|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Baobab
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 8:33 pm Sujet du message: 24h marcheurs et/ou 24h coureurs |
|
|
Bonjour,
La plupart des coureurs engagés sur des 24h passent plus ou moins de temps à marcher.
Je me pose cependant la question suivante : existe t'il d'un côté des 24h pour coureurs et de l'autre des 24h pour marcheurs ?
Il me semble que coureurs et marcheurs ne se rencontrent pas si facilement (normal peut être pour ceux qui visent les meilleures places).
Les 24h non-spécifiquement "marche" acceptent-ils les marcheurs ? Je souhaite préparer un 24h, et il y en a un à côté de chez moi. J'irais bien mais il me semble que c'est surtout un rendez vous de coureurs.
Merci d'avance pour vos réponses !
 _________________ Baobab-bipède militant
récits marche-course sur http://www.kikourou.net/calendrier/navigation.php?navannee=0 |
|
|
 |
le béarnais
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 231 Localisation: oloron sainte marie
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Bonjour tu peut participer aux competitions course elle sont a allure libre la preuve meme les coureurs marchent Kora Boufflert a terminé 3° des chanpionnats de france des 24h en2006et elle a marché 90% de l'epreuve |
|
|
 |
KLY

Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 1077 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Absolument, pour vous en convaincre recherchez dans ce forum son intéressant témoignage sur St Doulchard dans la rubrique blessures soins et le suivi en direct de sa progression dans la rubrique autres épreuves.
A priori nombre de coureurs marchent au delà de 12 heures, d'ailleurs il suffit de regarder les distances parcourues pour constater que nombre d'entre eux feraient mieux de marcher dès le départ.
Quant au fait d'accepter les marcheurs, je ne pense pas que ça pose de difficulté dans la mesure où ces épreuves sont intitulées "à allure libre" mais il faut aussi accepter que la distance parcourue ne soit pas homologuée FFA marche mais course à pied.
C'est l'inverse qui est proscrit : pas de coureurs aux 24 heures marche. _________________ Sportivement, Yves-Michel Kerlau |
|
|
 |
seb
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 493 Localisation: Erquinghem-Lys -59-
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Hey mais ca y est ! Baobab s'apprête donc à participer à un 24h à la marche !!! Bon courage à toi Baobab, et montre aux amis "kikoureurs" que les coureurs peuvent être aussi de bons marcheurs
A+ _________________ Visitez ma page perso sur http://marche1977.spaces.live.com/ |
|
|
 |
Baobab
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Seb'
Merci aussi à tous (KLY et le béarnais) pour vos réponses.
Compte sur moi pour partager mon amour de la marche
A ce propos, j'ai fait il y a quelques semaines mon premier essai en marche rapide (je ne dirais pas athlétique parceque ma foulée est bien loin de l'efficacité idéale ).
Premières impressions : - les bras servent bien à marcher...si si, même sans bâtons
- pour marcher vite il faut s'entraîner. 8km/h à tenir sur 1000m 4 fois c'est pas gagné d'avance
- on peut s'entraîner n'importe quand, n'importe où; et pour n'importe quel prétexte !
A bientôt _________________ Baobab-bipède militant
récits marche-course sur http://www.kikourou.net/calendrier/navigation.php?navannee=0 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|