| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Georges Catteau

Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 419 Localisation: Eygurande 19340
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, une belle compétition dans un contexte difficile (parcours, chaleur) mais qui montre que la Guadeloupe a des marcheurs(ses) qui peuvent rivaliser sur nos circuits métropolitains.
Encore bravo à tous, organisateurs, marcheurs, suiveurs et commentateurs du Direct sur Marchons.com, ainsi qu'à notre nouveau juge international de haut niveau, expert en "public relation" et ti'punch, j'ai nommé Thierry.
Michel,
je vois que les épreuves ne t'ont pas épargné ces derniers temps mais ton courage et ta volonté vont te permettre de t'en sortir.
En tout cas, à bientôt aux abords des circuits. _________________ Courage et bonne humeur. |
|
|
 |
KLY

Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 1077 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Georges Catteau (bonjour ex voisin de chambre à Roubaix ) et sa maxime "Courage et bonne humeur" s'applique parfaitement à ton cas : au plaisir de te revoir à Château. _________________ Sportivement, Yves-Michel Kerlau |
|
|
 |
Guy Destré Administrateur du site

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je n'ai pas reçu pour le moment d'autres photos en provenance de la Guadeloupe et clles concernant les 24 heures.
Patience.
Guy _________________ Les photos de marche sur le blog Marchons.com :
http://marchons-marchons.blogspot.com/ |
|
|
 |
Marcheur Marcheur

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 500 Localisation: Chilly-Mazarin
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
pour El Marchador
La cote du Chameau est plus longue que la cote de Martigny ..... bien plus pentue mais largement plus carrossable .
Demain , je monte avec Urbain Girod au sommet de la Soufriere ( point culminant de la Guadeloupe ) . Ce sera une autre histoire .
A+
Emmanuel |
|
|
 |

|
|
|
 |
CECILLON Jean Administrateur du site

Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 340 Localisation: NEUILLY-SUR-MARNE
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 11:49 pm Sujet du message: JOURNEE DU LUNDI 1ER DECEMBRE |
|
|
Lundi 1er décembre, les muscles sont douloureux pour certains mais l'envie de profiter au maximum du séjour est plus forte que la douleur et 18 participants au voyage (dont Jean-Claude COURCY, Ludo, Urbain, Daniel BROT, Cédric et Claudine) se sont levés de très bonne heure pour un départ de l'hôtel à 8h30. Direction Grande-Terre, l'autre partie de la Guadeloupe et une visite très complète de la Maison de la Noix de Coco. Ce "musée spécifique" réuni tous les objets liés et tirés de la Noix de Coco. Visite très appréciée et intéressante avant un repas de rêve, au bord de la plage, avec tables et pieds dans l'eau.... Le PARADIS.... SUR SABLE !!!
Ambiance créole et cadre idyllique pour un déjeûner axé comme d'habitude autour de riz et de poulet; n'en déplaise à certains, mais il y a tant de façons de les accommoder !
L'après-midi ne fait que commencer car une visite à la Pointe des Châteaux, à l'extrémité nord-est de l'ile est prévue avant le retour à l'hôtel. Les photos ne manqueront pas pour mémoiser l'instant et le lieux car c'est sans doute l'un des plus beaux paysages admiré par nos vacanciers. Beaucoup n'osaient imaginer qu'un tel spectacle puisse exister autrement que dans des songes lointains.
Ce soir, d'autres images attendent notre groupe : Une projecton d'un film réalisé par Lolo est prévue à 21h00. Pour l'occasion, Jacqueline GUIZONNE a été invitée à se joindre au groupe, ainsi que Marius, le représentant local du voyagiste VISIONS D'AILLEURS".
Un grand merci à MARIUS pour l'organisation parfaite des excursions et des visites !
La soirée risque d'être longue et pourtant demain, le séjour continuera avec encore d'autres aventures, mais demain sera un autre jour... _________________ Je n'ai jamais gagné la grande épreuve, mais c'est sur PARIS-COLMAR que j'ai remporté mes plus belles victoires.
Petitjean,
Membre fondateur de marchons.com |
|
|
 |

|
|
|
 |
le vieux Suisse
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 83 Localisation: Vallorbe, Suisse
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir à tous (chez nous il est 22h). J'espère que votre séjour se passe toujours du mieux possible et même plus. Je vous envie car ici il fait froid. Comment s'est passée cette ascension du volcan ? Est ce mieux que nos sommets enneigés ? Encore un immense bravo à tous les concurrents qui ont bravé la chaleur et le vent. je vous souhaite à tous une bonne fin de vacances et un bon retour car c'est pour bientôt à ce qu'il paraît.
Bernard |
|
|
 |
CECILLON Jean Administrateur du site

Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 340 Localisation: NEUILLY-SUR-MARNE
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 11:39 pm Sujet du message: DERNIER JOUR COMPLET AVANT LE RETOUR |
|
|
Dernier jour complet aux Antilles, et 18 personnes en ont profité pour visiter l'ile de BASSE-TERRE et tous ses recoins. En empruntant les routes principales et en découvrant des points de vues imprenables, le car les a emmenés se promener dans les couloirs de la Maison du Cuir.
Passage rapide au marché typique de BASSE-TERRE avant un super repas à La Bananeraie de CAPESTERRE. Ballade dans le parc en début d'après-midi avant le retour touristique en direction de l'hôtel.
Urbain et Manu ont choisis de faire une journée plus sportive avec l'ascencion de la Soufrière.
La soirée DVD a été reportée à ce soir, mais il ne faudra pas oublier de vider les chambres et de refermer les valises.... le départ de SAINT-ROSE est programmé à 15h00 demain pour un décollage prévu à 19h00. _________________ Je n'ai jamais gagné la grande épreuve, mais c'est sur PARIS-COLMAR que j'ai remporté mes plus belles victoires.
Petitjean,
Membre fondateur de marchons.com |
|
|
 |
LES GOS
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Merci p'tit Jean pour toutes ces infos et sommes encore impatients.....
de voir les dernieres photos de Manu
nous souhaitons a tous un tres bon retour et attention a GLA GLA
BISES A TOUS
Edith |
|
|
 |
KLY

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Et oui : tout à une fin. Les coeurs doivent être serrés de rentrer mais y'a pas Charly Sur Marne en Guadeloupe, alors ça doit vous remonter un peu le moral de revenir en métropole... _________________ Sportivement, Yves-Michel Kerlau |
|
|
 |
Daniel DIEN
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 3:54 pm Sujet du message: Retour de Guadeloupe |
|
|
Pour les heureux touristes qui vont retrouver la météo métropolitaine ce jeudi :
Avez-vous profité de votre séjour pour apprendre l'histoire de cette ile ?
Qui lui a donné son nom ?
Comment s'appelait-elle auparavant ?
Ceux qui sont restés chez eux peuvent jouer aussi. _________________ Daniel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Edith,
Ne t'impatientes pas. Je viens juste de recevoir 15 photos que m'a envoyé Manu.
Le temps de les "travailler" et les mettre sur le blog, laisse moi un peu de temps pour cela.  _________________ Les photos de marche sur le blog Marchons.com :
http://marchons-marchons.blogspot.com/ |
|
|
 |
KLY

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 4:40 pm Sujet du message: Re: Retour de Guadeloupe |
|
|
| Daniel DIEN a écrit: | .Comment s'appelait-elle auparavant ?
.. |
L'île papillon ? _________________ Sportivement, Yves-Michel Kerlau |
|
|
 |
Daniel DIEN
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 5:11 pm Sujet du message: Retour de Guadeloupe |
|
|
Désolé, KLY, mais L'ile Papillon c'est un surnom donné à l'ile mais pas son vrai nom ancien !
Tu as droit à une nouvelle tentative. _________________ Daniel |
|
|
 |
|