Marchons.com Index du Forum       Aujourd'hui 01 juin, il n'y a pas d'anniversaire connu      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
MARCHES NOCTURNES ALLURE LIBRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Ou ? Quand ? Distance ? Contact ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olga

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 11:59 pm    Sujet du message: MARCHES NOCTURNES ALLURE LIBRE Répondre en citant

J'aimerais connaitre quelles sont les marches nocturnes en allure libre, prévues durant l'année 2009 dans les yvelines ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olga,

Du samedi 13 juin au dimanche 14 juin 2009 :
LA FRANCIL'OUEST
La 8ème randonnée pédestre en nocturne (allure libre)
CERGY - MANTES sur 50 km.

Départ : à minuit du Gymnase des Grès - Bd des Explorateurs (face au lycée Jules Verne)
- à côté de la gare RER de Cergy le Haut ( 95 ),
Arrivée : Gymnase Jules Ladoumègue - Complexe Félicien Dantan
15 rue de Loraine 7820 Mantes la Jolie ( 78 ).

Attention : Baudrier obligatoire pour cette marche nocturne.

Renseignements et inscriptions à partir du 2 février 2009 :
Fédération Sportive et Gymnique du Travail
7 rue Veuve Fleuret
78130 Les Mureaux
Tél : 01 34 74 84 93
Mail : fsgt78@free.fr
Internet : www.fsgt78.fr

http://marchons-marchons.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olga

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !
Ca me tente bien les 50 km allure libre. Depuis que j'ai testé la marche de nuit, je suis accroc !
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 9:29 pm    Sujet du message: 27e Marche de la Bièvre le 19 avril 2009 Répondre en citant

La 27e marche de la Bièvre à la lune (50 km) aura lieu le 19 avril 2009
24, résidence Courdimanche
91940 LES ULIS
Tél : 01 64 46 32 88
Adresse de messagerie : marche@bievre.org

Site internet : http://marche.bievre.org/index.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olga

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa mais un peu loin... Embarassed
En tout cas, merci pour ces précieux renseignements.
olga

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olga a écrit:
Très sympa mais un peu loin... Embarassed
En tout cas, merci pour ces précieux renseignements.

REOUPS, j'avais compris la nièvre !
olga

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore moi. Je serai bien tentée par 50km, mais j'ai peur de ne pas être prête physiquement. Certains d'entre vous ont-ils tenté sans y être réellement préparé ? y a-t-il eu des séquelles physiques ? Sachant que je ne veux pas faire de vitesse, juste aller jusqu'au bout...
Merci encore. Laughing
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors des marches nocturnes du style Paris-Mantes (54km), Cergy-Mantes, Bourges-Sancerre, La marche de la Bièvre, Thiers-Roanne, etc, d'autres épreuves de distances plus réduites sont proposées par les différents organisateurs, les distances variant alors de 10 km à 40 km.

Se reporter à mes différents messages concernant ces différentes marches dans la rubrique :
Brevets de Marche, Brevets Audax, Marche à allure libre, etc...
Où ? Quand ? Distance ? Contact :

D'autre part lors de ces épreuves de marches chacun marche à son rythme. Par exemple pour Paris-Mantes les premiers marcheurs mettent comme cette année 5h50 et les arrivées s'échelonnent de 5h50 à 11 heures du matin, avec un départ à minuit de Boulogne Billancourt.
Donc pour les derniers arrivants cela correspond à une moyenne horaire de presque 5 km/h.

olga

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces renseignements Guy.
Je sais qu'il est proposé plusieurs distances de marches, et va savoir pourquoi je me suis mise en tête de faire 50km et pas moins. Shocked Certainement l'orgueil...

Et c'est dans ce but que j'ai décidé de me préparer en allongeant mes distances de marche dominical : j'ai fait deux fois 20km, je vais passer à 25, puis 30...jusqu'à 50 km ce qui m'amènera certainement à la date prévue pour la marche de la bièvre. Oui, oui, je sais je suis têtue... Wink

Mais ces défauts ne sont-ils pas nécessaire aux marcheurs de longue distance ? Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Ou ? Quand ? Distance ? Contact ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: