| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
florian
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 3:21 pm Sujet du message: Est-ce que vous utilisez un cardio |
|
|
| Est-ce que vous marchez avec un cardio, c'est un appareil super pour une bonne préparation |
|
|
 |
yakoo Invité
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je ne me suis jamais préocuppé de celà...
Est ce nécessaire pour la marche de grand fond car ce week à Graide mon rythme caradiaque ne devait pas être très élevé...je n'étais pas essoufflé et me suis senti relativement facile ? |
|
|
 |
le béarnais
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 231 Localisation: oloron sainte marie
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour ma part je me suis servi d'un cardio c'est vraiment super surtout quand on travaille les courtes distances pour le long c'est different mais ca donne quand de bonnes indications je l'ai teste sur un 24 heures je suis reste a120 pratiquement tout le long mais des que le coup de pompe arrive il monte a130 et plus mais de la a dire que c'est indispensable ca c'est a voir j avais essayer lors de mon 1° 24 h a bourges et puis il faut pouvoir le supporter |
|
|
 |
florian
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
| si vous voulez le cardio est un appareil a résultat vous le suivez et la la perf est au bout, le cardio dit si on peut se permettr d'aller plus vite ou non. J'explique, quand vous en servirez pour la premiére fois il faudrait fair un test vma comme guy l'a mit dans la rubrique entrainement. puis vous allez pouvoir rentrer dans votre cardio votre age l poids le poul au plus bas et celui le plus haut. moi sur le mien je peux savoir aprés avoir rentré tout ça, le pourcentage et le cardiaque au moment ou je marche c'est a dire que si me dis de marcher a 75% il suffit que je regarde mon cardio et je vois si je vais trop vite ou pas assez et pareil en compéte.sur un 24h cela peut etre nécéssaire aussi, je pense que vous devez marcher entre 140 et 150 pulses sur 24h cela permet de savoir si c'est pas la tête qui veut plus avancer et non pas le physique car le coeur fait parti du physique et si vous voulez des renseignements n'hésitez pas je suis là |
|
|
 |
florian
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
| au faites david bravo déjà pour ta perf a graide, mais si tu dit que tu étais facile alors c'et que tu pouvais allé plus vite c'est ton coeur qui envoie l'oxigéne dans tes muscle alors cela veut dir que phisiquement ton corps aurai plus allé plus vit donc trés encouragnt pour la suite |
|
|
 |
yakoo Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Florian.
Effectivement j'étais assez facile. C'était mon véritable premier 200 et mes objectifs étant atteints au delà de mon tableau je n'avais pas besoin de forcer plus pour batailler...ce sera pour un futur 200 maintenant que je sais ce dont je suis capable. |
|
|
 |
pepere50
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 92 Localisation: Granville (50)
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
| florian a écrit: | | ...en compéte.sur un 24h cela peut etre néssésaire aussi, je pens que vous devé marché entre 140 et 150 pulse sur 24h cela permet de savoir si c'est pas la tête qui veut plus avancé et non pas le phisique car le coeur fait parti du phisique et si vous voulez des renseignement n'ésité pas je suis là |
J'ai remarqué que de nombreux sportifs s'écartaient énormément des normes générales.
Personnellement, entre 140 et 150 puls / mn, je tiens tout juste 10 km !
Je me permets de suggérer une procédure qui permet d'étalonner sa FCM par rapport à sa VMA du moment
Je fais le test VMA en utilisant le cardio, et je relève le palier d'arrêt et la fréquence cardiaque à cet instant précis.
Ensuite, j'applique comme habituellement les % à la vitesse référence pour construire mes entraînements à 90%, 85%, 75% etc
Après le test, lors des séances d'entraînement, j'applique scrupuleusement les unes après les autres les vitesses déterminées par les pourcentages en utilisant le cardio QUI ME DONNE alors MA FCM personnelle aux différentes allures recommandées.
Je sais que la chaleur, la fatigue, l'état de forme perturbent sérieusement ces indicateurs, mais je pense que ça permet de rester dans des fourchettes de rythme raisonnable par rapport aux objectifs. _________________ mon club http://granville.athle.com/ en entente avec le mAcs |
|
|
 |
Girod Urbain
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 55 Localisation: Saint Triphon Suisse
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:33 pm Sujet du message: 150 puls 24h |
|
|
| Si tu tiens 150 p/h tu peux signer tout de suite, tu sera champion du monde. Bonne soirée U |
|
|
 |
laurent
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 270 Localisation: Martigues/Dijon
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
S'il est grandement necessaire, attention de ne pas faire du cardio une référence absolue. Une mauvaise nuit a vite fait de modifier la donne, les conditions climatiques aussi, etc...
Sur 24h, je dirais plutôt entre 100 et 120 pulses suivant les individus et le degré de fatigue, non ? |
|
|
 |
florian
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Je crois que je me suis trompé, parce que moi a mon age 140 pulseS n'est pas beaucoup mais vous si, désolé je suis pas encore expert dans le grand fond |
|
|
 |
fripp
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 9:01 am Sujet du message: cardio |
|
|
b'jour
moi je me sert d'un polar, tres bien pour gerer ses seances |
|
|