|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KLY

Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 917 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 12:58 pm Sujet du message: protocole de reprise |
|
|
Bonjour à tous.
Je reviens sur mon problème en espérant solder le sujet.
Après une tentative avortée de reprise suite à mes deux semaines de coupure, j'ai recoupé 2 autres semaines.
Le protocole de reprise a ensuite été le suivant :
Le dimanche 7/10 j'ai marché très doucement une heure => pas de problème.
Le dimanche 14/10 j'ai remarché une heure => pas de problème.
La semaine du 15 au 21 j'ai marché deux fois, une heure et 1h15 => pas de problème.
La semaine du 22 au 28 j'ai marché deux fois une heure 10 + 1 heure 15.
La semaine du 29 octobre au 4 novembre, j'ai fait 4 séances : le mardi 1h40 dont 6*400 en VMA (1'07 de moyenne, on ne se moque pas...) de petites douleurs très supportables, le jeudi 1h30 à 7.5/8.5 km/h , le samedi 1h30 à 7.5 et le dimanche 1heure 15 très cool .
Je ressens encore parfois une sensation sourde , entre la hanche et l'aine mais pas douloureuse, comme un rhumatisme mais cette sensation cède à l'effort au bout de 30 minutes.
J'applique assez souvent du Kétum sur la hanche, mais sans doute a-t-il un effet placebo.
Je coupe encore toute cette semaine et me considère rétabli.
A compter de la semaine suivante je suivrai scrupuleusement les plans de Guy Legrand (4 séances marcheur confirmé) sans essayer de me prendre pour Urbanowski ou Boufflert ...
Je continue à penser que mon problème est dû à une montée en charge trop forte durant l'été, surtout la durée des sorties longues (+30 minutes chaque semaine pour arriver à 4h30) et pas suffisamment de coupure (une semaine allégée chaque mois par exemple).
Un petit clin d'oeil au passage à Alain Costils qui doit être peu ou prou sur la même voie de rémission que moi ; j'espère que toi aussi tu as pu reprendre sans problème des séances sérieuses de foncier.
Je souhaite maintenant quitter définitivement cette rubrique pour n'y revenir qu'à titre de témoignage mais surtout plus comme acteur ... _________________ Sportivement, Yves-Michel |
|
|
 |
nico chatillon
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 272 Localisation: fublaines 77
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 1:06 am Sujet du message: kly |
|
|
salut yves,je suis content que tu sortes de ta galère,j'ai connu cela cette année de février a mi juin entre une opération au genoux gauche du menisque intèrne et une bléssure au dos survenu lors des 8 heures de charly,je n'ai pas eu de chance,quand je suis sortie de l'hopital après l'opération,je me suis promis de tous faire pour me trouver derrière la ligne de départ de graide.
alors je pense avoir une idée de ta frustration a ne pas pouvoir t'entrainer comme tu avais prévu(l'impression de perdre du temps,obligation de remettre ces ambitions sportives a plus tard,la motivation qui change suivant l'état de forme du jour)
bonne fin de rétablissement ,c'est la dernière ligne droite comme on dit
a bientot sur une compète nico  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|