Marchons.com Index du Forum      Aujourd'hui 02 juin nous souhaitons un joyeux anniversaire à Hervé Colin , Patrick Mercier, Guy Govaere, Henry Bellière, Yvon Breda, Claudine Anxionnat et Laurent Bovin !      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
Record du Monde du 10 kms Marche-Hommes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Epreuves de vitesse : présentation, discussions, résultats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
War admiral

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord , toute chose à une limite sinon on ne respecte plus le sport pratiqué en lui même, et la marche ne deviens plus de la marche mais une nouvelle forme de course celle de la jambe tendue en footing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Allez j'arrête de polémiquer sur ce sujet ...

En passant, bonnes vacances à la famille yakoo Cool Cool Cool

War admiral dit Franck Guillemant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel DUBOSCQ
Secrétaire et administrateur du site

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce débat existe depuis des décennies et je ne pense pas qu'on va le résoudre ce soir. Mais une chose est sûre c'est que la marche n'en sortira pas gagnante aux yeux du grand public.

Il est même question que le 20 km disparaisse des Jeux Olympiques en raison de toutes ces contestations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurent

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, ou est la limite entre vitesse et gd fond ? Bien malin qui pourra le dire tellement c'est propre à chacun.
Un 20 kms à +de 2h00, est-ce de la vitesse. Un 100 kms en moins de 9h00 est-ce du gd fond ?
Je shématise un peu mais c'est juste pour dire que tout est relatif.
Finalement les capacités physiques de chacun décident pour nous. Pour le reste il y a un reglement...et des juges qui valident ou pas.
Et Fernandez peut très bien se faire sortir aux JO s'il est moche et les autres aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
War admiral

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Club des marcheurs de Roubaix
28 heures de Roubaix à la marche samedi 20 et dimanche 21 septembre 2008.

Réglement

Article 6 : Moyenne minimum

Tout concurrent dont la moyenne n'atteindrait pas 6 km/heure sera stoppé à n'importe quel moment de l'épreuve et ce à son prochain passage au contrôle Officiel

michellheritier

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 8:46 am    Sujet du message: salut Répondre en citant

pour moi,
la marche est un plaisir avant tout

pour avoir un beau peloton,
il faut des bons
il faut des moins bons
conserver la convivalité entre tous car elle est belle,
de toute facon dans le grand fond, pour moi que ce soit le 1° ou le dernier
tout le monde est déjà gagnant a l'arrivée sur lui même,
bien sûr aprés rentre en ligne de compte, l'équipement,la préparation et surtout l'accompagnement selon les moyens de chacuns,
je dis bravo a ce monde de marcheur
longue vie a vous tous
je vous aime tous :lol:

Dernière édition par michellheritier le Jeu Juil 31, 2008 7:35 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CECILLON Jean
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franck et Michel,

Deux choses par rapport à vos deux messages précédents :

- ce message n'est pas dans la bonne rubrique et devrait figurer dans celle des circuits sélectifs.

- Par ailleurs, cet article 6 dans le règlement de ROUBAIX existe depuis des années et de mémoire, il n'a jamais ou presque jamais été appliqué.
Il ne devrait plus y figurer d'ailleurs car lors des deux dernières réunions des organisateurs de circuits sélectifs à BOURGES en 2007 et 2008, ce point du règlement a été retiré afin qu'un maximum de marcheurs franchissent les lignes d'arrivées.

Je laisserai à Pierre GAU le soin d'apporter des commentaires complémentaires, mais le règlement général des épreuves de grand fond n'impose plus une vitesse minimale ni un temps imposé à chaque tour.

Je pense que le comité d'organisation de ROUBAIX agira en ce sens.

Ne vous tracassez pas, inscrivez vous et marchez pour notre plus grand plaisir !!!

Petitjean,

Membre fondateur de marchons.com
War admiral

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais juste montrer qu'en réalité ( si on applique le réglement ) qu'il est possible de mettre des limites à ce que la marche de grand fond soit considéré comme de la marche compétition...

exemple : article 6

Bien entendu , je sais pertinemment qu'il n'est pas appliqué depuis bien longtemps , pour le plaisir de tous les marcheurs néophytes et confirmés.

Au plaisir de vous voir nombreux à cette épreuve mythique... il parait que c'est la revanche de Paris-Colmar ... Arrow

Otello

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Admiratif. Répondre en citant

bonjour ou bonsoir, à vous de choisir.

Je comprend vôtre ressentis sur ce point, mais vous serez d'accord avec moi pour dire également que les records sont fait pour être battus.

A partir de ce postulat il est normal qu'ils doivent aller plus vite et pour cela il faut augmenter la vitesse. Dans la mesure ou la prouesse du respect de la technique est maintenue, ceci devient de la très haute technologie d'une coordination colossale pour rester lucide dans toutes les phases et évolution de l'épreuve.

Quel est votre avis ?

Admin de TELE PARIS-COLMAR www.youropetv.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Epreuves de vitesse : présentation, discussions, résultats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: