Marchons.com Index du Forum      Aujourd'hui 02 juin nous souhaitons un joyeux anniversaire à Hervé Colin , Patrick Mercier, Guy Govaere, Henry Bellière, Yvon Breda, Claudine Anxionnat et Laurent Bovin !      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
KORA BRAVISSIMO !!!!!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Autres épreuves de longue distance : présentation, discussions, résultats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PIERRE
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 12:37 pm    Sujet du message: KORA BRAVISSIMO !!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Very Happy JE SAVAIS QU'ELLE REUSSIRAIT ! JE L'AVAIS RENCONTREE AUX 50 KM DE BOURGES EN AVRIL. ALORS QUE JE PARTICIPAIS AUX 20 KM. IMPRESSIONNANTE !!!! JE SUIS ALLE PLUSIEURS FOIS A ST-DOULCHARD CE WE. QUEL SPECTACLE ! J'ESPERE QUE LES TECHNOCRATES DE LA MARCHE NE L'EMPECHERONT PLUS DE S'ALIGNER SUR PARIS-COLMAR EN TOTALITE !!
VIVE LA MARCHE !
CECILLON Jean
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre,

Je ne suis absolument pas un technocrate de la marche, mais ma passion pour ce sport et mon expérience du COLMAR(13 participations et 4 podiums), ma disponibilité et d'autres choses encore ont fait que j'en suis aujourd'hui l'un des deux directeurs adjoints.
Colmar est tenu à bouts de bras par des passionnés qui dépensent sans compter leur temps, pour que cette légende dont la 60ème édition aura lieu en juin 2007 vive le plus longtemps possible.

Oui et 100 fois oui la performance de KORA est belle et nous devons la souligner. Grâce à elle, la marche a été superbement démontrée à SAINT DOULCHARD et des centaines de personnes ont pris conscience que la marche de grand fond est une discipline à part entière, que certains coureurs feraient peut-être mieux de marcher que de trottiner à 6km/h, et enfin que de marcher à 9km/h peut permettre d'aller loin, très loin.
Rien ne sert de courir, il faut marcher longtemps, telle à souvent été ma devise.

Maintenant, pour revenir à COLMAR, nous devons constituer la liste des participants en fonction des résultats obtenus lors des épreuves sélectives.
A ce jour, après les 4 premiers circuits d'automne pour la sélection 2007, seules 5 féminines ont réalisé plus de 160 km en 24h00 (dont une, Paola BRUNET a deux reprises et TARASSEVICH, VARIN, ALVERNHE et ANXIONNAT une fois). Je crois que l'on pourra ajouter Annie BERTHAULT, Corinne FAUQUEUR et Corinne DOLS, ce qui fait pour l'instant 8 femmes au total. Mais elles devront confirmer leur résultat lors d'un circuit de printemps.

Même si je reconnais l'exploit réalisé par Kora ce week-end, je ne peux pas cautionner la désertion de nos épreuves de marche pour aller sur d'autres épreuves. Kora aurait gagner haut la main les 28h00 de ROUBAIX, en assurant sa première épreuve sélective pour 2007 et aurait vraiment pu se mesurer aux hommes lors du classement général final.

Nous faisons souvent référence à la seule féminine (Annie VAN DER MEER) qui est arrivé à COLMAR en 1983. Elle avait couvert à l'époque la distance en 73h40 et l'organisation l'avait laissé poursuivre son périple en l'autorisant à terminer 13h30 après le vainqueur. Son niveau était alors de 213 km en 24h00 à ROUEN, (soit 13 km de plus que Kora), et elle n'avait pourtant terminé qu'à la 10ème place au classement.

Je crois que tu as lancé un débat que certains pourront animer, mais pour Colmar 2007, une épreuve féminine existe et sera organisée, et je ne crois pas que la performance de Kora à SAINT-DOULCHARD fera changer l'avis des organisateurs. Il y a déjà peu de volontaires pour prendre le départ de cette compétition, nous ne pouvons pas nous passer d'une des grandes favorites.

Cordialement, Petitjean.
HURBAIN François
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 4:08 pm    Sujet du message: le défi réussi de kora bouffert aux france 24h st doulchard Répondre en citant

tout d'abord,

un trés grand coup de chapeau à la perf de kora et ce à + d'un titre:

-^psychologiquement cela a du etre assez difficile sur la 1ere partie d'accepter de prendre des tours et des tours dans la vue, puis au contraire sur les 10 derniéres heures le moral a du étre à la hausse , car à la différence des coureurs ultra on blesse quand méme beaucoup moins à la marche à niveau et préparation égales (bien sur)
mais il fallait atteindre ce 2 eme pallier....

j'aimerais connaitre la perf exacte de kora et des autres concurrents et concurrentes;merci de m'indiquer si on peut les trouver.

pour donner mon humble avis (je suis un petit captain haddock) sur le débat qui est lancé et ...il fallait s'y attendre , c'est bien normal.

