| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LES GOS
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Bravo CEDRIC de tres belles photos
C est sympa de nous les faire partager
rendez vous à CHATEAU
BISES
EDITH |
|
|
 |
CECILLON Jean Administrateur du site

Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 340 Localisation: NEUILLY-SUR-MARNE
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Yakoo 2,
Le classement est établi en tenant compte du nombre de tours entiers effectués avant 24 heures. Il est impossible de rajouter des mètres qui n'ont pas été parcourus par les concurrents, aussi, avec le système LOGICA (le système adopté par la Fédération), n'ayant pas les temps sur la ligne d'arrivée, tous les classements sont ramenés à 24 heures.
Inversement, un marcheur qui passe sur la ligne avant 23h45 peut-être autorisé à effectuer un tour supplémentaire. Cependant, c'est à ses risques, puisque s'il franchit la ligne d'arrivée au-delà des 24 heures, son dernier tour ne sera pas pris en compte pour le classement final.
Les organisateurs et les officiels de la Fédération sont conscients des lacunes du système et se penchent sur ce problème afin de trouver une solution plus juste à l'avenir pour que les concurrents ne soient pas lésés et ne fassent pas des tours inutilement. _________________ Je n'ai jamais gagné la grande épreuve, mais c'est sur PARIS-COLMAR que j'ai remporté mes plus belles victoires.
Petitjean,
Membre fondateur de marchons.com |
|
|
 |
yakoo-2

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 900 Localisation: Chevru (77)
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci Jean.
Ca change souvent alors ?
Je me souviens que l'année dernière on avait jusque 24h15 pour le dernier tour non ? Et que toutes moyennes étaient calculées sur l'heure exacte ...
Seb |
|
|
 |
Guy Destré Administrateur du site

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Je viens de mettre en ligne sur le blog de Marchons.com une grande sélection de photos des 24 heures de Bourges 2008 - Hommes- sur 5 blocs.
Cliquer sur le lien suivant :
http://marchons-marchons.blogspot.com/
Guy _________________ Les photos de marche sur le blog Marchons.com :
http://marchons-marchons.blogspot.com/ |
|
|
 |
Francis HARBULOT

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 6:52 pm Sujet du message: Les 24h00 de Bourges les 28/02 et 1/03/2009 |
|
|
Bonsoir
et merci à Cédric et Guy pour ces superbes souvenirs-photos !
à +
Renata & Francis _________________ N'hésitez pas à visiter également le site du Club des Marcheurs Dijonnais : http://cmdijon.free.fr
Merci ! |
|
|
 |
yakoo-2

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 10:10 am Sujet du message: |
|
|
| yakoo-2 a écrit: | Ok merci Jean.
Ca change souvent alors ?
Je me souviens que l'année dernière on avait jusque 24h15 pour le dernier tour non ? Et que toutes moyennes étaient calculées sur l'heure exacte ...
Seb |
Pas de réponses  |
|
|
 |
Guy LEGRAND

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 361 Localisation: VINAY 51530
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Non cela ne change pas souvent
C'était dans le cadre des 200 kms, puisque les points FFA dans le barème fédéral reprenait 24 h 15 en temps de classement, selon le kilomètrage effectué.
Depuis septembre 2008, donc la nouvelle saison FFA, c'est maintenant 24 heures pour les circuits sélectifs. Par conséquent il est repris le nombre de tours entiers effectués avant ou à 24h00 zéro zéro. Au delà ce sont des kilomètres non repris au classement, et par voie de conséquence au bilan et points FFA.
Sportivement
Guy _________________ Paris-Colmar nous fournit de super souvenirs. Membre fondateur. |
|
|
 |
Guy LEGRAND

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 361 Localisation: VINAY 51530
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ci-après, les barèmes de classement fédéraux hommes (tableau de toutes les disciplines, à la dernière ligne Grand fond)
http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=125
Sportivement.
Guy  _________________ Paris-Colmar nous fournit de super souvenirs. Membre fondateur. |
|
|
 |
Jeff ussel.net

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 204 Localisation: Ussel AC (19)
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Alors je vais encore me faire des amis :
le barème qui était avant me semblait bien, mais pour arranger certaines personnes (qui de surcroit ne marchent pas) on a tout changé !
Bon alors pourquoi ne pas reprendre le même système que la course ????
Non on invente un truc grotesque !!
Si je vous dis que je bats mon record de l'heure en 59 min 50 ; cela semble surréaliste ... pas pour certains apparemment.
Pour info, sur 24h course on compte le nombre de tour total plus le nombre de mètres dans le dernier tour. Et me dites pas que c'est Logica, le système peut le gérer si l'on s'en donne la peine. _________________ Jeff ussel.net
Marcheur - suiveur - organisateur
http://athlemarcheuac.centerblog.net |
|
|
 |
CECILLON Jean Administrateur du site

Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 340 Localisation: NEUILLY-SUR-MARNE
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Les règlements évoluent et il n'est pas dit que celui établi actuellement pour les épreuves de 24 heures marche ne change pas à l'avenir.
Les organisateurs de circuits sélectifs se sont déjà accordés pour que le départ coïncide afin que le 100ème kilomètre se fasse lors d'un passage sur la ligne d'arrivée; ils verront à l'avenir pour que les compétitions se terminent soit sur un petit circuit, soit sur des aller-retour (comme à ROUBAIX) et ainsi, chaque concurrent pourra s'arrêter après 24h00 pile afin que chaque mètre soit comptabilisé.
Aujourd'hui, avec des parcours variant entre 2 et 4 kilomètres, il est difficile d'arrêter tous les marcheurs en même temps.
Ta remarque est logique Jeff, les organisateurs essaient de faire au mieux pour que la marche s'adapte aux autres règlements en vigueur.
Ce que tu ne dis pas, c'est que les épreuves de 24h00 allure libre se déroulent sur des parcours d'environ 1 kilomètre et qu'au bout de 24h00 de compétition, suivant les circuits, les concurrents ne sont jamais à plus de 500 mètres de la ligne d'arrivée. Il est donc possible de les stopper ensemble et il est assez rapide de mesurer les distances supplémentaires. _________________ Je n'ai jamais gagné la grande épreuve, mais c'est sur PARIS-COLMAR que j'ai remporté mes plus belles victoires.
Petitjean,
Membre fondateur de marchons.com |
|
|
 |
yakoo-2

|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 10:12 am Sujet du message: |
|
|
| Merci pour vos réponses ... |
|
|
 |
Guy Destré Administrateur du site

|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 8:46 pm Sujet du message: Article de La Marne |
|
|
Bonsoir à tous,
Ci joint l'article que j'ai écrit après la demande de Georges Tambuté d'envoyer une photo de Philippe Vit accompagné d'Eric Donzé et après avoir téléphoné au journaliste Pascal Pioppi qui me réclamait de faire un texte pour illustrer la photo.
C'est ce que j'ai fait. Pascal Pioppi a mis aussi sa "patte" journalistique. pour compléter l'article
Merci à Pascal Pioppi d'avoir fait paraître cet article dans le journal La Marne.
Vive la marche.
 _________________ Les photos de marche sur le blog Marchons.com :
http://marchons-marchons.blogspot.com/ |
|
|
 |
|