|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guy Destré Administrateur du site

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 11:00 pm Sujet du message: Petite précision |
|
|
Bonsoir à tous,
Petite précision toutes les photos mises en ligne sur athlétissimo ne sont pas toutes prises par moi.
Pour le premier lien, elles sont de moi.
Pour le deuxième lien ce sont celles d'Emmanuel Tardi.
Pour le troisième lien, je n'ai pas assisté au départ du Critérium féminin étant sur le circuit, Elles sont d'Emmanuel Tardi jusqu'au podium féminin et la photo d'Anne Gaëlle Retout en maillot noir donc toutes les photos p105****.jpg, les miennes sont à la suite dans la série dsc_****.
Guy |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Tout d'abord désolé Yves-Michel, mais mon poulain Sébastien Biche est arrivé premier et Champion de France pour la deuxième année consécutive. Durant la dernière décennie seuls Denis Langlois et Eddy Riva étaient parvenu à conserver leur titre de Campion de France du 50 km 2 années de suite.
Contrairement à ce qu'affirme Thierry dans un de ses messages je n'ai jamais été stressé quand au résultat pour la première place et le titre pour Sébastien. Dès les premiers tours j'ai tout de suite compris qu'il était relativement très à l'aise sur ce parcours même quand le vent s'est levé puis soufflait de plus en plus fort. Celui-ci a perturbé un peu les chronos.
J'ai pu discuté assez longuement avec Sébastien après son arrivée puisque nous avons déjeuner avec ses parents, Denis Langlois, Emmanuelle, Violaine Sébastien et moi-même.
Concernant le parcours Sébastien l'a trouvé plus dur qu'à Reims et il me dit qu'il fallait se relancer constament. Le vent l'a géné aussi dans sa progression chronométrique. Bien sur il est super content d'avoir réussi à conserver son titre pour sa plus grande joie, et celle d'Emma, de ses parents, de Denis Langlois, de Violaine et de moi-même bien évidement. |
|
|
 |
Guy LEGRAND

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 361 Localisation: VINAY 51530
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Un petit mot sur ces France de Saint Lô.
Tout d'abord un grand coup de chapeau à l'organisation et ses bénévoles, j'ai rarement vu un France des 50 km aussi bien organisé. Digne d'une épreuve de plus haut niveau. Le cadre était magnifique, au pied des remparts. Superbe.
Côté compétition. Samedi nous avons pu côtoyer et discuter avec notre Yohann national. Toujours aussi sympa et disponible. Il est parti récupérér à Saint Malo. Des épreuves multiples également avec pas de jeunes, voire très jeunes.
Pour le France, un grand coup de chapeau à mon FLO. Tu dois être fier (je lui ai déjà dit). Même si cela n'a pas été facile (eh oui j'ai dû m'employer à haute voix) personne ne te prendra la MEDAILLE, tu l'as mérité et c'est cela le principal. Je sais qu'il a le potentiel pour réaliser moins de 4h40. Après rectification sur des soucis techniques (épaules en arrière et les mains trops basses à mon goût), les ennuis intestinaux règlés (peut-être liés d'ailleurs), ça devrait le faire. Il a tout de même remporter la Voie de Liberté en 4h52.
Un autre coup de chapeau à Jérèm (CYS). Cela a été difficile (très) mais il est allé au bout, et c'est cela l'essentiel. Maintenant du repos, du repos, du repos, (sauf euh.. n'est-ce pas Céline !! ) le corps et la tête en ont besoin.
Bravo à Sebastien BICHE qui a su rester calme et serein pour remporter son second titre d'affilée. Je suis très heureux aussi pour Cédric HOUSSAYE, deuxième, en moins de 4h00, en France !!!.
à Gilou, soigne-toi bien.
Mes excuses à Thierry, à partir du 30ème je n'ai pas pu te renseigner mais j'avais ma jolie ma secrétaire.
PS : Je n'ai utilisé qu'un stylo, mais heureusement que je n'avais pas de visite médicale à ce moment, car j'étais refoulé pour le sport
Amitiés sportives.
Guy  _________________ Paris-Colmar nous fournit de super souvenirs. Membre fondateur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 11:53 am Sujet du message: Petite vidéo du 50 km et du 20 km de Saint Lô |
|
|
Petite vidéo du 50 km et du 20 km de Saint Lô avec interview de Sébastien Biche qui a conservé son titre de Champion de France du 50 km marche :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c14a_1920&video_number=1
JT 19/20 Basse-Normandie du 26 octobre 2008.
Se caler sur 1 mn 33 pour un petit extrait des championnats de France à Saint Lô. (Durée 2 mn 20 environ).
Vous ne pourrez voir cette vidéo que sur quelques jours seulement sur le site de FR3 Basse-Normandie. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 8:24 pm Sujet du message: Photos des Séniors |
|
|
Sébastien Biche Champion de France pour la deuxième fois
sur 50 km marche à quelques mètres de l’arrivée.
Arrivée de Sébastien Biche.
Cédric Houssaye - deuxième sénior
David Boulanger – troisième sénior
Le podium Séniors
La médaille de Sébastien Biche.
Les supporters de Sébastien Biche. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 8:29 pm Sujet du message: Photos des Vétérans |
|
|
Fabrice Priem Champion de France Vétérans
Thierry Chartier – deuxième vétéran.
Pascal Kieffer – troisième vétéran.
Le podium Vétérans. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 8:34 pm Sujet du message: Photos des Espoirs |
|
|
Florian Letourneau Champion de France espoirs
Jérémy Salliot – deuxième espoir
Florent Dahm – troisième espoir
Le podium Espoirs.
Jérémy Saillot et son fan club.
Les cousins Florian Letourneau et Jérémy Cys. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 8:40 pm Sujet du message: Photos du Critérium National d'Automne 20 km féminin |
|
|
Anne-Gaëlle Retout - première du Critérium National de 20 km marche.
Sylwia Korzeniowska - deuxième
Yaimara Bouzidi - troisième
Le podium du Critérium National d'Automne du 20 km féminin. |
|
|
 |
pepere50
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 92 Localisation: Granville (50)
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Jérémy Salliot est en photo avec son entraîneur Alban Pessin, qui a eu un rôle majeur dans l'organisation de ce formidable Championnat. _________________ mon club http://granville.athle.com/ en entente avec le mAcs |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 8:44 pm Sujet du message: 3 photos supplémentaires |
|
|
Jean Paul Masselin (Pépère50).
Alain Legros juge de Marche.
Le tableau des pénalités. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 6:12 pm Sujet du message: Les arrivées de Sébastien Biche |
|
|
Les arrivées de Sébastien Biche double Champion de France du 50 km marche 2007 et 2008.
Encore quelques mètres avant l’arrivée de Sébastien Biche Champion de France du 50 km à Reims 2007.
Cette photo que j'ai prise à Reims en octobre 2007 a illustré l'un des articles du journal "La Manche Libre" dans son numéro du samedi 25 octobre.
Manu Tardi a eu aussi la surprise de voir deux de ses photos reprises dans le même journal. Ce sont celles de Jean Paul Masselin, et d'Anne Gaëlle Retout à Cheboksary en mai dernier.
Encore quelques mètres avant l’arrivée de Sébastien Biche Champion de France du 50 km à Saint Lô 2008.
FELICITATIONS SEB.  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|