Création site Internet
Marche de fond et de grand fond            Aujourd'hui 01 decembre, il n'y a pas d'anniversaire connu            
J e   M a r c h e ,   t u   M a r c h e s ,   M a r c h o n s . c o m
  • Accueil
  • Actualités
  • Direct/Live
  • Forum
  • Contact
Newsletter
  • L’Association
  • Infos diverses
  • Championnats de France
  • Circuits sélectifs
  • Autres épreuves (...)
  • Paris-Colmar
  • Palmarès Paris-Colmar
  • Préparation - Soins
  • Entrainement
  • Alimentation
  • Photos, vidéos
  • Brevets de marche
  • Stage de grand fond
  • Promotion de la marche
  • Portraits de Champions
  • Portraits de dirigeants
  • Challenge Marchons.com
  • Liens Divers
  • Archives
  • Anniversaires
  • Musée de la Marche
  • Ils nous ont quittés

DIJON (printemps 2007)

Dijon (printemps)

(JPG)

CLUB DES MARCHEURS DIJONNAIS

8B, rue Docteur Alfred Richet

21000 - DIJON

http://cmdijon.free.fr/

Les épreuves auront lieu les 28 et 29 avril 2007 autour du lac Kir.

- 200 km Hommes
- 170 km Femmes
- 24 Heures Hommes et Femmes non licenciés individuels
- 24 h par équipes de 2 à 4 licenciés ou non-licenciés

Notre circuit :

PDF - 28 ko
Vue aérienne du circuit

le circuit est dans un site naturel sans contact avec la circulation, avec un éclairage de nuit sur l’ ensemble du site. Le circuit est pratiquement plat.

Restauration, wc, etc....

Prologue de 1,751 km puis tours de 3,671 km.

Tous les départs ont lieu le samedi à 15h.

Consultez le règlement en format pdf

PDF - 26.2 ko
Réglement 2007

Téléchargez et imprimez le bulletin d’inscription individuelle (en format pdf)

PDF - 6.5 ko
Bulletin d’inscription individuel

Téléchargez et imprimez le bulletin d’inscription par équipe (en format pdf)

PDF - 7.7 ko
Bulletin d’inscription par équipe (modifié le 9/03/07)

Téléchargez et imprimez le tableau précis des tours et du kilométrage (en format pdf)

PDF - 6.9 ko
Correspondance tours/km

Téléchargez et imprimez le laissez-passer véhicules(en format pdf)

PDF - 8.5 ko
Laissez-passer véhicules

Voici d’autres infos :

Le site de la ville : www.dijon.fr

Office des sports de Dijon : www.omsdijon.fr

Les partenaires :

Le Département : www.cotedor-tourisme.com

Autres adresses :

Taxi Dijon tel : 03 80 41 41 12

Transport bus de la ville direction centre ville lac Kir www.divia.fr

Cordialement le CMDijon

Renseignements auprès de :

Paul Guyot : tél. 03.80.43.01.88

Ludovic Sevat : cmdijon@free.fr

Comment se rendre à DIJON ?

Rien de plus facile, consultez l’un des sites suivants :

www.viamichelin.fr

www.mappy.fr

Daniel DUBOSCQ

Le direct des 200 km de Dijon

Evasia, le partenaire du challenge Marchons.com (JPG)

Les 200 km de DIJON serviront de dernière épreuve qualificative pour PARIS-COLMAR 2007. Peu de marcheurs viendront réellement chercher leur billet, mais quelques-uns vont participer seuls ou en équipe pour cumuler des kilomètres importants et peaufiner leur préparation.

Les points attribués au challenge seront très importants car le coefficient 2 sera appliqué et Jean-Paul SPIESER pourrait reprendre la tête du classement dès demain soir si Thierry HEINRICH ne fait qu’un entraînement. Guy TABOURET devrait assurer sa 3ème place et se mettre à l’abris d’un Philippe MOREL discret, mais qui en cas de bon résultat devrait occuper une 4ème place incontestable dimanche soir.

En féminines, Annie BERTHAULT devrait emporter le challenge dès demain soir quel que soit le résultat de Claudine ANXIONNAT. Bernadette QUINQUETON devrait quant à elle assurer la 3ème place d’un podium âprement disputé.

Mais au delà du challenge, c’est une performance kilométrique que vient chercher Annie. Elle qui a participé à tous les circuits sélectifs de la saison n’est toujours pas sélectionnable et elle devra marcher sans retenue pour franchir la barre symbolique des 160 km afin d’obtenir son fameux sésame. Bernadette QUINQUETON sera dans la même position. Cette marcheuse de SAINT THIBAULT DES VIGNES rencontre les pires difficultés cette année, et souhaitons que DIJON soit un déclic pour la suite de sa saison.

Maryline PLEE s’est inscrite en dernière minute, et sa venue pourrait augurer une participation au prochain COLMAR. Ses 136 km obtenus dans la douleur à BOURGES début mars ne sont plus qu’un mauvais souvenir et un bon kilométrage autour du lac KIR pourrait relancer notre « VAMP » sur le grand parcours.

Après son succès de GRAIDE en automne dernier et sa belle deuxième place obtenue à CHATEAU-THIERRY il y à 5 semaines, Grégorz-Adam URBANOWSKI sera le grand favori de ces 200km masculins. Celui qui a déjà remporté PARIS-COLMAR à neuf reprises, celui qui détient le record de victoires en circuits sélectifs, ce Polonais au faciès concentré devrait clore de la plus belle manière une saison de préparation qu’il a bien géré.

Autre polonais, Zbiegniew KLAPA (5 fois vainqueur à Colmar), et que l’on a pas revu marcher sur un circuit depuis longtemps. Aurait-il des envies de retour ? Nous le saurons demain soir.

Le suisse Urbain GIROD, régulier à 190km après sa victoire à VALLORBE et sa 10ème place à BOURGES pourrait confirmer lors de son 3ème circuit. Lui qui a largement réussi autour du Lac LEMAN en moins de 20h00 devra faire 54 tours du Lac KIR en moins de 24h00 pour accrocher une belle place.

Autre étranger à surveiller, Kévin MARSHALL. Après ses 175 km effectués à BOURGES début mars, il pourrait venir décrocher une belle sélection dans la catégorie promotion.

Côté français, Philippe MOREL qui a terminé 2ème ici même en octobre et 4ème à CHATEAU-THIERRY il y a un mois pourrait confirmer son retour au meilleur niveau en assurant un podium demain soir. Mais fera-t-il toute la distance ou s’arrêtera-t-il au 100ème kilomètre comme certains le disent ?

Paul GILG l’alsacien vient lui aussi cumuler des kilomètres sur un 3ème sélectif. Le circuit convient à ses grandes enjambées et sans forcer il devrait dépasser les 185km effectués en octobre ici même.

Bernard THANRON pourra s’inspirer du local Pierre LACHIVER ainsi que de Jacky ALBRECHT pour réaliser les 180 km sélectifs à la grande épreuve.

La surprise de ces 200km de DIJON pourrait venir de Sébastien GENIN, ce jeune marcheur suisse qui a déjà réalisé 162 km à BOURGES et qui ambitionne de venir sur la promotion en 2008.

Une dizaine de non-licenciés vont se lancer durant ces 24h00 et l’avenir de notre sport passe aussi par la possibilité offerte aux néophytes de marcher lors de nos compétitions pour qu’ils découvrent l’ambiance et la volonté nécessaires à la réussite.

Enfin en équipes le C.M. DIJON jouera sur ses terres avec le couple HARBULOT. Malgré cet avantage du terrain, je pense que la victoire ne devrait pas échapper au trio « S’AISNE et MARNAIS ». Je souligne la belle initiative de la famille BRUNET. Paola va effectuer un long entraînement en se faisant relayer par ses enfants Elodie et Valentin.

L’anticyclone continue de protéger le ciel et le soleil apportera une difficulté supplémentaire autour de ce lac où les changements de température entre l’aller et le retour sont constatés chaque année.

Je vous donne rendez-vous vers 16h00 pour confirmer la liste des partants.

Petitjean


PDF - 6.1 ko
Liste des partants Hommes
PDF - 4.1 ko
Liste des partants Femmes
(JPG)
Le départ

Le départ a été donné à 15h05 et quelques concurrents supplémentaires sont venus renforcer le peloton. Parmi eux, les biélorusses Marina TARASSEVICH et Nicolaï LUKASHEVISCH vont certainement bousculer tous les pronostics de notre ami Gérard LECLERC.

Un suédois, K.G. NYSTROM complète enfin la liste des partants.

Le numéro 17, l’allemand DUBOIS n’a pas pris le départ.

Après 10 kilomètres, Thierry HEINRICH mène la ronde autour du lac 1 minute devant l’équipe du C.M. DIJON.

A 3’30’’ , Philippe MOREL précède Grégorz-Adam URBANOWSKI en compagnie du suisse Urbain GIROD.

(JPG)
C’est parti

Les S’AISNE ET MARNAIS pointent à 4’25’’, KLAPA est à 6’00, LUKASHEVISCH est à 6’10’’, PENKALLA 7’00, VINCENT 7’10 et SPIESER à 8’00.

Le tour des popotes m’a permis d’apprendre quelques indiscrétions.

Zbigniew KLAPA n’ambitionne pas de prendre le départ à NEUILLY en juin prochain.

Philippe STAUB et Jean-Pierre VERNIER espèrent assurer une sélective.

Nicolaï LUKASHEVICH sera bien lui aussi présent dans la catégorie promotion.

(JPG)
Tout le monde s’est élancé dans une ambiance festive

Compte-tenu des nombreuses fonctions assurées par Thierry ce week-end entre l’animation, le podium, les directs, etc… j’espère que vous nous excuserez des éventuels retards dans la mise en ligne des différents points.

Rendez-vous vers 19h… pour le classement après les trois premières heures de compétition.

PDF - 7.2 ko
Classement Hommes à 18 h 15
PDF - 4.7 ko
Classement Femmes à 18 h 15

Thierry HEINRICH a tenu parole, il est venu faire son entraînement de 31 km à 10km/h.

Après son arrêt, c’est maintenant Philippe MOREL qui mène l’épreuve devant Grégorz-Adam URBANOWSKI. La température qui a baissé jusqu’à 24° va le favoriser et Grégorz se détache progressivement d’Urbain GIROD.

En 4ème position se trouve Nicolaï LUKASHEVISCH . Ce jeune biélorusse très souple dans sa marche pourrait créer la surprise demain après-midi si il résiste à ses poursuivants.

Derrière lui, Patrick PENKALLA bénéficie de son accoutumance à la chaleur acquise aux états arabes unis. Il devance Zbigniew KLAPA, Vincent PETER et Paul GILG.

En féminines, Marina TARASSEVICH ne laissera pas la victoire à Claudine ANXIONNAT.

Derrière ces deux marcheuses, une course d’équipe en groupe pourrait faciliter le résultat d’Annie BERTHAULT et de Bernadette QUINQUETON en vue de leur sélection. Elles forment maintenant un trio avec Maryline PLEE et la moyenne de 7,5 km/h est tenue.

De son côté, la vitesse des S’AISNE ET MARNAIS devrait les mener au-delà des 210km. Mais seuls des relais à chaque tour leur permettra de tenir un rythme supérieur à 9km/h.

PDF - 7 ko
Classement Hommes à 23 h 10
PDF - 4.8 ko
Classement Femmes et Equipes à 23 h 10
PDF - 4.7 ko
Classement Femme et Equipes à 8 h 00
PDF - 5.1 ko
Classement Hommes à 8 h 00
PDF - 4.5 ko
Liste des arrets à 8 h 00

A 8 h 04 Aprés mon absence d’hier, je reprends du service et découvre avec vous l’évolution de la course. Je viens d’avoir Thierry au téléphone et il est actuellement en train de mettre en ligne les derniers classements. Apparement les premiers de chaque catégorie sont toujours les mêmes, et les marcheurs de l’Est imposent leur loi. Mais le fait marquant est lié à la multitude d’arrêts puisque plus de 15 concurrents ont mis un terme à leur parcours. Est-ce la chaleur d’hier qui fatigue les organismes ? On serait tenter de le croire car, il est rare de constater une telle hécatombe nocturne.

A 8 h 14 Chez les filles, on note l’excellente performance de Marina qui marche 1km/h plus vite que Claudine qui conforte sa 2ème place. Maryline prend une trés belle 3ème place. Annie aura beaucoup de mal a assurer les 160 km qualificatifs. Toutes les filles sont là et leur courage fait plaisir à voir.

Par équipes, les S’Aisne et Marnais caracolent en tête devant les marcheurs du club organisateur et l’équipe de la famille Brunet associée à Pénéloppe Ribezzo

A 8 h 30 Coté Hommes, les écarts se creusent. Urba se détache irrémédiablement, mais le Bielorusse de Brest Lukashevich est vraiment costaud derrière lui. Klappa reste une valeur sûre et montera probablement sur le podium. Paul Gilg est 4éme et premier Français devant Jacky Albrecht qui brigue une qualification sur le grand parcours. Jean Paul Spieser s’arrache les tripes comme un beau diable pour obtenir, lui aussi, le droit de prendre le départ de la promotion cette année. Avec 120 km parcourus en 16 heures c’est tout à fait réalisable. Vas-y Jean Paul !! Viennent ensuite le Britannique Marshall, le sociétaire de Neuilly sur Marne Robert Daloz puis Michel Bitard (notre ours Ariégeois) et Patrick Penkalla tout juste revenu de son désert pour lui aussi franchir la barre des 100 km aprés 16 heures de course. Bravo Patrick. Peut-être pourras-tu nous dire si tu as le temps et l’occasion de t’entrainer comme tu le souhaites dans les Emirats Arabes Unis.

PDF - 4.6 ko
Classement Femmes et Equipes à 11 h 00
PDF - 5 ko
Classement Hommes à 11 h 00
PDF - 4.5 ko
Liste des arrets à 11 h 00

Composition des équipes :

201 : Francis Harbulot , Rénata Harbulot , Eric Majérus , Philippe Larochette

202 : Pascal Maréchal , Cédric Varain , Sylviane Varin

203 : Paola Brunet , Elodie Brunet , Valentin Brunet , Pénéloppe Ribezzo

A 12 h 32 Tout d’abord, il fait trés chaud et il ne reste qu’à peine plus de 20 marcheurs toutes catégories confondues à tourner autour du lac Kyr. On aura l’occasion d’en reparler, mais que cela est bien triste. C’est l’équipe S’Aisne et Marnaise qui mène avec 185 km parcourus. Trés bonne préparation pour Sylviane Varin, Pascal Maréchal et Cédric Varain. Urba est 2ème au scratch avec 181.600 km et devrait parcourir les 200 km en 23 h 15 environ. Le CM Dijon de la famille Harbulot + Eric Maréjus et Philippe Larochette est 3ème avec 178 km. Lukashevich le Biélorusse est à 174 km. Quand on sait que ce garçon est né en 1981 et n’a donc que 26 ans, on devine de la graine de champion chez ce marcheur. Klappa est à 170 km et a confirmé qu’il n’est là que pour son plaisir sans autre ambition pour le reste de la saison. L’Alsacien Paul Gilg a parcouru 163 km et reste le premier Français. Marina Tarrassevich est 1ère féminine avec 159 km et à midi, il ne lui restait que 3 tours à parcourir. Jean Paul Spieser a franchi la barre des 150 km aprés 21 heures de course et va "exploser" son record personnel aujourd’hui à Dijon et glaner une qualification méritée. Jean Paul qui n’a raté aucune sélective depuis l’an 2000 est un exemple pour notre sport et sa performance va réjouir tous les passionnés de marche.

A 13 h 25 A l’instant Jean m’informe de l’arrivée de Marina Tarassevich 170 km en 22 h 17 mn 20 s (moyenne 7.627 km/h). Bien joué Marina, on pourra bien sûr compter avec toi pour les pronostics du Colmar 2007. C’est vraiment une grande championne qui l’emporte cette année à Dijon.

A 14 h 20 Les arrivées se succèdent, aprés Marina et ses 170 km, c’est maintenant au tour d’Urbanowski d’ en finir avec les 200 km en 23 h 8 mn. Une victoire de plus pour le Polonais au 9 Paris-Colmar. C’est phénoménal !

A la surprise générale on demande à l’équipe de tête de continuer la course jusqu’au bout des 24 heures alors qu’ils s’attendaient tous a être stoppé aprés franchi les 200 km. Mais, ce n’est pas bien grave, il savoureront leur victoire plus longtemps.

Jean Paul Spieser est sur le fil du rasoir pour atteindre les 170 km qualificatifs et il va falloir qu’il aille chercher au plus profond de lui même pour parvenir à ses fins. J’espère qu’ il y a du monde sur le bord du circuit pour l’encourager à réaliser cet exploit. Vas-y Jean Paaauuuuuuuuuuul !!!!!!!!!!

A 14 h 30 Ha, j’allais oublier, Thierry qui était tout seul, hier, aux manettes du site a aussi "dépanné les organisateurs" en acceptant de prendre le micro et de commenter l’épreuve sur place. Sacré Thierry, il n’a pas dû s’ennuyer ce week-end.

Peut-être trouveras-t’il un bon samaritain pour lui offrir le champagne aujourd’hui jour du 1er anniversaire de Marchons.com ? ? ?

A 14 h 47 OUF !!!!!!!

Jean paul est passé quelques secondes avant les 14 h 45 sur la ligne et est donc autorisé à repartir pour un tour supplémentaire. Ca y est, les 170 km sont dans la poche. Chapeau Jean Paul, ça fait mal, mais ce soir tu vas pouvoir t’endormir l’esprit serein.

C’est terminé, tous les concurrents encore en course ont franchi la ligne.

A 15 h 33 Voici le classement scrach :

1 - Equipe S’Aisne et Marne 211 km 2 - Equipe CMDijon 203 km 3 - Urbanowski 200 km en 23 h 08 4 - Lukashevich 200 km en 23 h 48 5 - Klappa 192 km 6 - Gilg 185 km 7 - Albrecht 181 km 8 - Equipe Brunet/Ribezzo 174 km 9 - Tarassevich Marina 170 km 10 - Spieser 170 km 11 - Marshall 170 km 12 - Anxionnat Claudine 163 km 13 - Plee Maryline 152 km 14 - Bitard 148 km 15 - Daloz 148 km 16 - Tabouret 133 km 17 - Glaser 130 km 18 - Berthaud Annie 126 km 19 - Baridon 122 km 20 - Raymond 122 km 21 - Devilliers Christine 111 km 22 - Nystrom 111 km 23 - Landru Noëlle 101 km

Bravo, merci et bonne fin de week-end à tous.

PDF - 4.6 ko
Classement final Femmes et Equipes
PDF - 4.9 ko
Classement final Hommes
PDF - 4.8 ko
Liste des arrets de la fin

L’analyse de Petitjean

Une fois n’est pas coutume, je vais commencer le bilan de ces 200km de DIJON en félicitant nos deux amis suisses, Guy-Laurent BARIDON et Blaise REYMOND qui durant 24h00 ont marché de concert et ont totalisé 123 kilomètres chacun. Ce sont les deux seuls rescapés de la dizaine de non-licenciés qui avaient pris le départ.

DIJON offre cette possibilité de marcher dans un cadre champêtre, interdit aux véhicules motorisés et il correspond ainsi à l’environnement que certains randonneurs et passionnés de marche recherchent.

Pour les licenciés, je persiste dans l’idée que la participation par équipe est une excellente formule. La fatigue est moindre, le rythme est plus rapide, les risques de blessure sont minimes. Aussi, les 211 km réussis par Sylviane VARIN, Cédric VARAIN et Pascal Marechal ne me surprennent pas. Ils devancent de 8 kilomètres une équipe locale emmenée par le couple HARBULOT et complétée par Eric MAREJUS et Philippe LAROCHETTE.

En 3ème position, la famille BRUNET aidée par Pénéloppe RIBEZZO a prouvé que la marche est un sport que l’on peut pratiquer en famille, avec 174 kilomètres parcourus. Paola et Roger peuvent être fiers de leurs enfants, Elodie et Valentin nous ont montré deux beaux styles.

Mais ce dernier circuit sélectif était avant tout une épreuve individuelle et Marina TARASSEVICH a survolé la compétition féminine en imposant sa classe et sa régularité. Elle confirme sa progression à 5 semaines du Colmar. Ses deuxièmes places de 2002 et 2003 doivent nourrir des ambitions de gagnante. Elle est malheureusement la seule a couvrir les 170 kilomètres.

(JPG)
Marina Tarrassevich

Claudine ANXIONNAT était venue effectuer un très long entraînement dans les conditions de course, et son père ne doit pas être déçu. Après une nuit difficile, Claudine a fini fort pour accrocher un 3ème circuit au-delà de 160km cette saison.

Maryline PLEE a surmonté toutes les péripéties d’un 24h00 pour se rassurer. Elle prend une 3ème place bien méritée avec 152 km. Sa semi-déception de BOURGES est maintenant effacée.

Annie BERTHAULT n’a pas eu cette possibilité de tenir le rythme et des problèmes de dents l’ont empêchés d’effectuer les 160km minimas.

Sa 4ème place lui offre les points de la victoire au challenge « marchons.com » et j’espère que le comité de sélection du PARIS-COLMAR tiendra compte de ses efforts et de sa ténacité pour l’inviter de façon exceptionnelle en vue d’une dernière participation à la grande épreuve.

Côté féminin, je tiens à citer Christine DEVILLERS et Noëlle LANDRU dont on ne parle jamais, mais qui ont su trouver les ressources nécessaires pour ne pas abandonner. Elles franchissent toutes les deux la barre des 100 kilomètres.

Chez les hommes, Grégorz-Adam URBANOWSKI a remporté sa 30ème victoire en circuit sélectif. Ce record quasiment imbattable nous montre la supériorité absolue de ce polonais. Il était venu à DIJON pour fignoler sa préparation en vue du mois de juin. Nous n’avons aucun doute, il sera encore très fort dans 5 semaines pour tenter d’obtenir un dixième sacre lors de la grande épreuve.

(JPG)
Grégor adam Urbanowski

En deuxième position, le jeune Nicolaï LUKASSEVICH (26 ans) a facilement géré sa marche. Il confirme ses 214km de ROUBAIX et avec une moyenne de 8,400km/h durant ces 24h00, il se présente comme le grand favori de la catégorie promotion. Les Barisiens ont mis en place une équipe autour de lui et nous reparlerons de ce bel espoir biélorusse.

Zbigniew KLAPA n’avait aucune ambition au départ de DIJON. Il prouve qu’à bientôt 55 ans la marche conserve, et bien qu’il ne souhaite pas participer de nouveau à la grande épreuve, nous pourrons toujours le placer dans les pronostics des circuits sélectifs.

Paul GILG n’était pas au mieux, mais sa place de premier français doit le rassurer. Il est prêt pour retourner en Alsace en marchant, et sa famille et ses amis peuvent dès maintenant se préparer à l’accueillir.

Jacky ALBRECHT a dû s’employer pour obtenir sa qualification. Après ses 178 kilomètres de BOURGES, il peut maintenant rassurer son président de club. Deux Barisiens de l’ASM seront au départ à NEUILLY-SUR-MARNE et Jacky devra bien gérer les problèmes de sommeil pour franchir le cap de SAINT-DIZIER et traverser le boulevard de La Rochelle le 8 juin prochain.

(JPG)
Jacky Albrecht

Dernier qualifié grâce à une détermination hors du commun, Jean-Paul SPIESER. Ce marcheur a participé sans jamais abandonner à tous les circuits sélectifs depuis l’année 2000. A DIJON ce week-end, Jean-Paul concrétise un rêve qu’il avait laissé filer en 2006, mais qu’il réalise cette année. Avec 170 km en moins de 24h00, il prend le dernier billet de la catégorie promotion. Longuement applaudi par les spectateurs, Jean-Paul a fait un grand pas autour du lac KIR ce week-end.

(JPG)
Jean Paul Spieser

L’anglais Kévin MARSHALL aurait lui aussi pu se retrouver dans la même catégorie, mais il a décliné l’invitation, préférant se donner une année supplémentaire de préparation.

(JPG)
Kevin Marshall

Michel BITARD, Robert Daloz, Guy TABOURET et Jean-Bernard GLASER n’avaient aucune vue sur les minimas sélectifs, mais ils ont montré un courage et une volonté qui leur ont permis de terminer la tête haute. Ces quatre passionnés de marche sont rarement cités et pourtant ils contribuent à renforcer des listes d’arrivants de moins en moins nombreux. Merci messieurs.

Je terminerai ce petit bilan en présentant K.-G. NYSTROM, un benjamin suédois de 69 ans qui à son rythme a franchi les 100 kilomètres et qui péniblement a continué pour en totaliser presque 112 au final. Bravo et respect pour ce marcheur.

La forte chaleur et les nombreux promeneurs ont augmenté les difficultés de ce circuit. Les enfants, les promeneurs, les vélos, les poussettes sont autant de paramètres supplémentaires à gérer, et le slalom entre ces touristes du lac impose des mètres supplémentaires mais non comptabilisés. Si en plus, les concurrents se transforment en surveillant de plage, il n’est pas aisé de rester concentré.

Je vous retrouverai le 8 mai pour SAINTE-MENEHOULD / VERDUN, puis le 13 mai pour les 6h00 de NEUILLY-SUR-MARNE avant le grand rendez-vous de COLMAR le 6 juin.

Petitjean

Daniel DUBOSCQ