Marchons.com Index du Forum       Aujourd'hui 01 juin, il n'y a pas d'anniversaire connu      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
Les 24 heures de Guadeloupe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Le séjour du groupe en Guadeloupe du 22 novembre au 4 décembre 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Georges Catteau

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, une belle compétition dans un contexte difficile (parcours, chaleur) mais qui montre que la Guadeloupe a des marcheurs(ses) qui peuvent rivaliser sur nos circuits métropolitains.
Encore bravo à tous, organisateurs, marcheurs, suiveurs et commentateurs du Direct sur Marchons.com, ainsi qu'à notre nouveau juge international de haut niveau, expert en "public relation" et ti'punch, j'ai nommé Thierry.

Michel,
je vois que les épreuves ne t'ont pas épargné ces derniers temps mais ton courage et ta volonté vont te permettre de t'en sortir.
En tout cas, à bientôt aux abords des circuits.
KLY

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Georges Catteau (bonjour ex voisin de chambre à Roubaix Surprised) et sa maxime "Courage et bonne humeur" s'applique parfaitement à ton cas : au plaisir de te revoir à Château.
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas reçu pour le moment d'autres photos en provenance de la Guadeloupe et clles concernant les 24 heures.

Patience. Wink
Guy

http://marchons-marchons.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcheur Marcheur

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour El Marchador

La cote du Chameau est plus longue que la cote de Martigny ..... bien plus pentue mais largement plus carrossable .

Demain , je monte avec Urbain Girod au sommet de la Soufriere ( point culminant de la Guadeloupe ) . Ce sera une autre histoire .

A+

Emmanuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le volcan de la Soufrière :
http://www.guadeloupe-fr.com/accueilPatrimoine/guadeloupe/vues-panoramiques/article=126/

Le point culminant de la Soufrière au cratère appelé « La Découverte » est à 1467 mètres d’altitude. Soit 2 mètres plus haut que le Puy de Dôme.

Attention aux chevilles dans le chemin caillouteux qui mène vers le sommet.

Attention aussi aux vapeurs sulfureuses sortant de la Soufrière.

Photos de la Soufrière :
http://pagesperso-orange.fr/harry.mongongnon/soufriere.html

Je viens de recevoir de MANU quelques photos des 24 heures de la Guadeloupe.
Le temps de les réduire et de les mettre en ligne sur le blog, cela va me demander un petit temps.

CECILLON Jean
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 11:49 pm    Sujet du message: JOURNEE DU LUNDI 1ER DECEMBRE Répondre en citant

Lundi 1er décembre, les muscles sont douloureux pour certains mais l'envie de profiter au maximum du séjour est plus forte que la douleur et 18 participants au voyage (dont Jean-Claude COURCY, Ludo, Urbain, Daniel BROT, Cédric et Claudine) se sont levés de très bonne heure pour un départ de l'hôtel à 8h30. Direction Grande-Terre, l'autre partie de la Guadeloupe et une visite très complète de la Maison de la Noix de Coco. Ce "musée spécifique" réuni tous les objets liés et tirés de la Noix de Coco. Visite très appréciée et intéressante avant un repas de rêve, au bord de la plage, avec tables et pieds dans l'eau.... Le PARADIS.... SUR SABLE !!!

Ambiance créole et cadre idyllique pour un déjeûner axé comme d'habitude autour de riz et de poulet; n'en déplaise à certains, mais il y a tant de façons de les accommoder !

L'après-midi ne fait que commencer car une visite à la Pointe des Châteaux, à l'extrémité nord-est de l'ile est prévue avant le retour à l'hôtel. Les photos ne manqueront pas pour mémoiser l'instant et le lieux car c'est sans doute l'un des plus beaux paysages admiré par nos vacanciers. Beaucoup n'osaient imaginer qu'un tel spectacle puisse exister autrement que dans des songes lointains.

Ce soir, d'autres images attendent notre groupe : Une projecton d'un film réalisé par Lolo est prévue à 21h00. Pour l'occasion, Jacqueline GUIZONNE a été invitée à se joindre au groupe, ainsi que Marius, le représentant local du voyagiste VISIONS D'AILLEURS".

Un grand merci à MARIUS pour l'organisation parfaite des excursions et des visites !

La soirée risque d'être longue et pourtant demain, le séjour continuera avec encore d'autres aventures, mais demain sera un autre jour...

Petitjean,

Membre fondateur de marchons.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

La pointe des Châteaux :
http://www.guadeloupe-fr.com/accueilPatrimoine/guadeloupe/vues-panoramiques/article=128/

le vieux Suisse

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous (chez nous il est 22h). J'espère que votre séjour se passe toujours du mieux possible et même plus. Je vous envie car ici il fait froid. Comment s'est passée cette ascension du volcan ? Est ce mieux que nos sommets enneigés ? Encore un immense bravo à tous les concurrents qui ont bravé la chaleur et le vent. je vous souhaite à tous une bonne fin de vacances et un bon retour car c'est pour bientôt à ce qu'il paraît.
Bernard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CECILLON Jean
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 11:39 pm    Sujet du message: DERNIER JOUR COMPLET AVANT LE RETOUR Répondre en citant

Dernier jour complet aux Antilles, et 18 personnes en ont profité pour visiter l'ile de BASSE-TERRE et tous ses recoins. En empruntant les routes principales et en découvrant des points de vues imprenables, le car les a emmenés se promener dans les couloirs de la Maison du Cuir.

Passage rapide au marché typique de BASSE-TERRE avant un super repas à La Bananeraie de CAPESTERRE. Ballade dans le parc en début d'après-midi avant le retour touristique en direction de l'hôtel.

Urbain et Manu ont choisis de faire une journée plus sportive avec l'ascencion de la Soufrière.

La soirée DVD a été reportée à ce soir, mais il ne faudra pas oublier de vider les chambres et de refermer les valises.... le départ de SAINT-ROSE est programmé à 15h00 demain pour un décollage prévu à 19h00.

Petitjean,

Membre fondateur de marchons.com
LES GOS

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci p'tit Jean pour toutes ces infos et sommes encore impatients.....
de voir les dernieres photos de Manu
nous souhaitons a tous un tres bon retour et attention a GLA GLA Crying or Very sad
BISES A TOUS
Edith
KLY

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui : tout à une fin. Les coeurs doivent être serrés de rentrer mais y'a pas Charly Sur Marne en Guadeloupe, alors ça doit vous remonter un peu le moral de revenir en métropole...
Daniel DIEN

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Retour de Guadeloupe Répondre en citant

Pour les heureux touristes qui vont retrouver la météo métropolitaine ce jeudi :
Avez-vous profité de votre séjour pour apprendre l'histoire de cette ile ?
Qui lui a donné son nom ?
Comment s'appelait-elle auparavant ?
Ceux qui sont restés chez eux peuvent jouer aussi.
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Edith,

Ne t'impatientes pas. Je viens juste de recevoir 15 photos que m'a envoyé Manu.
Le temps de les "travailler" et les mettre sur le blog, laisse moi un peu de temps pour cela. Wink Laughing

KLY

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Re: Retour de Guadeloupe Répondre en citant

Daniel DIEN a écrit:
.Comment s'appelait-elle auparavant ?
..

L'île papillon ?
Daniel DIEN

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Retour de Guadeloupe Répondre en citant

Désolé, KLY, mais L'ile Papillon c'est un surnom donné à l'ile mais pas son vrai nom ancien !
Tu as droit à une nouvelle tentative.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Le séjour du groupe en Guadeloupe du 22 novembre au 4 décembre 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: