Marchons.com Index du Forum      Aujourd'hui 02 juin nous souhaitons un joyeux anniversaire à Hervé Colin , Patrick Mercier, Guy Govaere, Henry Bellière, Yvon Breda, Claudine Anxionnat et Laurent Bovin !      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
Barémes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Epreuves de vitesse : présentation, discussions, résultats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J.MD

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Barémes Répondre en citant

qui peut m'expliquer sur la grille des barémes ffa pour être classé D1 il faut faire moins de 6H sur 50km et moins de 11H50 !!!SUR 100KM
que sur 24 h marche il faut faire 170km et qu'en courant c'est 170KM!!! chercher l'erreur donc il faut mieux que je fasse un 24h course ou j'ai le droit de marcher alors qu'à la marche on va me mettre un carton si je coure, j'aimerais comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Gilou

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il y a 2 anomalies dans les barêmes de classement. La plus flagrante est celle du 100km marche. Il faut avancer pour être classer.

En ce qui me concerne, pour être N3 sur le 100km, ce nest pas du gâteau. Après plusieurs tentatives, j'y suis quand même arrivé cette année : c'était mon objectif depuis pas mal de temps.

J.MD

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 12:19 am    Sujet du message: baréme Répondre en citant

oui en effet il faut avancer sur 100km regarde le baréme il y a d'autres anomalies sur 100km R1 10H50' ,NAT 3 10H30' à la marche 20' d'écart
à la course R1 8h25 ,nat 3 8h00, 25' d'écart :
seulement 5' en 100km entre la course et la marche.
mon soucis, moi qui voudrais en faire un, c'est qu'ils t'arrêttent alors que tu es dans les temps pour être classé d1; LAURENT BOVIN a connu la mésaventure : arrêté au 97ème alors qu'il était largement en moins de 11h50 (moi je peux pas les faire).
il faut carburer à la marche, c'est plus dur que la course.
ça ne m'encourage pas, c'est pour cette raison que je ne ferai jamais de 100KM.
J'ai pas envie qu'on m'arrête au 95km alors qu'à la course ils sont super large tu est sur de terminer.
c'était juste une analyse perso
je sais il faut participer, oui mais moi j'aime les terminer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CECILLON Jean
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

JMD,

Au contraire, si tu veux faire un 100 km, il ne faut pas hésiter.

Il faut t'inscrire dans le cadre d'un 24h00, sur un circuit que tu choisis en fonction de la date (il y en a 7 ou 8 dans l'année) et prendre le départ pour ne faire que 100 bornes. Tu n'auras pas de pression, le circuit sera mesuré et tu auras un temps au passage au 100ème kilomètre, sans être hors délai. C'est exactement ce qu'à fait Bertrand MOULINET lors des 24 heures de SAINT-THIBAULT DES VIGNES cette année.

Je sais que ce n'est pas pareil que de participer à une compétition et de la terminer entièrement, mais celà permet cependant à chacun de faire la distance ou la durée qu'il souhaite parcourir, cela fait des marcheurs en plus au départ et enfin,ça permet d'avoir un maximum de marcheurs classés sur 100 km dans les bilans de fin de saison.

Petitjean,

Membre fondateur de marchons.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Epreuves de vitesse : présentation, discussions, résultats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: