Marchons.com Index du Forum       Aujourd'hui 01 juin, il n'y a pas d'anniversaire connu      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
Est-ce que vous utilisez un cardio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Entrainement - Préparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florian

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Est-ce que vous utilisez un cardio Répondre en citant

Est-ce que vous marchez avec un cardio, c'est un appareil super pour une bonne préparation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakoo
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne me suis jamais préocuppé de celà...

Est ce nécessaire pour la marche de grand fond car ce week à Graide mon rythme caradiaque ne devait pas être très élevé...je n'étais pas essoufflé et me suis senti relativement facile ?
le béarnais

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je me suis servi d'un cardio c'est vraiment super surtout quand on travaille les courtes distances pour le long c'est different mais ca donne quand de bonnes indications je l'ai teste sur un 24 heures je suis reste a120 pratiquement tout le long mais des que le coup de pompe arrive il monte a130 et plus mais de la a dire que c'est indispensable ca c'est a voir j avais essayer lors de mon 1° 24 h a bourges et puis il faut pouvoir le supporter
florian

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si vous voulez le cardio est un appareil a résultat vous le suivez et la la perf est au bout, le cardio dit si on peut se permettr d'aller plus vite ou non. J'explique, quand vous en servirez pour la premiére fois il faudrait fair un test vma comme guy l'a mit dans la rubrique entrainement. puis vous allez pouvoir rentrer dans votre cardio votre age l poids le poul au plus bas et celui le plus haut. moi sur le mien je peux savoir aprés avoir rentré tout ça, le pourcentage et le cardiaque au moment ou je marche c'est a dire que si me dis de marcher a 75% il suffit que je regarde mon cardio et je vois si je vais trop vite ou pas assez et pareil en compéte.sur un 24h cela peut etre nécéssaire aussi, je pense que vous devez marcher entre 140 et 150 pulses sur 24h cela permet de savoir si c'est pas la tête qui veut plus avancer et non pas le physique car le coeur fait parti du physique et si vous voulez des renseignements n'hésitez pas je suis là
florian

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au faites david bravo déjà pour ta perf a graide, mais si tu dit que tu étais facile alors c'et que tu pouvais allé plus vite c'est ton coeur qui envoie l'oxigéne dans tes muscle alors cela veut dir que phisiquement ton corps aurai plus allé plus vit donc trés encouragnt pour la suite
yakoo
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Florian.

Effectivement j'étais assez facile. C'était mon véritable premier 200 et mes objectifs étant atteints au delà de mon tableau je n'avais pas besoin de forcer plus pour batailler...ce sera pour un futur 200 maintenant que je sais ce dont je suis capable.
pepere50

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

florian a écrit:
...en compéte.sur un 24h cela peut etre néssésaire aussi, je pens que vous devé marché entre 140 et 150 pulse sur 24h cela permet de savoir si c'est pas la tête qui veut plus avancé et non pas le phisique car le coeur fait parti du phisique et si vous voulez des renseignement n'ésité pas je suis là

J'ai remarqué que de nombreux sportifs s'écartaient énormément des normes générales.
Personnellement, entre 140 et 150 puls / mn, je tiens tout juste 10 km !
Je me permets de suggérer une procédure qui permet d'étalonner sa FCM par rapport à sa VMA du moment
Je fais le test VMA en utilisant le cardio, et je relève le palier d'arrêt et la fréquence cardiaque à cet instant précis.
Ensuite, j'applique comme habituellement les % à la vitesse référence pour construire mes entraînements à 90%, 85%, 75% etc
Après le test, lors des séances d'entraînement, j'applique scrupuleusement les unes après les autres les vitesses déterminées par les pourcentages en utilisant le cardio QUI ME DONNE alors MA FCM personnelle aux différentes allures recommandées.
Je sais que la chaleur, la fatigue, l'état de forme perturbent sérieusement ces indicateurs, mais je pense que ça permet de rester dans des fourchettes de rythme raisonnable par rapport aux objectifs.
Girod Urbain

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 9:33 pm    Sujet du message: 150 puls 24h Répondre en citant

Si tu tiens 150 p/h tu peux signer tout de suite, tu sera champion du monde. Bonne soirée U
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurent

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il est grandement necessaire, attention de ne pas faire du cardio une référence absolue. Une mauvaise nuit a vite fait de modifier la donne, les conditions climatiques aussi, etc...
Sur 24h, je dirais plutôt entre 100 et 120 pulses suivant les individus et le degré de fatigue, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
florian

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je me suis trompé, parce que moi a mon age 140 pulseS n'est pas beaucoup mais vous si, désolé je suis pas encore expert dans le grand fond
fripp

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 9:01 am    Sujet du message: cardio Répondre en citant

b'jour
moi je me sert d'un polar, tres bien pour gerer ses seances
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Entrainement - Préparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: