|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
War admiral

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord , toute chose à une limite sinon on ne respecte plus le sport pratiqué en lui même, et la marche ne deviens plus de la marche mais une nouvelle forme de course celle de la jambe tendue en footing
Allez j'arrête de polémiquer sur ce sujet ...
En passant, bonnes vacances à la famille yakoo  _________________
War admiral dit Franck Guillemant |
|
|
 |
Daniel DUBOSCQ Secrétaire et administrateur du site

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 2712 Localisation: 44522 - La Roche Blanche
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ce débat existe depuis des décennies et je ne pense pas qu'on va le résoudre ce soir. Mais une chose est sûre c'est que la marche n'en sortira pas gagnante aux yeux du grand public.
Il est même question que le 20 km disparaisse des Jeux Olympiques en raison de toutes ces contestations. _________________ Daniel
Secrétaire de Marchons.com |
|
|
 |
laurent
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 270 Localisation: Martigues/Dijon
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, ou est la limite entre vitesse et gd fond ? Bien malin qui pourra le dire tellement c'est propre à chacun.
Un 20 kms à +de 2h00, est-ce de la vitesse. Un 100 kms en moins de 9h00 est-ce du gd fond ?
Je shématise un peu mais c'est juste pour dire que tout est relatif.
Finalement les capacités physiques de chacun décident pour nous. Pour le reste il y a un reglement...et des juges qui valident ou pas.
Et Fernandez peut très bien se faire sortir aux JO s'il est moche et les autres aussi ! |
|
|
 |
War admiral

|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Club des marcheurs de Roubaix
28 heures de Roubaix à la marche samedi 20 et dimanche 21 septembre 2008.
Réglement
Article 6 : Moyenne minimum
Tout concurrent dont la moyenne n'atteindrait pas 6 km/heure sera stoppé à n'importe quel moment de l'épreuve et ce à son prochain passage au contrôle Officiel _________________
|
|
 |
michellheritier
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 8:46 am Sujet du message: salut |
|
|
pour moi,
la marche est un plaisir avant tout
pour avoir un beau peloton,
il faut des bons
il faut des moins bons
conserver la convivalité entre tous car elle est belle,
de toute facon dans le grand fond, pour moi que ce soit le 1° ou le dernier
tout le monde est déjà gagnant a l'arrivée sur lui même,
bien sûr aprés rentre en ligne de compte, l'équipement,la préparation et surtout l'accompagnement selon les moyens de chacuns,
je dis bravo a ce monde de marcheur
longue vie a vous tous
je vous aime tous :lol: _________________ j'ai retrouvé des amis, le monde de la marche
mes poésies sur le forum"milles poétes.
Dernière édition par michellheritier le Jeu Juil 31, 2008 7:35 am; édité 1 fois |
|
|
 |
CECILLON Jean Administrateur du site

Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 340 Localisation: NEUILLY-SUR-MARNE
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 1:48 am Sujet du message: |
|
|
Franck et Michel,
Deux choses par rapport à vos deux messages précédents :
- ce message n'est pas dans la bonne rubrique et devrait figurer dans celle des circuits sélectifs.
- Par ailleurs, cet article 6 dans le règlement de ROUBAIX existe depuis des années et de mémoire, il n'a jamais ou presque jamais été appliqué.
Il ne devrait plus y figurer d'ailleurs car lors des deux dernières réunions des organisateurs de circuits sélectifs à BOURGES en 2007 et 2008, ce point du règlement a été retiré afin qu'un maximum de marcheurs franchissent les lignes d'arrivées.
Je laisserai à Pierre GAU le soin d'apporter des commentaires complémentaires, mais le règlement général des épreuves de grand fond n'impose plus une vitesse minimale ni un temps imposé à chaque tour.
Je pense que le comité d'organisation de ROUBAIX agira en ce sens.
Ne vous tracassez pas, inscrivez vous et marchez pour notre plus grand plaisir !!! _________________ Je n'ai jamais gagné la grande épreuve, mais c'est sur PARIS-COLMAR que j'ai remporté mes plus belles victoires.
Petitjean,
Membre fondateur de marchons.com |
|
|
 |
War admiral

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je voulais juste montrer qu'en réalité ( si on applique le réglement ) qu'il est possible de mettre des limites à ce que la marche de grand fond soit considéré comme de la marche compétition...
exemple : article 6
Bien entendu , je sais pertinemment qu'il n'est pas appliqué depuis bien longtemps , pour le plaisir de tous les marcheurs néophytes et confirmés.
Au plaisir de vous voir nombreux à cette épreuve mythique... il parait que c'est la revanche de Paris-Colmar ...  _________________
|
|
 |
Otello

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 11:47 pm Sujet du message: Admiratif. |
|
|
bonjour ou bonsoir, à vous de choisir.
Je comprend vôtre ressentis sur ce point, mais vous serez d'accord avec moi pour dire également que les records sont fait pour être battus.
A partir de ce postulat il est normal qu'ils doivent aller plus vite et pour cela il faut augmenter la vitesse. Dans la mesure ou la prouesse du respect de la technique est maintenue, ceci devient de la très haute technologie d'une coordination colossale pour rester lucide dans toutes les phases et évolution de l'épreuve.
Quel est votre avis ? _________________ le-cameraman-du-paris-colmar pseudo skype
Admin de TELE PARIS-COLMAR www.youropetv.net |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|