Marchons.com Index du Forum       Aujourd'hui 01 juin, il n'y a pas d'anniversaire connu      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
tendinite du releveur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Blessures - Soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thyo

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 3:24 pm    Sujet du message: tendinite du releveur Répondre en citant

Bonjour à tous,

A la suite de douleurs de plus en plus vives au jambier , le médecin a diagnostiqué une tendinite au releveur( rien à la radio) . Il m'a dit de couper l'entrainement 15 jours et d'arrêter surtout le vélo ( 1h30 par jour) . Ce que j'ai fait...
J'ai repris l'entrainement ( en douceur : marche piéton 1h le matin) et le vélo, en moulinant et j'ai changé de chaussure ( beaucoup plus d'amorti).
Et la douleur est revenue... hier.
Je glace et je m'apprête à patienter encore. ( et à remplacer par des footing : aucune douleur n'apparait en course )

Je vais retourner voir le médecin demain.

Mais j'aimerai lire vos témoignages parce que je crois que c'est une tendinite très répandue; très douloureuse mais , parait il, tout à fait bénigne ...
Pourquoi me colle t elle alors? elle doit craindre de passer les fêtes toute seule Twisted Evil

à bientôt quand même Confused
KLY

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thyo
Effectivement cette tendinite est assez fréquente et à tous les niveaux. Serguéï Dvorestki lui même en souffre énormément, à tel point qu'il a dû abandonner sur le Colmar 2007 alors qu'il était encore en deuxième position. Cette année, ses tibias n'étaient pas mieux (rouges vif) au départ de Corcieux.
Je me suis souvent demandé ce qui pouvait être à l'origine de ces tendinites qui sont certes fréquentes, mais qui semblent toutefois épargner certains. Je croise les doigts : ça je n'ai jamais eu.
J'espère que ta question permettra d'éclairer un peu plus là dessus.
En attendant je te souhaite bon courage et beaucoup de patience.
laurent

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce lien, tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/tenosynovite-4505.html

Je n'ai pas tout épluché mais je rajouterais que cette zone tibiale est faiblement vascularisée et du fait, difficile à soigner. Le mal survient principalement à cause du manque d'hydratation et comme l'hiver on a tendance à moins boire...
15j c'est trop court pour s'en débarrasser si elle est déjà bien installée. Si par exemple tu as mal en conduisant, que le tendon grince dans sa gaine ou que tu as mal même en marchant normalement dans la rue.
Si c'est chronique, ce peut être la pose de pied qui exerce une tension anormale ou une carie non identifiée qu'il convient de soigner.
Le bon test pour savoir si tu en est débarrassée, contracter le jambier à fond. Si il y a un point de brulure même minime, c'est tjrs là.
Quand tu reprendra, si au bout de qques centaines de mètres la douleur apparait, n'insiste pas, c'est trop tôt.
Patience et bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thyo

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sympa quand même d'avoir un point commun avec Dvoreski Cool

pour le reste,
oui je ressens une brulure à la contraction
oui ca grince !! ca fait bizarre d'ailleurs...

par contre, boire ou conduire : j'ai choisi !!
Je ne conduis jamais et je bois beaucoup mais peut être pas encore assez (pas mal de sortie à jeun le matin)

Je ne ressens pas de douleur en courant, je peux y aller tranquille alors ? je suis à cran de faire moins de sport depuis 3 semaines.

Evil or Very Mad
Otello

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 9:12 pm    Sujet du message: LA PASSION A PARFOIS SES DERAISONS. Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir, à vous de choisir.

Pour soigner une tendinite il faut 6 semaines minimum de repos avec une prescription du médecin qui fournira le traitement adéquat.
Une tendinite mal soignée reviendra car le tendon gardera une faiblesse et des séquelles qui vont perturber la progression des performances.

Il faut également se dire que le repos ne veut pas signifier que l'on peut en dehors de l'entraînement faire ce que l'on veut.
Il est nécessaire d'appliquer un réel repos à discuter avec le médecin sportif et une rééducation progressive suivie par un kiné.

Un autre aspect majeur c'est que la tendinite est révélatrice d'un dysfonctionnement et que soigner la tendinite est une chose, mais travailler sur la cause en est une autre.

Si dans ma maison il y a un court circuit il ne s'agit pas simplement de remettre en route les fusibles, il faut avant toutes choses trouver ce qui provoque ce court circuit et le solutionner avant de remettre en route.

C'est ce qui est arrivé pour vous.

Admin de TELE PARIS-COLMAR www.youropetv.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je confirme les dires de Yves-Michel (KLY) pour Sergueï Dvoretski.
Après son arrivée à Mirecourt, je me suis rendu dans la salle où était prodigué les soins podologiques et j'avais remarqué la tendinite de Sergueï avec des rougeurs sur plusieurs centimètres.
Le lendemain avant le redémarrage de Corcieux je me suis apperçu que sa tendinite avait progressée en hauteur. Mais cela ne l'a pas empêché de gagner son premier Paris-Colmar.

Je confirme aussi les dires de Laurent concernant les causes possibles dues à une carie dentaire non identifiée. J'ajouterai aussi une autre cause possible un abcès dentaire. Pour quelles raisons j'avance ces deux causes possibles et bien parce que je les ai malheureusement moi-même expérimentées toutes les deux. Et après une visite chez le dentiste et les soins apportés à la dent peu de jours après la tendinite disparaissait pour me laisser tranquille.

http://marchons-marchons.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thyo

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je devrais voir le médecin demain; et le dentiste.
je peux concevoir 6 semaines sans entrainement mais pas 6 semaines sans sport. J'espère donc qu'il m'autorisera un jogging quotidien.

Bonne soirée
Otello

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas dans quelle langue il faut vous le dire, mais il est hors de questions de courir maintenant c'est avant tout du repos, si vous voulez continuer à vivre votre passion.

Seul le corps médical peut vous guider, mais de grâce n'allez pas contre leur avis.

Je suis passé également par cette situation sachez que je comprend ce que vous vivez, je vous présente toutes mes excuses pour la dureté de mes propos mais c'est pour vous.

Amicalement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thyo

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout est de toute manière relatif ...
je verrai demain avec le médecin

merci !
Otello

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entendez-vous que tout est relatif ?

Amicalement.

laurent

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tu as ce point de brûlure, ne rien faire avec impact au sol. Ce test est très simple mais révelateur.
Va nager si possible. ainsi tu entretiendras ton système cardiovasculaire.
Et antiinflammatoires (medecin) et soins kiné bien sûr. Si tu en as un avec piscine c'est encore mieux, pas de chocs dans l'eau et on peux faire plein de trucs !
magali

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut thyo
je comprend que l arret momentaner du sport te fasse peur mais il faut mieux perdre 6 semaines que de perdre une saison et endomager encore plus les lesions deja existante,il faut etre patiente et je parle en connaissance de cause c est tres dur,mais comme kly me la si bien dit fixe toi un objectif pour apres ta coupure et tu verra cela te motivera.
Je te souhaites bon courage et beaucoup de patience,la reprise ne s en passera que mieux.a bientot sur un circuit
bonne route a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
thyo

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le médecin n'est pas là... Rendez vous en janvier.
Je vais substituer en attendant : direction salle de sport ! une ineptie mais bon ... pourquoi pas finalement aller m'enfermer dans une salle qui pue la sueur Crying or Very sad Si ca peut m'aider à passer le cap et à guérir.
Je ferai du renforcement musculaire pendant 1 mois. + aqua jogging. J'ai de quoi me défouler !!

comment vas tu magali ? as tu réussi à déloger ton syndrome ?
magali

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca va bien ma convalecense se passe bien ,l operation a eu lieu il y a maintenant 13 jours et j arrive a marcher environ 1 heure sans bequilles a environ 2km/h mais comme on dit petit train va loin hihihi,voila de toute facon je vous tiens au courant sur le fil rouge syndrome des loges qui dure maintenant depuis 4 ans mais qui va s arretter tres bientot normalement
Thyo profite des fetes pour bien te reposer,je pense que l aqua gym et vraiment une bonne decision,patience et courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
thyo

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci toi aussi .
C'est bien que tu arrives à bout de cette "surpuissance" !!

à bientôt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Blessures - Soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: