Marchons.com Index du Forum       Aujourd'hui 01 juin, il n'y a pas d'anniversaire connu      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
Le championnat de France des 50 km à Saint Lô le 26/10/2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Le direct des épreuves de grand fond
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Petite précision Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Petite précision toutes les photos mises en ligne sur athlétissimo ne sont pas toutes prises par moi.
Pour le premier lien, elles sont de moi.
Pour le deuxième lien ce sont celles d'Emmanuel Tardi.
Pour le troisième lien, je n'ai pas assisté au départ du Critérium féminin étant sur le circuit, Elles sont d'Emmanuel Tardi jusqu'au podium féminin et la photo d'Anne Gaëlle Retout en maillot noir donc toutes les photos p105****.jpg, les miennes sont à la suite dans la série dsc_****.

Guy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Quelques articles de la presse Répondre en citant

Championnats de France 50 km à Saint Lô - Quelques articles de la presse.

http://www.rennes.maville.com/Sebastien-Biche-champion-de-France-du-50-km-marche-a-Saint-Lo/re/actudet/actu_-730468--BKN----_actu.html

http://www.lamanchelibre.fr/html/editions.lasso?no_photo=53&id=8
La Manche Libre 5 pages consacrées aux 2 jours de marche à Saint Lô avant les épreuves.

Je suis rentré ce soir de Saint Lô, et j'ai ramené 2 journaux régionaux mentionnant les Championnats de France de 50 km.
Je vais scanner les articles pour les mettre sur le site de Marchons.com via Daniel Duboscq.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tout d'abord désolé Yves-Michel, mais mon poulain Sébastien Biche est arrivé premier et Champion de France pour la deuxième année consécutive. Durant la dernière décennie seuls Denis Langlois et Eddy Riva étaient parvenu à conserver leur titre de Campion de France du 50 km 2 années de suite.

Contrairement à ce qu'affirme Thierry dans un de ses messages je n'ai jamais été stressé quand au résultat pour la première place et le titre pour Sébastien. Dès les premiers tours j'ai tout de suite compris qu'il était relativement très à l'aise sur ce parcours même quand le vent s'est levé puis soufflait de plus en plus fort. Celui-ci a perturbé un peu les chronos.
J'ai pu discuté assez longuement avec Sébastien après son arrivée puisque nous avons déjeuner avec ses parents, Denis Langlois, Emmanuelle, Violaine Sébastien et moi-même.

Concernant le parcours Sébastien l'a trouvé plus dur qu'à Reims et il me dit qu'il fallait se relancer constament. Le vent l'a géné aussi dans sa progression chronométrique. Bien sur il est super content d'avoir réussi à conserver son titre pour sa plus grande joie, et celle d'Emma, de ses parents, de Denis Langlois, de Violaine et de moi-même bien évidement.
Guy LEGRAND

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Un petit mot sur ces France de Saint Lô.
Tout d'abord un grand coup de chapeau à l'organisation et ses bénévoles, j'ai rarement vu un France des 50 km aussi bien organisé. Digne d'une épreuve de plus haut niveau. Le cadre était magnifique, au pied des remparts. Superbe.
Côté compétition. Samedi nous avons pu côtoyer et discuter avec notre Yohann national. Toujours aussi sympa et disponible. Il est parti récupérér à Saint Malo. Laughing Des épreuves multiples également avec pas de jeunes, voire très jeunes.
Pour le France, un grand coup de chapeau à mon FLO. Tu dois être fier (je lui ai déjà dit). Même si cela n'a pas été facile (eh oui j'ai dû m'employer à haute voix) personne ne te prendra la MEDAILLE, tu l'as mérité et c'est cela le principal. Je sais qu'il a le potentiel pour réaliser moins de 4h40. Après rectification sur des soucis techniques (épaules en arrière et les mains trops basses à mon goût), les ennuis intestinaux règlés (peut-être liés d'ailleurs), ça devrait le faire. Il a tout de même remporter la Voie de Liberté en 4h52. Wink Laughing
Un autre coup de chapeau à Jérèm (CYS). Cela a été difficile (très) mais il est allé au bout, et c'est cela l'essentiel. Maintenant du repos, du repos, du repos, (sauf euh.. n'est-ce pas Céline !! Embarassed ) le corps et la tête en ont besoin. Laughing
Bravo à Sebastien BICHE qui a su rester calme et serein pour remporter son second titre d'affilée. Je suis très heureux aussi pour Cédric HOUSSAYE, deuxième, en moins de 4h00, en France !!!.
à Gilou, soigne-toi bien. Wink
Mes excuses à Thierry, à partir du 30ème je n'ai pas pu te renseigner mais j'avais ma jolie ma secrétaire.
PS : Je n'ai utilisé qu'un stylo, mais heureusement que je n'avais pas de visite médicale à ce moment, car j'étais refoulé pour le sport Laughing Very Happy
Amitiés sportives.
Guy Wink
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 11:53 am    Sujet du message: Petite vidéo du 50 km et du 20 km de Saint Lô Répondre en citant

Petite vidéo du 50 km et du 20 km de Saint Lô avec interview de Sébastien Biche qui a conservé son titre de Champion de France du 50 km marche :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c14a_1920&video_number=1

JT 19/20 Basse-Normandie du 26 octobre 2008.

Se caler sur 1 mn 33 pour un petit extrait des championnats de France à Saint Lô. (Durée 2 mn 20 environ).

Vous ne pourrez voir cette vidéo que sur quelques jours seulement sur le site de FR3 Basse-Normandie.
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Photos des Séniors Répondre en citant

Sébastien Biche Champion de France pour la deuxième fois
sur 50 km marche à quelques mètres de l’arrivée.

Arrivée de Sébastien Biche.

Cédric Houssaye - deuxième sénior

David Boulanger – troisième sénior

Le podium Séniors

La médaille de Sébastien Biche.

Les supporters de Sébastien Biche.
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Photos des Vétérans Répondre en citant

Fabrice Priem Champion de France Vétérans

Thierry Chartier – deuxième vétéran.

Pascal Kieffer – troisième vétéran.

Le podium Vétérans.
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Photos des Espoirs Répondre en citant

Florian Letourneau Champion de France espoirs

Jérémy Salliot – deuxième espoir

Florent Dahm – troisième espoir

Le podium Espoirs.

Jérémy Saillot et son fan club.

Les cousins Florian Letourneau et Jérémy Cys.
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Photos du Critérium National d'Automne 20 km féminin Répondre en citant

Anne-Gaëlle Retout - première du Critérium National de 20 km marche.

Sylwia Korzeniowska - deuxième

Yaimara Bouzidi - troisième

Le podium du Critérium National d'Automne du 20 km féminin.
pepere50

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérémy Salliot est en photo avec son entraîneur Alban Pessin, qui a eu un rôle majeur dans l'organisation de ce formidable Championnat.
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 8:44 pm    Sujet du message: 3 photos supplémentaires Répondre en citant

Jean Paul Masselin (Pépère50).

Alain Legros juge de Marche.

Le tableau des pénalités.
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Les arrivées de Sébastien Biche Répondre en citant

Les arrivées de Sébastien Biche double Champion de France du 50 km marche 2007 et 2008.

Encore quelques mètres avant l’arrivée de Sébastien Biche Champion de France du 50 km à Reims 2007.

Cette photo que j'ai prise à Reims en octobre 2007 a illustré l'un des articles du journal "La Manche Libre" dans son numéro du samedi 25 octobre.

Manu Tardi a eu aussi la surprise de voir deux de ses photos reprises dans le même journal. Ce sont celles de Jean Paul Masselin, et d'Anne Gaëlle Retout à Cheboksary en mai dernier.

Encore quelques mètres avant l’arrivée de Sébastien Biche Champion de France du 50 km à Saint Lô 2008.

FELICITATIONS SEB. Wink Wink
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 9:23 am    Sujet du message: Les bas-normands Répondre en citant

Les bas-normands sur tous les fronts le 26 octobre :
http://lbna.athle.com/asp.net/espaces.news/news.aspx?id=44663
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Le direct des épreuves de grand fond Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: