100km dans le cadre de chaque selectif ? en effet prevoir des 100km sur les selectifs permettrait aux petits jeunes comme moi encore inexperimentes de se faire les dents , avant de tenter des 24h d'ici un voire deux ans!
je suis tout a fait conscient cependant que l'organisation de chaque selectif demande un travail hallucinant et que rajouter un 100km n'est peut être pas possible ....de toute maniere je reconnais que l'organisation est toujours impeccable! (mais c'est normal car elle est toujours faite par des passionnés!)
bonne vacances à tous et rdv la saison prochaine !
cordialement
philippe larochette
larochette@hotmail.com |
|
|
 |
CECILLON Jean Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:02 am Sujet du message: organisation d'épreuves en simultané |
|
|
Philippe,
Je sais que les épreuves de 100 kilomètres sont très rares de nos jours, mais ton idée d'intégrer un 100 km lors d'un 24h00 ou 200 km ne peut se faire aisément que si la longueur du circuit le permet. A savoir une distance au tour de 2 ou 2,5 km, qui offre donc la possibilité de franchir la ligne d'arrivée (avec prise de temps et établissement de classement) au passage au 50ème km.
C'est plus difficile lorsque la distance du circuit n'est pas un chiffre rond, car la prise de temps est décalée par rapport à la ligne d'arrivée et celà impose à l'organisateur de bloquer un chronomètreur à un endroit isolé du circuit durant 7 ou 8 heures, en liaison avec la ligne d'arrivée, ...etc ... ce n'est pas simple.
Cependant, pour des épreuves plus courtes, (6h00 ou 8h00) il est vrai qu'il est plus facile de décaler la ligne de départ, et ainsi, quelle que soit la longueur du parcours, d'obtenir un passage sur la ligne au 50ème kilomètre avec prise de temps et classement.
------------
Pour toi qui débute et qui ne souhaite faire que des 100 km, je crois que le calendrier est suffisant pour que tu choisisses et que tu établisses ton programme. Bonnes fin de vacances et bon entraînement.
Petitjean. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 4:31 pm Sujet du message: re:"100km" |
|
|
bonjour a tous !
merci jean de ta reponse !
voila deux sites qui peuvent vous interesser :
ultrafondus.com
sportnat.com
ces deux pages concernent concernent l'ultra pour les coureurs , mais il faut savoir que la plupart des epreuves mentionnees (24h ou 100km ) semblent admettre des marcheurs . En plus les conseils donnés peuvent tres bien s'appliquer à la marche de grand fond .
cordialement
philippe larochette
larochette@hotmail.com |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir ,
un autre site a rajouter dans vos tablettes : volodalen.com
c'est sur l'athletisme en general .....
cordialement
philippe larochette |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|