|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dominique NAUMOWICZ
Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: douvrin 62138
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 12:14 pm Sujet du message: france 50km fretin |
|
|
Fretin, le 20 septembre 2006
Aux clubs d’athlétisme
Aux marcheurs licenciés ffa
Championnat de France 50 km de marche
le dimanche 22 octobre 2006 à 8h00 à Fretin
mais aussi
20 km open mixte à 9h
10 km open mixte à 10h
Madame, Monsieur,
Le Jogging Athlétisme à Fretin, déjà organisateur des Foulées Fretinoises du 14 juillet, a reçu l’insigne honneur d’organiser les championnats de France de marche.
L’occasion vous est donnée de profiter de cet évènement à votre porte.
La participation peut se matérialiser différemment :
-championnat (inscription avant le 1/10 auprès de P Marchand, président de la CRM
-une des deux autres épreuves, qui seront officielles (voir bulletin inscription)
-encouragements de vos équipiers
-ou tout simplement spectateur
N’hésitez pas à nous contacter :
Albert Plateau : 03 20 34 76 91
Jean-Michel Claisse : 03 20 84 56 40, mail : mpclaisse@free.fr
Benoît Bougaut : 03 20 64 70 40, mail : benoit.bougaut@nordnet.fr
Jean-Pierre Iwanow : 03 20 59 98 29, mail : jean-pierre.iwanow@tele2.fr
Site ja.fretin.free.fr (réalisé par nos soins, mais non dédié au championnat)
Site www.ffathle.org, rubrique championnats de France
ASSOCIATION ENREGISTREE A LA PREFECTURE DE LILLE SOUS LE N° 5/26617 - AGREEE JEUNESSE ET SPORT N° 59 S 2054 -
AFFILIEE A LA FEDERATION FRANCAISE D'ATHLETISME SOUS LE N° 059122
Fretin, le 20 septembre 2006
Aux clubs d’athlétisme
Aux marcheurs licenciés ffa
Championnat de France 50 km de marche
le dimanche 22 octobre 2006 à 8h00 à Fretin
mais aussi
20 km open mixte à 9h
10 km open mixte à 10h
Madame, Monsieur,
Le Jogging Athlétisme à Fretin, déjà organisateur des Foulées Fretinoises du 14 juillet, a
reçu l’insigne honneur d’organiser les championnats de France de marche.
L’occasion vous est donnée de profiter de cet évènement à votre porte.
La participation peut se matérialiser différemment :
-championnat (inscription avant le 1/10 auprès de P Marchand, président de la CRM
-une des deux autres épreuves, qui seront officielles (voir bulletin inscription)
-encouragements de vos équipiers
-ou tout simplement spectateur
N’hésitez pas à nous contacter :
Albert Plateau : 03 20 34 76 91
Jean-Michel Claisse : 03 20 84 56 40, mail : mpclaisse@free.fr
Benoît Bougaut : 03 20 64 70 40, mail : benoit.bougaut@nordnet.fr
Jean-Pierre Iwanow : 03 20 59 98 29, mail : jean-pierre.iwanow@tele2.fr
Site ja.fretin.free.fr (réalisé par nos soins, mais non dédié au championnat)
Site www.ffathle.org, rubrique championnats de France _________________ Rien ne sert de courir, il faut
MARCHER ATHLETIQUE
" Champion régional 59/62 du 50 km marche 2006 / 2007/ 2009/ et VET 2008 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 12:23 am Sujet du message: impressionnants les chtis |
|
|
| Citation: | MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 12:14 pm Sujet du message: france 50km fretin
Fretin, le 20 septembre 2006 |
une info (où ça une nympho ?) du 20 septemebre postée le 11 septembre, c'est fort
ah les chtis, ils sont balaises quand même
David
www.athletissimo.com |
|
|
 |
seb
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 493 Localisation: Erquinghem-Lys -59-
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Vu sur le site FFA dans le forum rubrique Petites annonces :
Championnats de France 50 marche à Fretin le 22/10/06 :
Possibilité d'hébergements à prix intéressants à 10 kms de Fretin
Contacter le 03.20.96.72.14 et/ou lille.seclin@premiereclasse.fr
Merci du tuyau Mr Duchene ! _________________ Visitez ma page perso sur http://marche1977.spaces.live.com/ |
|
|
 |
Bernardo José Mora

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Article (en espagnol, mais tres emouviant) du marcheur espagnol Jesús González Cabrera (partant a Fretin) sur le France de 50km.
http://www.marchadores.com/modules/news/article.php?storyid=1389
Por un campeonato de España Open
Hola, amantes de la marcha a todos los niveles, escribo esto para reivindicar un Campeonato de España de 50 km Open y 20 km femeninos Open, como en el que acabo de competir el día 22 de octubre, el Campeonato Nacional Francés de 50 km.
Dos maneras diferentes de entender la competición y que han dado resultados positivos a los dos países (Francia y España) , ellos, campeones de Europa de 50 y nosotros un sub-campeonato, pero ellos tienen un tratamiento diferenciado hacia el marchador amateur.
Todo el verano he estado entrenando, siempre que he podido, esperando que llegara el mes de octubre para competir en los 50km, eran mis segundos 50 tras 15 años y tenía la buena intención de hacer la mínima por los de España 4h 45m.
He hecho 1.200 km en coche por poder competir en Fretin, un pequeño pueblo francés de 2900 habitantes, pero que organiza unos Campeonatos de Francia abiertos a cualquier marchador. El sábado noche ofrecían una cena de pasta gratis para los participantes en los 50km y de 10 € para los acompañantes, en este caso mi padre, inseparable en estás competiciones.
La carrera empezó a las 8h., buena temperatura, unos 12 grados y no llovía, todos teníamos el avituallamiento preparado, incluidos los marchadores “rubessians” (una clase de marchador diferenciada al que estamos acostumbrados por aquí pero que seguro que Bernardo José Mora los conoce a la perfección a raíz de sus competiciones de 100 y 200 kms.) ellos también preparan sus mesas con hornillo incluido para comer sopa caliente y después de acabar la carrera todavía comían bocadillos sin cesar.
Yo, a partir del km. 28 empecé a aflojar el ritmo y pasé de 5’45” el km. a 6’ y siguiendo aflojando hasta el punto de casi retirarme, pero no lo hice, primero por mí, después porque había hecho venir a mi padre, esto no podía acabar así pero sobre todo por un público entregado a todo el mundo que marchaba. Cuando pasaba por meta tenía al "spiker" animando al marchador español Jesús González, el público no paraba de gritar mi nombre en todas las vueltas y más fuerte cuando marchaba a 7minutos el km. Al final llegué a meta, los últimas dos vueltas fueron inolvidables estaba llorando de emoción, la gente que se daba cuenta y todavía gritaba más, al llegar a meta me hacían la ola, a pesar de acabar en 5 horas 21 minutos y 19 segundos. Creo que todavía no entendían por qué estaba compitiendo en Francia y el caso es que lo hacía, porque me gusta la marcha y quería intentar conseguir la mínima para participar en los Campeonatos de mi estado.
Todo este esfuerzo no ha servido, por ir a los Campeonatos de España pero sí para volver en Francia el año que viene.
Gracias a todos los que aman el deporte y en concreto la marcha.
Ojalá que pudierais ver los “marchadores rubassians”en el Campeonato de España pero ello no será posible porque no es Open.
Jesús González Chabrera |
|
|
 |
Thierry MARTINEAU Président et administrateur du site

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 803 Localisation: Villiers sur orge
|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 12:22 pm Sujet du message: Réponse a Bernardo |
|
|
Mon cher Bernardo ,
Je voudrais en profiter pour remercier ta présence très active au sein de ce forum et de ce fait sur Marchons.com .
Que penses tu de la dernière compétion Bar-le-Duc / Verdun??
