|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Daniel DUBOSCQ Secrétaire et administrateur du site

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 2712 Localisation: 44522 - La Roche Blanche
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Et quelques nouvelles photos de Manu.
Le dernier cliché de Denis Langlois en compétition internationale.
Sébastien Biche (champion de France) et Denis Nizhegorodov (recordman du monde)
Urbain Girod et l'armada Russe _________________ Daniel
Secrétaire de Marchons.com
Dernière édition par Daniel DUBOSCQ le Mer Mai 14, 2008 8:32 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
JEG
|
|
|
 |
Marcheur Marcheur

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 500 Localisation: Chilly-Mazarin
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Si Denis arrete , Biche lui continue . C'est Franck DELREE qui arrete aussi la marche de haut niveau . |
|
|
 |
Daniel DUBOSCQ Secrétaire et administrateur du site

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 2712 Localisation: 44522 - La Roche Blanche
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Houla, je m'étais mélangé les pinceaux dans les titres. Voilà c'est rectifié ! _________________ Daniel
Secrétaire de Marchons.com |
|
|
 |
yakoo-2

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 900 Localisation: Chevru (77)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Super ces photos !
Juste une petite question (pas de polémique) :
Denis Nizhegorodov semble énormément en suspension sur la photo non ?
Merci à ceux qui étaient sur place de me parler de son style ...
Merci
Seb |
|
|
 |
KLY

Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 1077 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
On ne juge pas sur une photo !
Quand il est bien Nizhegorodov a la réputation d'être impeccable, quand il n'est pas bien c'est autre chose ... Je me souviens qu'à Goeteborg il a pris deux avertos dans les 5 premiers km et Martial Fesselier avait même fait remarquer qu'il ne semblait pas bien déjà à l'échauffement.
C'est un bien beau champion qui mérite la consécration suprème à Pékin, il n'était pas passé loin à Athènes.
Sur le fond, Daniel l'a bien souligné, quelle aramada russe sur ce 50 ! Des ex champions mondiaux ou continentaux (Kirdiapkin..), les 2 recordmen du monde sur 20 et 50. La sélection pour Pékin va être délicate pour eux...
Le Norvégien Nymark fait encore une sacrée belle course.
Si Yohann et Deakes sont rétablis et en forme nominale, ça nous promet un magnifique 50 à Pékin.
On croise les doigts...fort ! _________________ Sportivement, Yves-Michel Kerlau |
|
|
 |
Bernardo José Mora

|
|
|
 |
yakoo-2

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 900 Localisation: Chevru (77)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
| KLY a écrit: | On ne juge pas sur une photo !
Quand il est bien Nizhegorodov a la réputation d'être impeccable, quand il n'est pas bien c'est autre chose ... Je me souviens qu'à Goeteborg il a pris deux avertos dans les 5 premiers km et Martial Fesselier avait même fait remarquer qu'il ne semblait pas bien déjà à l'échauffement.
C'est un bien beau champion qui mérite la consécration suprème à Pékin, il n'était pas passé loin à Athènes.
Sur le fond, Daniel l'a bien souligné, quelle aramada russe sur ce 50 ! Des ex champions mondiaux ou continentaux (Kirdiapkin..), les 2 recordmen du monde sur 20 et 50. La sélection pour Pékin va être délicate pour eux...
Le Norvégien Nymark fait encore une sacrée belle course.
Si Yohann et Deakes sont rétablis et en forme nominale, ça nous promet un magnifique 50 à Pékin.
On croise les doigts...fort ! |
Je faisais juste la remarque car les autres ne le sont pas ... et c'est assez flagrant ... Bref tu as raison Kly on ne juge pas sur une photo ...
Seb |
|
|
 |
KLY

Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 1077 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Les autres ne le sont pas car ils sont dans une tout autre phase gestuelle au moment du cliché, d'une façon générale, dès qu'une photo de marche est publiée, elle suscite toujours des remarques de ce genre.
Nos Français semblent parfaitement corrects sur ces clichés mais je me souviens qu'à Reims en octobre dernier ces mêmes marcheurs étaient critiqués sur leur style par les marcheurs de grand fond qui disputaient ce France de 50 km; ce à quoi ces marcheurs de vitesse ou les juges reprochaient le peu de respect de la jambe tendue de la part des marcheurs issus du grand fond ...
Bref on n'en sort pas, il y avait des juges à Cheboskary, Nizhegorodov est allé au bout, c'est le meilleur, débat clos.
Manu est juge officiel quand il ne fraie pas avec les bataves, il était sur place, je préfère qu'on s'en remette à son oeil averti : qu'en penses tu Manu ? _________________ Sportivement, Yves-Michel Kerlau |
|
|
 |
Bernardo José Mora

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Dans la marche de vitesse, tous les marcheurs de niveau elite international sont en suspension (voire les videos). C'est un fait sans discusion posible. La question est: ils est visible a l'oeil humain? Voici la discusion. |
|
|
 |
Marcheur Marcheur

|
|
|
 |
Marcheur Marcheur

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
De toutes façons , les photos fixent un instant donné ,
si vous allez voir sur athletissimo , vous verez de superbes suspensions de Hervé Davaux , de jane Saville , de Nathalie Saville , des deux russes kirdyapkina et Shemyakina |
|
|
 |
Girod Urbain
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 55 Localisation: Saint Triphon Suisse
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:55 pm Sujet du message: suspension ou pas.... |
|
|
| Bonsoir, si vous les aviez vu marcher vous ne vous poseriez même pas la question tellement le geste était parfait. Je peux vous assurer qu'ils ont fait l'unanimité dimanche. La seule question est... combien de milliers d'heures d'entrainement pour en arriver là. A bientôt sur les routes Urbain |
|
|
 |
seb
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 493 Localisation: Erquinghem-Lys -59-
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Après avoir visionné les vidéos que José Mora-Bernardo a mis en lien (merci à lui), je pense quà vitesse normale (car là il s'agit à chaque fois de ralentis) la suspension ne doit pas se voir à l'oeil nu. Et comme le dit KLY, il n'a pas été éliminé donc il est resté correct en technique. Et puis c'est vrai aussi que sur des photos des Français, on peut aussi en voir plein en suspension...
Quelle belle exemple de technique quand-même ! Bravo à tous les marcheurs ! Ce fut une belle coupe du monde de marche ! _________________ Visitez ma page perso sur http://marche1977.spaces.live.com/ |
|
|
 |
albatros68
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Emmanuel
superbes photos
en as tu pris également de 10 km junior fille stp ? merci d'avance de les publier , si tu en as
PS 30 mn après : je les ai trouvé, super, merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|