| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
faubert daniel
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 6:17 pm Sujet du message: 24h de la guadeloupe |
|
|
Autrefois appelée calaou çaera puis Karukera, « île aux belles eaux », Guadeloupe (guadalupe en espagnol) vient de la Virgen de Guadalupe (la Vierge Guadalupe), une sainte locale de la province de Cáceres en Estrémadure.
j'ai bon? |
|
|
 |
CECILLON Jean Administrateur du site

Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 340 Localisation: NEUILLY-SUR-MARNE
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 9:38 pm Sujet du message: C'est déjà le départ |
|
|
Mercredi 3 décembre 2008, c'est déjà le jour du départ et la fin de ce grand, beau et long séjour aux Antilles.
Ce matin, les vêtements ont repris leur place dans les bagages, et les derniers achats ont été faits au marché de POINTE-A-PITRE.
Dès le retour à l'hôtel, tout le petit monde s'est retrouvé autour (et dans) la piscine pour un dernier bain.
Départ à 15h00 pour l'aéroport et demain matin, notre reporter métropolitain (Guy DESTRE) doit venir les acceuillir à 8h00 à ORLY. Nous aurons certainement encore quelques photos de nos bronzés, vous pourrez les voir sur le blog. _________________ Je n'ai jamais gagné la grande épreuve, mais c'est sur PARIS-COLMAR que j'ai remporté mes plus belles victoires.
Petitjean,
Membre fondateur de marchons.com |
|
|
 |
el marchador

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 7 Localisation: HODENG AU BOSC
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Manu.
Vu la photo que tu m'as transmis, l'ascension de la Souffrière t'as bien fait souffrir....
Tu mérites bien un bon ti ponch en arrivant à l'hotel. _________________ Marchons,marchons...Qu'un bon air pur,abreuve nos poumons... |
|
|
 |
Guy Destré Administrateur du site

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que Manu a du "sniffer" pas mal de vapeurs sulfureuses pendant l'ascension de la Soufrière pour arriver au cratère de la Découverte à 1467 mètres d'altitude, point culminant du volcan guadeloupéen.  _________________ Les photos de marche sur le blog Marchons.com :
http://marchons-marchons.blogspot.com/ |
|
|
 |
Daniel DIEN
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 9:42 am Sujet du message: Retour de Guadeloupe |
|
|
Bravo Daniel, effectivement tu as bon !
Il manque cependant le nom de celui qui a donné le nom de Guadalupe ! _________________ Daniel |
|
|
 |
LES GOS
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
N ayant pas entendu parle de crash d avion nous pouvons supposer que nos voyageurs sont bien arrives a Orly!!!!!!!!!
Edith |
|
|
 |
Marcheur Marcheur

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 500 Localisation: Chilly-Mazarin
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes tous rentré
Nous essayons de nous rechauffer |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 2:42 pm Sujet du message: De retour |
|
|
Bonjour Edith,
L'avion en provenance de "l'Ile de la Guadeloupe" s'est bien posé ce matin à 7h59 sur "l'Ile de France" et plus précisément à Orly Sud.
Tous avaient l'air content en arrivant, mais un peu moins lorqu'ils ont vu la pluie qui tombait assez drue en région parisienne, et la grande chaleur de 3 à 4° C. _________________ Les photos de marche sur le blog Marchons.com :
|
|
 |
heinrich monique

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 287 Localisation: LIGNY EN BARROIS
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
| bonjour a tous et oui nous sommes bien rentres mais la temperature quelle horreur nous avons bien profites de notre sejour et encore un grand merci a manu et thierry martineau monique |
|
|
 |
Marcheur Marcheur

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Guy Destré nous attendait a notre descente de l'avion pour faire qq photos
Tout le monde avait un pantalon et un pull - heureusement |
|
|
 |
Daniel DIEN
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 5:08 pm Sujet du message: De retour |
|
|
Je vous l'avais dit le 21 novembre : Noubliez pas la Doudoune........pour le retour !
Tant pis pour ceux qui n'ont pas voulu m'écouter.
Heureusement vous avez certainement fait une provision de rhum qui vous servira pour les grogs !
Bon courage pour ce retour et rdv à St Thibault pour les brevets. _________________ Daniel |
|
|
 |
Marcheur Marcheur

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Ou RV a Yverdon ce jour la pour Daniel , Urbain , Jaroslav et moi |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 7:40 pm Sujet du message: Le retour en métropole |
|
|
Les photos du retour en Ile de France du Groupe en provenance de Pointe à Pitre sont en ligne sur le blog:
http://marchons-marchons.blogspot.com/
Le clown Urbain Girod.
Dominique Naumowicz et son trophée.
Monique François – Heinrich avec un verre non pas de ti’ punch, mais de café pour se réchauffer.
Remarquez aussi que Monique a changé de tenue vestimentaire pour faire sa rentrée en métropole.
L’arrivée des juges de marche Manu et Thierry sous l’œil de Bernard. _________________ Les photos de marche sur le blog Marchons.com :
|
|
 |
le vieux Suisse
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 83 Localisation: Vallorbe, Suisse
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toute l'équipe des vacanciers. L'année dernière nous avions la même température à l'arrivée à Orly mais il ne pleuvait pas¨! je tiens à féliciter tous les participants à ce voyage : les concurrents pour leurs exploits et les accompagnants pour leur dévouement. Thierry, un grand bravo, tu as montré qu' il est plus facile de collaborer que de se faire la g.... et ainsi tu as mis en évidence tout ce que Marchons.com fait pour la marche de grand fond pour ceux qui ne s'en étaient pas encore aperçu !!!!
Bonnes salutations à tous et bon Téléthon pour ceux qui vont encore une fois démontrer que les muscles sains sont au service des muscles malades
Bernard[/b] |
|
|
 |
|