|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KORA BOUFFLERT Invité
|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 6:27 pm Sujet du message: HISTOIRE DE TROTTOIRS AMENAGES A ST DOULCHARD |
|
|
| Suite à mon exploit réalisé à ST DOULCHARD, voici ce que le radiologue a pu diagnostiquer une semaine après l'épreuve car mon médecin du sport penchait plus pour une fracture de fatigue associée à un syndrome des loges et à vrai dire ceux sont plus les kinés qui approchaient le diagnostic de l'I.R.M que voici : l'examen vérifie la normalité du signal osseux. Il existe une infiltration du tissu cellulaire sous-cutané manifeste autour de la fibula. On vérifie l'intégralité de l'articulation talo-crurale. Mise en évidence d'une déchirure à la jonction myotendineuse de l'extenseur commun des orteils. Sur la séquence injectée, on note une petite flaque liquidienne qui ne se réhausse pas, centrée sur une zone de déchirure myotendineuse et myo-aponévrotique avec une suffusion dans les parties molles. Sur les vues coronales, la lésion est étendue sur environ 6 cm de la suffusion hémorragique. Sur les vues axiales, le centre lésionnel est situé à 45 mm de l'interligne talo-crural au niveau de la dédifférenciation (c'est pas la joie a dit Henri SALVADOR) des différents tendons extenseurs des orteils. Pas d'anomalies des autres groupes musculaires de la loge antéro-externe ou de la loge latérale. Vous lisez bien, je ne fais heureusement pas partie des syndromés délogés. Au total, nous avons une lésion myo-tendineuse avec une petite déchirure aponévrotique des tendons des extenseurs des orteils de la cheville droite. Tout ceci me conduit encore à 4 semaines d'arrèt bien forcé et des séances de physiothérapie à gogo. Je crois bien que c'est la première fois que je stoppe autant pour mon sport !!!! Les Kinés se demandent encore comment j'ai bien pu marcher avec une telle blessure pas si commune que cela semble-t-il ? D'ailleurs mon I.R.M va servir pour un exposé sur le syndrome des loges . La célébrité méme dans la blessure mais je me serais bien passée de celle là. Enfin, je sens de moins en moins de douleurs et c'est quand méme le pied car je sens mes baskets qui crient au secours en bas dans la cave, je rigole. Heureusement que le site de MARCHONS.COM est là Mille mercis aux fondateurs KOKO |
|
|
 |
magali

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:14 am Sujet du message: syndrome des loges |
|
|
| salut koko, c'est ta petite soeur t'as voulu faire du copiage en croyant à un syndrome des loges, mais c'est raté et c'est tant mieux pour toi car je te le souhaite vraiment pas car ca fait un mal de chien. Mais bon l'opération s'est bien passée et mes baskets commencent aussi à crier pour que j' aille les promener. J espère pouvoir venir faire une ou deux "ballades" avec toi très bientot. Surtout soit sage et suit les indications du médecin d'accord tête de mule, je vous embrasse, magali P |
|
|
 |
leclerc gerard

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1755 Localisation: lizy sur ourcq
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 5:26 pm Sujet du message: histoire de trottoir |
|
|
| slt a vous deux et bon retablisement et revenez nous vite sur les circuits a+++gerard |
|
|
 |
pannier josy Invité
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 2:39 pm Sujet du message: bon courage a vous deux |
|
|
| attention les enfants j'espere etre moi aussi de retour sur les routes en tant que supportrice la retraite sonne !!!!!!!!! si le dos la tendinite de l'epaule veut bien tenir je serai la a vos cotes et bien sur papa hugues |
|
|
 |
magali

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
attention les marcheuses du havre sont de retour. rappellez vous il y a quelques années il y avait trois havraises au départ de chalons : dominique, kora et josiane; et là l'histoire continue et reprend avec toujours kora, et maman (josiane), et deux plus novices ariane et moi même qui n'avons fait que des 50 pour le moment alors voila une fois toutes nos petites réparations faites nous voila de retour pour 2007.
à bientot sur les circuits. |
|
|
 |
HURBAIN François Invité
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 3:41 pm Sujet du message: la prévention , une solution anti blessures |
|
|
la lecture assidue de cette rubrique m'améne à donner ci aprés mon modeste avis :
il semble que notre discipline , pourtant réputée moins traumatisante, engendre beaucoup de blessures chez les uns , les unes et les autres , surtout , bien entendu dans le grand fond;
plusieurs raisons , toujours à mon humble avis:
-- parfois le sur-entrainement (mais cela devient assez rare) ou un entrainement trop intensif sur une trop courte période:
--plus souvent il s'agit , en fait de problémes techniques récurrents, une attaque du sol trop puissante , par exemple , des risques de tendinites sérieuses (jambiers antérieurs) voire de périostites chroniques ;
n 'oublions pas que notre sport doit toujours se pratiquer en souplesse, surtout sur le grand fond
la meilleure des préventions , c'est une bonne hygiéne de vie , alimentaire et vestimentaire!!
ne cédons pas par exemple a cette malbouffe mac donald et autre.;;
et puis en période hivernale , travaillez votre souffle et votre musculature en ...;piscine ; l'aqua gym c'est formidable.
voila c'était huggy les bons tuyaux alias captain haddock
françois hurbain
77380 combs la ville
sénart combs brie athlétisme |
|
|
 |
KORA BOUFFLERT Invité
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 8:26 pm Sujet du message: CIRCUIT = PARFOIS BLESSURE |
|
|
| Hello Captain Haddock, tu oublies quand mème de mentionner les mauvaises configurations de certains circuits ( routes bombées, descentes de trottoirs aménagés, trous dans la chaussée) qui parfois peuvent causer de bonnes lésions sur le nombre de fois que tu répètes le tour proposé. Mais bon, les marcheurs de grand fond sont surhumains car mon kiné est plutot ebahi par rapport à la rapidité à laquelle ma déchirure de 6 cm se guérit. Je dois dire que je ne l'ai pas embètée pendant trois bonnes semaines. Mais il est vrai qu'il faut faire gaffe au surentrainement car tout le monde ne peut pas s'envoyer 150 ou 200 KM/semaine. On n'est pas des professionnels, on fait bien de la marche pour se faire plaisir!!! Bye bye KOKO |
|
|
 |
Thierry MARTINEAU Président et administrateur du site

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 803 Localisation: Villiers sur orge
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 12:24 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour KOKO ,
Je te remercie d'intervenir sur le forum c'est très sympa à toi .
Cela nous fait vraiment plaisir .
Je voulais te dire qu'à l'occasion de ta dernière performance à St Doulchard tu as réussi à générer un nombre incalculable d'internautes pour suivre en direct ta compétition .
Pour ton info ce direct est la quatrième meilleure audience avec environ 1100 visites .
Bravo encore pour cette très belle performance et à très bientôt sur les circuits et sur les routes de Chalons - Colmar .
P/S : on attend tes commentaires durant ce samedi _________________ Pour votre santé, Marchez
Je marche, tu marches alors marchons.com
Thierry Martineau
Président de Marchons.com
-------------------------------- |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|