Marchons.com Index du Forum       Aujourd'hui 01 juin, il n'y a pas d'anniversaire connu      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
bonjour à tous et à toutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Qui-suis-je ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deprez catteau

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 2:46 pm    Sujet du message: bonjour à tous et à toutes Répondre en citant

fille d'un marcheur ( georges catteau ) je baigne dedans depuis toute petite. Forcemment ça conditionne. Je n'ai malheureusement pas de temps pour pour une pratique intensive ( j'ai une fille de 3 ans et demi et un commerce!), alors je me contente de suivre les épreuves. J'ai participé pour la 1 ère fois au 28 hrs de roubaix en équipe l'année dérnière, qui sera une expérience renouvellée cette année (si je ne suis pas enceinte! He oui! on peut pas tout faire...).C'est mon épreuve favorite, j'ai suivi mon pére réguliérement sur ce circuit. J'ai une tendance à préférer les épreuves de grand fond, même s'il faut avouer que le geste technique de la marche "de vitesse" est très impressionnant. N'étant pas une experte vous ne me verrez que très rarement réagir.
Voilà pour moi!
petite question: qu'est-ce qui différencie la marche de fond et de grand fond, le kilométrage ou le temps?
Merci d'avance pour les réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deprez catteau

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié, je m'appelle céline... Very Happy
leclerc gerard

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 4:15 pm    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour celine et bienvenue sur le site et amitie a ton pere avec qui j'ai eu la chance de discuter a roubaix
gerard

Supporter numéro 1 de tous les athlètes.
Guy Destré
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Céline. Wink

Arrivée de Céline, Georges aux 28 heures Roubaix 2008. Wink

Donnes bien le bonjour à Georges "le ch'ti - corrézien" Wink Wink

http://marchons-marchons.blogspot.com/

Dernière édition par Guy Destré le Jeu Mai 21, 2009 9:16 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico chatillon

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 9:08 pm    Sujet du message: BIENVENUE Répondre en citant

bienvenu céline,
n'hésite pas a t'exprimer,il y aura toujours une réponse a tes questions.
ton père est un HOMME en OR.
dévouer et d'un gentillesse rare.

je n'ai pas vraiment réponse a ta question.

mais tu peus etre certaine qu'un menbres fondateurs répondra a celle ci.

bonne préparation pour roubaix 2009.

amitié a ton père,

nico.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deprez catteau

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à guy pour la photo. Me voici présenter visuellement.
merci également à Nico. Je suis d'accord avec toi au sujet de mon père, mais l'on sait qu'une fille envers son père ne peut pas être objective donc merci à toi, ça lui fera très plaisir.
CECILLON Jean
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Céline,

Bienvenue sur le site.

Sincèrement, je ne vois pas de différence dans les marches de durée et de grandes distances.

Ce qui est certain, c'est qu'il existe des distances olympiques que l'on appelle communément les épreuves de vitesses sur 20 km (femmes et hommes) et 50 km pour les hommes.

Au delà, ce sont déjà des épreuves de fond ou de grand fond (6h00, 8h00, 100 km, 24h00, 28h00, PARIS-COLMAR) alors peut-être que les très grandes distances peuvent être considérées comme du grand fond, mais je t'avoue qu'après plusieurs heures de compétition, ce sera toujours reconnu comme des compétitions hors normes...... sauf pour celles et ceux qui les pratiquent et qui ne s'en rendent plus compte.

Dans la vie, demande à quelqu'un si il est possible de marcher durant plusieurs heures sans s'arrêter et tu verras la réaction des gens.

Il n'y a que les convertis qui connaissent notre discipline et qui peuvent en parler sérieusement.

Petitjean,

Membre fondateur de marchons.com
deprez catteau

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitjean,
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des gens qui ne connaissent pas la marche et en général, ils ne se rendent pas compte de l'effort. Pour eux, marcher c'est tellement simple!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Qui-suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: