Marchons.com Index du Forum       Aujourd'hui 01 juin, il n'y a pas d'anniversaire connu      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
tranponder
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
faubert daniel

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 6:03 pm    Sujet du message: tranponder Répondre en citant

Je reprend ma discution entamé sur le site cybermarcheur, concernant le contrôle par puce aux chaussures.
Mon expérience de compétiteur en jetski, m'amène aux réflexions suivantes : pourquoi ne pas attribuer aux marcheurs de fond, un numéro de dossard à l'année avec la puce correspondante.
Les organisateurs d'épreuves de fond, en se regroupant peuvent investir dans l'achat des portiques de détection et l'ordinateur, et les athlètes prennent en charge leur puce.
En deux années de compétition de jet, que se soit aux championnat de France F1 et F2, Europe ou Monde, je n'ai jamais constaté d'erreurs me concernant.
Concernant les 8h, Daniel Dien ne peux pas être passer avant moi aux 50 km....................ayant toujours été derrière moi.............. pas grave même si énervant sur le moment, bises quand même aux Gos.
Amitiés sportives
Daniel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Daniel DIEN

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 6:12 pm    Sujet du message: tranponder Répondre en citant

Pourquoi pas ce système de puce et de portique de détection ?
Mais entre 2 compétitions, il faudrait trouver le chien qui garderait cette puce (je plaisante).
Pour ce qui est du passage aux 50kms je confirme que je n'ai jamais dépassé Daniel Faubert sur la route, et comme il ne s'est pas arrêté, il est donc devant moi.
De plus mon temps au 50kms, que je n'ai pas mémorisé, était de l'ordre de 5 h 14'.
Pas de médaille ni de millions d'Euros en jeu, donc pas bien grave.
rdv à Château-Thierry
faubert daniel

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Daniel, je n'ai plus de chien, en-plus il avait un collier anti-puces...rires.
Pour ce qui est de mon temps aux 50km, je voulais battre la MPF, raté! mais j'aimerai avoir mon temps de passage exact, uniquement pour ma gouverne personnelle, je te laisse la médaille, je garde les millions.
RDV à Chateau, mais si je fais un beau 200 à Bourges, j'irai uniquement comme suiveur.
Amitiés
Daniel
Thierry MARTINEAU
Président et administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plaisir ces discutions entre gentleman, entre personnes bien élevées et dans bon état d'esprit.
Bravo à vous

Thierry Martineau
Président de Marchons.com
--------------------------------
faubert daniel

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 7:22 pm    Sujet du message: tranponder Répondre en citant

Bonsoir Thierry, un peu d'humour,
Je suis plus vieux que Daniel, donc il me laisse passer devant, mais il reste quand même trois jeunes qui ne sont pas très sympa, HUMOUR.
Si vous voulez des renseignements sur le système employé en Jet, je suis à votre disposition.
Je comprend aussi que le système de pointage manuel, sur un circuit comme Charly avec 100 partants est loin d'être évident, imagine si j'avais battu la MPF et qu'une erreur ne permette pas de l'homologué, vous auriez été obligé de me payer du champagne à vie, alors vite aux puces les marcheurs................................rires
Amitiés sportives
Daniel
LES GOS

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 7:50 pm    Sujet du message: 50 KM Répondre en citant

Après reprise sur les ordinateurs et revérification, les 2 ordinateurs étant d'accord, Daniel Dien a mis 5 h 24' et Daniel Faubert 5 h 20' Toutes nos excuses.
Amitiés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faubert daniel

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 7:54 pm    Sujet du message: tranponder Répondre en citant

Je te pardonne, mais prépare quand même la bouteille, pas de l'eau de Romeny, celle avec bulles.
Amitiés, bises à Edith
Daniel DUBOSCQ
Secrétaire et administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf merci ! J'ai eu peur qu'il faille refaire le classement du challenge. Laughing
LES GOS

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 8:49 pm    Sujet du message: 8 HEURES Répondre en citant

J'ai oubié de dire qu'au départ Daniel était devant Daniel et que donc Daniel a du dépasser à un moment Daniel.
Merci pour votre compréhension. Mais dommage je viens d'aller chercher de l'eau de Romeny pour Daniel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.MD

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 11:47 pm    Sujet du message: tranponder Répondre en citant

BONSOIR
quand nous sommes nonbreux la puce est indispensable au championnat d'europe à regensburg nous avions une puce et à chaque passage un tableau avec la nombre de tour effectué et la place au classement .
Pour revenir à charly juste une remarque j'ai marché plusieurs tours avec corrine dols nous avions depassés claudine anxionnat bien avant le 50kms
corinne et moi sommes passés en 5H 49 claudine est chronometrée en 5H 44 !!! et ma pas doublée apres malgres mon ralentissement
Pour les autres marcheurs je ne sais pas car je connais pas tout le monde
sinon pour moi le chrono est pile poil avec ma montre
ceci n'est pas trop important , je continu mon apprentissage( 5KM de mieux quand 2008)
j'ai passé une superbe journée
Daniel DIEN

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 9:45 am    Sujet du message: tranponder Répondre en citant

Excuses acceptées !
Pour ce qui est de l'eau de Romeny, je laisse ma part.

Au classement final, il convient donc de bien noter que :
Daniel est bien 4ème et que Daniel termine 7ème alors que Daniel est 32ème et Daniel 50ème et enfin que Daniel est classé 55ème !
C'est normal de s'y perdre avec tous ces "Daniels", comme dirait Jack !
faubert daniel

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 10:36 am    Sujet du message: tranponder Répondre en citant

Salut Daniel,
Pour l'eau de Romeny tu as tort, elle est miraculeuse.............. si, si, demande à Pierre et Edith, ils avaient toujours une bouteille pour moi sur Colmar, une goutte sur les pieds et plus d'ampoules, je compte ouvrir une grotte miraculeuse, tu veux des actions?
Il y aura une fiol pour toi à Château.
Amitiés
Daniel
KLY

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Re: tranponder Répondre en citant

J.MD a écrit:
Bj'ai marché plusieurs tours avec corrine dols nous avions depassés claudine anxionnat bien avant le 50kms
corinne et moi sommes passés en 5H 49 claudine est chronometrée en 5H 44 !!! et ma pas doublée

Je confirme : ça m'est arrivé également. Mais mes temps au 50 et mes tours sont corrects et comme Claudine est dans le classement féminin... Surprised)

Pour revenir à la question intéressante de Daniel (Faubert, au passage : chapeau pour ton superbe retour), je viens du demi fond et j'ai fait pas mal de courses sur route (semi et marathon) où effectivement la puce s'est généralisée. Seulement on paye 12€ pour les 8 h de Charly et autant pour un 24 heures marche alors qu'il faut débourser 40 voire plus pour ces épreuves de masse. Je pense que les frais d'inscription incluent les couts de puce (il faut un coup de pouce Surprised).
Mais c'est vrai qu'avoir une situation entretenue en temps réel par puce et rendue sur un affichage dynamique serait très intéressant pour les marcheurs, les coaches et les organisateurs.
Mais j'ai peur qu'on se heurte à un obstacle financier : est ce que les marcheurs seraient d'accord pour cofinancer ce système avec les organisateurs moyennant 15 ou 20 € de plus à l'inscription ? POur ma part ce serait oui, mais peut être pas pour tous.
faubert daniel

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 6:03 pm    Sujet du message: tranponder Répondre en citant

Bonsoir Jean-Michel,
Il faut prendre le système utilisé en jetski, tu as un numéro de dossard à l'année avec la puce correspondante, évidemment il faut que les organisateurs de 200km ou autres épreuves de fond, se mettent d'accord,
rien d'impossible.
Amitiés sportives
Daniel
pannier

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok!!!!! pour la puce meme si cela gratte un peu Rolling Eyes c'est un moyen fiable un numero a vie comme les immatriculations de voiture Wink Rire ah !!!!!! un peu d'humour quel bonheur et on oublie les erreurs merci les Daniels
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: