|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CECILLON Jean Invité
|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 5:40 pm Sujet du message: OUI, IL Y A BIEN UNE SELECTION POUR PARIS-COLMAR |
|
|
Je voudrais pousser un gros coup de gueule à l'attention des futurs concurrents de PARIS-COLMAR. En effet, depuis quelques jours, certains marcheurs m'ont téléphoné pour savoir si il y avait toujours des minimas imposés pour être qualifié, et, comme en 2006, nous avions dit que l'épreuve serait ouverte au maximum de participants, est-ce que la formule serait reconduite en 2007 ?
Il faut savoir que 2006 était une année anniversaire et que, même si nous avons essayé de sélectionner un maximum de marcheurs, nous ne nous sommes pas trompés. ERARD a pris le départ pour nous faire plaisir, BETZ et PHEULPIN avaient pris beaucoup de retard les premières 24h00. Sinon, (hormis COSTILS), HARTMANN, FRECHENGUES, BIEBUYCK et MESMOUDI étaient blessés sérieusement et pour eux l'arrêt était inévitable. Tous les autres partants sont allés au bout, soit 32 marcheurs à COLMAR.
Quelles que soient les critiques que l'on peut nous faire, je pense que nous ne nous sommes pas trompé dans la liste des sélectionnés en 2005 et 2006.
Pour autant, nous l'avons constaté à GRAIDE, les épreuves ont besoin de concurrents au départ pour être organisées. Le fait d'insister sur des minimas ne nous arrange pas. En 2005, pour la reprise du Colmar, seuls 14 marcheurs élites étaient au départ, et 12 ont ralliés l'arrivée; 8 femmes sur 8 et 12 promotions sur 12 les avaient rejoints.
C'est très difficile de laisser sur la touche des gens qui se sont entraînés très dur, mais je crois que nous avons une grande expérience de cette épreuve hors normes, et nous prenons de bonnes décisions réfléchies.
Concernant les circuits sélectifs, 2006 était une année exceptionnelle avec 4 circuits au printemps et 4 en automne. Dès 2007, nous n'aurons plus que 3 circuits au printemps et 3 en automne. Je ne vois guère à l'horizon de possibles candidats pour organiser de telles compétitions.
Alors nous conserverons le système des minimas et je vais demander à Hervé DELARRAS d'insister auprès du comité de sélection pour qu'une vigilence accrue soit mise en place pour établir la liste des invités pour 2007. La régularité et la persévérance sont des critères qui valent la performence.
Si vous les marcheurs, vous ne jouez pas le jeu de participer aux épreuves, c'est la mort du grand fond qui se profile dans un horizon très proche. Et chacun sait que sans épreuves sélectives, ce sera la disparition du Colmar dès l'année suivante.
Même et surtout pour la promotion ou pour l'épreuve féminine, il vous faut cumuler un maximum de kilomètres à l'entraînement, alors autant les faire en qualité sur des circuits, et les organisateurs en seront bénéficiaires.
Prenez tous les champions de ces dernières années, ils n'ont plus rien à prouver, (URBANOWSKI, KLAPA, DVORETSKI, LETESSIER, .....) ils sont les premiers à venir et à faire l'effort de tourner durant des heures pour être prêts le jour J.
ALORS REFLECHISSEZ ET VENEZ MARCHER SUR LES CIRCUITS : seul, en équipe, quelques heures ou l'épreuve entière, mais VENEZ MARCHER !!!
Chacun peut trouver un bon motif pour ne pas participer, mais si un jour les circuits disparaissent, ce sera trop tard.
Cordialement, Petitjean. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Petit Jean. Je voudrais dire aux marcheuses et marcheurs que nous n'avons pas pris la grosse tête depuis que les caniches ont pris "du grade" mais que nous oeuvrons pour sauver la marche de grand fond et donc pour vous même si celà ne vous semble pas évident.
Amitiés. |
|
|
 |
hugues andré Invité
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 10:11 am Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord également avec P'tit Jean, restons réalistes , si nous ne sommes pas capables d'atteindre une certaine distance en 24 h, serait-il raisonnable de s'attaquer au Colmar lorsqu'on connaît le temps et l'argent à investir pour une telle expédition
cela se prépare de longue date et le fait de vouloir prendre le départ d'un Paris-Colmar ou même de l'épreuve Promo demande mûres réflexions.
à nous tous, marcheuses et marcheurs de faire nos preuves sur les circuits sélectifs.
Malheureusement en ce qui me concerne, je dois laisser quelque peu la Marche de côté car je suis en période électorale jusqu'en octobre, et oui depuis l'organisation des "200 km de Graide", certaines personnes ont besoin de mes services afin de promouvoir le Sport dans notre Commune et comme j'ai toujours du mal à refuser, mon caractère veut que je rende service un maximum.
bien amicalement, je pense très fort à vous toutes et tous
Hugues  |
|
|
 |
Guy LEGRAND

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 361 Localisation: VINAY 51530
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis moi aussi d'accord avec Jean. Comme je l'ai déjà dit il est encore temps de revoir les cahiers d'entrainement et de compétitions pour préparer la nouvelle saison et donc les futures circuits de sélection. Lorsque vous prenez le départ d'un circuit sélectif, sachez pourquoi vous venez, dans quel but vous venez participer à cette épreuve. Pour de l'entrainement, du fractionné (eh oui en équipe on peut faire du fractionné, vous en avez déjà fait vous des séances sur 24 heures, personnellement je l'ai fait, un excellent travail, demandez à d'autres marcheurs), ou alors pour une sélection. La façon d'aborder n'est pas la même. Si vous faîtes une sortie, inutile d'amener trois personnes avec soi et tout le matériel, simplement le ravitaillement c'est suffisant. En équipe, eh bien nous le voyons déjà sur différents circuits. Et bien sûr la sélection donc mise en route de votre équipe (ou simplement d'une partie, une autre sera présente sur un autre circuit) et voilà. Mais pour les organisateurs cela leur sera suffisant. Combien de marcheurs de grand fond effectuent une sortie de 2, 3, 4 ou 5 heures le jour d'un circuit sélectif chez eux. Alors qu'ils feraient la même sortie avec un dossard.
Réfléchissez mesdames mesdemoiselles messieurs les marcheurs, il en va de l'avenir de la marche de grand fond, donc de votre avenir de marcheur(euses).
Sportivement Guy  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|