Pour une meilleur compréhention de tous je me suis permis de traduire ton texte .
Merci encore
Par un championnat de l'Espagne Open
Bonjour, amants de la marche à tous les niveaux, j'écris ceci pour revendiquer un Championnat de l'Espagne de 50 km Open et 20 km féminins Open, comme dans lequel je viens de concurrencer le 22 octobre, le Championnat National français de 50 km.
Deux manières différentes de les comprendre la compétition et qu' ont donnée des résultats positifs aux deux pays (la France et l'Espagne), champions de l'Europe de de 50 et nous sub-campeonato, mais ils ont un traitement différencié vers l'amateur marchador.
Tout l'été j'ai formé, pourvu que j'aie pu, en espérant qu'arrive le mois d'octobre pour concurrencer dans les 50km, ils étaient mes seconds 50 après 15 années et avait la bonne intention de faire ce qui est minimale par ceux de l'Espagne 4h 45m.
J'ai fait 1.200 km en voiture pour pouvoir concurrencer en Fretin, un petit peuple français de 2900 habitants, mais qui organise des Championnats de la France ouverts à tout marchador. Samedi nuit ils offraient un dîner de pâte gratuitement pour les participants les 50km et de de 10 € pour les compagnons, dans ce cas mon père, inséparable dans tu es des compétitions.
La carrière a commencé aux 8h., bonne température, quelque 12 degrés et ne pleuvait pas, tous nous avions le ravitaillement préparé, y compris ceux « par rubessians » marchadores (une classe de marchador différenciée à auquel nous sommes habitués par ici mais qui sûrement que Bernardo José Demeure les connaît à la perfection à la suite de ses compétitions de 100 et 200 km.) ils préparent aussi leurs tables avec fourneau inclus pour manger de la soupe chaude et après avoir fini la carrière ils mangeaient encore des casse-croûte sans cesse.
Je, à partir du km. 28 j'ai commencé à détendre le rythme et suis passé des 5' 45 » km. à à 6' et en suivant en détendant jusqu'au point de me retirer, mais je ne l'ai pas presque fait d'abord ensuite, par moi, parce qu'il avait fait venir père, ceci ne pouvait pas finir ainsi mais surtout par un public livré à tout le monde qui allait. Quand il passait par objectif il avait à le « spiker » en encourageant marchador espagnol Jesus González, le public n'arrêtait pas de crier mon nom dans tous les retours et plus fort quand allait à 7minutos le km. À la fin je suis arrivé à objectif, ceux derniers deux retours ont été inoubliables pleurait d'émotion, les gens qui se rendaient compte et encore criaient plus, en arrivant à objectif mo' ils faisaient la vague, bien que finissant dans 5 heures 21 minutes et 19 seconds. Je crois qu' ils ne comprenaient pas encore pourquoi il concurrençait en France et le cas est que le faisait, parce que j'aime la marche et elle voulait essayer d'obtenir ce qui est minimale pour prendre part les Championnats de mon état.
Tout cet effort n'a pas servi, pour aller aux Championnats de l'Espagne mais en effet pour retourner en France l'année prochaine.
Grâce à tous ceux qui aiment le sport et concrètement la marche.
Ojala que vous pourriez voir « les rubassians marchadores » dans le Championnat de l'Espagne mais cela ne sera pas possible parce qu'elle n'est pas Open.
Jesus González Chabrera _________________ Pour votre santé, Marchez
Je marche, tu marches alors marchons.com
Thierry Martineau
Président de Marchons.com
-------------------------------- |
|
|
 |
Bernardo José Mora

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
"Bernardo José Demeure" il est la traduction automatique de Bernardo José Mora?
Bar le Duc-Verdun? J'aime la marche et l'histoire. Bar le Duc-Verdun est marche et histoire.
Je pense, Dvoretski est le prochaine -deux, trois ans- vainqueur du Colmar. Le prochaine Urba aussi?
A bientot
Bernardo José Demeure |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|