1) il n'y a aucun technocrates parmi nos dirigeants, tant fédéraux que parmi ceux qui ont la lourde tache d'organiser chaque année PARIS COLMAR, dans ce monde de brutes, de blasés et parfois de déjantés(hélas dans le mauvais sens du terme);
les edouard antxzak, les jean cécillon, les guy legrand, les jean claude gouvenaux, et les autres ont tous été de brillants et courageux marcheurs et ils tous en mémoire ce que signifie ''mouiller le maillot''.

donc surtout pas d'anathémes entre nous, il n'y a que des passionnés !!

2) mon cher jean cécillon, il n'y a qu'un point sur lequel je te trouve un tout petit sévére voire injuste , c'est lorsque tu parles de désertion, rapport à l'incursion de kora dans ce championnat de france des 24 h course.
je pense que grace à cette démarche , on va parler de marche de grand fond, et qu'au contraire elle aura peut etre susciter des vocations de futurs marcheurs de fond parmi nos ami'e)s coureurs(euses);

quant aux questions de sélection de paris colmar 2007, cette affaire regarde d'abord le comité de sélection ;
je me permet juste de rappeller que tant edith couhé et annie van der meer , n'ont pu démontrer de ce qu'elles furent capables...qu'en prenant le départ de paris colmar , à une époque ou nul ne croyait dans l'aptitude des femmes sur ces distances.

à méditer peut etre entre sages, dans le calme et sans passion aucune

amitiés

françois hurbain
sénart combs brie athlétisme
Georges Catteau

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis partagé entre deux réaction à savoir :

Oui je dis bravo à KORA pour ce qu'elle a fait à St DOULCHARD mais.....
je pense aussi que PetitJean a raison quand on voit les participations à des épreuves de 24h "pure marche".
Je me souviens de nombreux 28h avec au départ peu de Français (pratiquement pas de Colmariens) mais beaucoup d'étrangers (Pays de l'Est, Hollande, Belgique, Angleterre) et cela me dépitait d'entendre parler de gens que l'on ne voyait jamais à Roubaix que ce soit masculin ou féminin (ce qui n'est pas le cas de PetitJean que j'ai vu participer aux 28H).

Donc en conclusion OK pour fiare de la promotion de la marche mais de grace privilégiez les comptétitions de marche sinon c'est la mort des organisations d'épreuves de grand fond.

PS: pour aavoir été sur les 28h je pense que KORA aurait certainement gagné mais après une belle bataille avec Marina Tarassevitch qui lui aurait donné du fil à retrodre et nous on aurait été heureux de voir le haut de gamme fémini français.

Voila mes quelques réflexions.
CECILLON Jean
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Georges dans sa remarque et je me suis peut-être mal exprimé.

La participation de Kora lors d'un 24h00 allure libre est une excellente promotion de la marche et bons nombres de coureurs (hommes et femmes) pourront étudier son parcours et sa progression. La régularité a payé, et marcher à 9km/h sans s'arrêter permet de faire 200 km.

Mais concernant Colmar et les circuits de sélection qui se raréfient, je ne changerai pas ma façon de penser, aujourd'hui, il ne reste plus que 3 épreuves pour se sélectionner pour 2007 et certains marcheurs (euses) n'ont encore aucune compétition à leur compteur, et à défaut de résultat, n'ont même pas pris un départ lors des 4 sélectives d'automne.

Mon rôle est de les mettre en garde. Bravo encore KORA, mais rendez-vous à BOURGES en mars prochain.

Petitjean.
HURBAIN François
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 5:09 pm    Sujet du message: pas de désertion sur les circuits sélectifs/paris colmar Répondre en citant

bien sur mon cher jean,
je comprends tout à fait ton point de vue d'organisateur du paris colmar et d'observateur attentif du peloton de marcheurs et de marcheuses;
surtout ne boudons pas les épreuves officielles de sélection, au contraire lançons des ptits nouveaux (une fois bien préparés bien sur)

et puis allons à la péche et à la promo auprés des grands champions de notre discipline(en vitese) qui a mon avis ont des choses à montrer.

ex : denis terraz , jean claude corre (qui avait une tentative intéressante en 2002 ou 2001 ???) dominique guebey et eric neisse (les lyonnais) pourquoi pas denis langlois (le moment venu) ..;et son coequipier fabrice priem (notre coach vitesse au club de sénart)

et pourquoi pas l'emblématique gérard leliévre ???

pour finir sur le sujet, il nous faut tous et toutes contribuer à densifier le peloton pour redonner courage et envi a tous nos ami(e)s organisateurs.

amitiés

françois hurbain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Autres épreuves de longue distance : présentation, discussions, résultats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: