| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
leclerc gerard

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1706 Localisation: lizy sur ourcq
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 6:23 pm Sujet du message: SONDAGE |
|
|
Amusons nous a faire un petit sondage
qui serait pour ou contre pour faire un PARIS COLMAR par étape ? |
|
|
 |
Girod Urbain
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 55 Localisation: Saint Triphon Suisse
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 6:58 pm Sujet du message: pour |
|
|
| Pour bien sur, mais l'objectif majeur doit rester le grand parcours, par contre il faut être conscient du surplus de travail pour les organisateurs. bonne soirée Urbain |
|
|
 |
Michel BITARD Ours Ariège

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 95 Localisation: Lisses /club Saint Thibault des Vignes
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
avis favorable à un Neuilly Colmar par étapes pour ceux et celles qui ne participent pas aux épreuves phares ou à la promotion,
Bien entendu l'objectif est de valoriser les épreuves reines. Mais plus il y aura de monde, issu de la marche de grand fond, sur les routes, plus les sponsors et les collectivités territoriales s'y retrouveront, pour plus grand profit de la marche de grand fond.
Reste à fixer les conditions de paticipation, pourquoi pas un certain nombre de points au challenge marchons.com ou avoir terminé dans l'année au moins deux sélectif at avoir participer et terminé, en plus à une ou deux épreuves de 6 ou 8 heures.
Salut et fraternité en ce 23 brumaire an 216 jour consacré à la garance qui servit notamment à teindre les pantalons des premiers combattants de l'infanterie française en 14-18 (l'état major général ignorait apparemment une notion essentielle du combat : le camouflage)
Cordialement Michel _________________ Tout comme l'Ours ariégeois, le marcheur de grand fond est un plantigrade menacé. Humble, endurant, dur au mal, solitaire, c'est un amoureux de la liberté, des efforts gratuits. |
|
|
 |
leclerc gerard

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 2:56 pm Sujet du message: sondage |
|
|
| je m'aperçois que ce sondage ne vous interesse pas il faudrait pourtant le faire car ce serait utile pour la suite de l'evenement je compte sur vous a++gerard |
|
|
 |
Daniel DIEN
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 3:27 pm Sujet du message: sondage |
|
|
Il est évident qu'il faut garder le "vrai" Paris-Neuilly-Colmar, mais il est vrai qu'un Paris-Colmar par étapes pourrait être une bonne chose, cela permettrait peut-être d'amener de nouveaux marcheurs sur le grand fond. mais il faudrait, à mon avis, que tous les concurrents disputent toutes les étapes, avec un classement général au temps. Je verrais bien 4 étapes d'environ 50 kms chacune : une le mercredi soir de Neuilly à La Ferté sous Jouarre, une le jeudi midi de Vitry lr François à St Dizier, la 3ème le vendredi midi de Neufchateau à Mirecourt, et la dernière le samedi de Corcieux à Colmar avec les "rescapés" de Paris-Colmar.
Le plus difficile serait bien entendu la logistique, aussi bien pour l'organisation que pour les marcheurs obligés de se déplacer d'une étape à l'autre.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas! _________________ Daniel |
|
|
 |
le béarnais
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 197 Localisation: oloron sainte marie
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai trouvé trés bien la formule 2007. Quant a la promotion il lui faut quand meme lui faire une arrivée a Colmar. Je pense que le manque de participants sur le Paris colmar peut venir des sélectifs. Pour ma part c'est ca, du fait de mon éloignement des circuits sélectifs Bourges etant le plus pret avec 800 km, il faut pouvoir se liberer au niveau de son travail. Je voulais participer a la promotion 2008 ça me sera difficile je serais a Bourges et puis on verra mais pour le second ca va etre trés dur |
|
|
 |
Tournesol

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée. Et puis,au lieu de faire un chemin direct, on pourrait faire quelques détours en mettant des villes étapes dans des villes très attachées à la marche athlétique comme par exemple COMBS-LA-VILLE, chère au Capitaine Haddock, avec une arrivée sur le stade Alain Mimoun comme pour le Marathon de Sénart et un départ le lendemain devant le salon de coiffure L'Esthétiff. REIMS me semble également une étape incontournable avec en one-man show notre champion d'Europe et vice-champion du monde Yohan Diniz  |
|
|
 |
KLY

Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 941 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gérard et bonjour à tous,
Ce n'est pas que ta question n'intéresse pas mais c'est difficile d'y répondre pour plusieurs raisons.
La première c'est de savoir si c'est une demande ou réflexion réellement en cours à la direction du P/C.
La seconde c'est que ceux qui n'ont jamais fait (ou ne seront peut être jamais capables, je m'inclus dans cette catégorie...) de faire la promo ou l'épreuve élite n'ont que très peu de crédit pour répondre.
Sinon, l'idée de faire une épreuve par étapes selon le modèle proposé par Daniel Dien est intéressant mais .... le P/C est une Institution qu'il s'agit de ne pas dénaturer et là il y a un risque, Urbain Girod l'a bien souligné. De mon point de vue seuls les féminines, élites et promotion doivent avoir le privilège et l'honneur de faire Corcieux-Colmar, ce tronçon doit être réservé à ceux qui le méritent, qui ont été sélectionnés et qui ont tenu depuis Neuilly. Ce parcours leur appartient et je trouverais particulièrement inique que d'autres marcheurs s'approprient cet instant de gloriole et détournent l'attention. Un peu comme quand les people (Johnny, Balavoine, une princesse de principauté...) allaient sur le Paris-Dakar, focalisaient l'attention des média sur eux au détriment des équipes de bien plus haut niveau. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'autre comparaison car je n'apprécie pas du tout cette épreuve où les vulgaires riches occidentaux considèrent l'Afrique exangue comme terrain de jeu en saccageant tout sur leur passage.
Voilà Gérard, j'espère que mon avis ne va pas susciter de trop vives réactions. _________________ Sportivement, Yves-Michel |
|
|
 |
leclerc gerard

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 4:38 pm Sujet du message: sondage |
|
|
| slt mon cher kly ce n'est pas un sondage ou une reflexion particuliere c'est juste pour savoir ce que pensent les marcheurs et marcheuses du paris colmar par étapes. c'est une question comme une autre voila a++gerard |
|
|
 |
Georges Catteau

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que les marcheurs (ses) du Paris Colmar ainsi que les élus de la Promotion préféreront toujours l'épreuve classique puisqu'ils sont capables de l'effectuer. La question dun PC par étapes seraient plus réservés à ceux qui ne sont pas capables d'effectuer l'épreuve classique ou à ceux qui veulent découvrir l'ambiance, l'environnement et une partie du parcours du PC.
Mais si l'on interrogeait les champions du grand fond capable d'enchainer jusqu'à plus de 500kms, l'épreuve classique aurait leur préférence cela semble évident.
Par contre l'épreuve par étapes permettrait d'avoir plus de monde sur le circuit, mais pour organiser tout cela, quel boulot!! _________________ Courage et bonne humeur. |
|
|
 |
Girod Urbain
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 55 Localisation: Saint Triphon Suisse
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Dans un grand nombre de grands raids ou ultra trail ski alpinisme etc., il y a toujours des épreuves plus courtes ou par étapes qui sont intégrées à la course reine. En moyenne 20 à 30 % des coureurs sur l'ensemble des inscrits font le grand parcours. De là, on peux immaginner 100 à 150 marcheurs au départ de Neuilly. C'est sûr qu'elles sont un peu moins médiatisées ces épreuves, mais chaque coureur est fièr d'y avoir participé et se prend au jeu de rêver à la grande course. Je pense que ce sera un passage obligé afin de revaloriser la marche de grand fond et sur 200 marcheurs peut-être seulement 20 auront perséveré, mais cela aura valu la peine. Bonne soirée Urbain |
|
|
 |
magali

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
| pour ma part je pense qu il faut garder bien entendu l'épreuve telle qu' elle est actuellement car c'est le rêve du tout marcheur de devenir un jour colmarien ou colmarienne, par contre je verrais bien un pc en équipe on peut le voir sur les sélectifs il y a de plus en plus d'équipes qui prennent le départ. pour ma part je débute dans le grand fond et je suis incapable pour le moment de prendre le départ de grandes épreuve mais dans mon équipe j'ai deux anciennes colmariennes qui elles ne souhaitent plus faire un colmar entier. je pense que ce serait intéressant de pouvoir allier nos compétences sur un pc en équipes. par contre l'équipe devra se plier au reglement des sélectifs et aux reglements du pc. je pense que d' autres equipes seraient intéressées. Attention l'épreuve par équipe serait bien sûr une compétition mais avant tout une découverte en aucun cas elle ne devra occulter les rois du bitumes. voila c'était juste une petite idée qui au point de vue organisation est gérable ou pas cela je laisse les organisateurs répondre. merci et bonne route à tous |
|
|
 |
BOUFFLERT
Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 41 Localisation: Gonfreville L'Orcher 76
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Salut à tous, je viens juste vous dire que votre idée de faire un Paris/Colmar par étapes a toujours existé. En 1990 déjà, on avait proposé par courrier à tous les participants de l'épreuve de marcher 100 KM par jour pdt 5 jours afin d'obtenir une meilleure publicité. Cette idée avait été rejetée à l'hunaminité car les marcheurs de grand fond avaient trop peur que cette belle épreuve devienne une épreuve de vitesse ce qui pourrait étre le risque. En plus, je pense que cela demanderait trop de logistique et de contraintes aux organisateurs. Le Tour d' Alsace par étapes (265 KM) s'est arrété de vivre en 1992 car l'organisation d'une telle épreuve causait trop de soucis (logistique, finance,etc). Je trouve déjà le Paris/Colmar actuel assez dangereux comme cela au niveau circulation surtout l'heure de la dernière étape ou les automobilistes en on ras le bol et pourrait devenir vite excédés !!!!! |
|
|
 |
leclerc gerard

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 6:14 pm Sujet du message: sondage |
|
|
| ROBERT CHAPATTE DE FRANCE 2 AVAIT DEJA DIT A L'ANTENNE DE STADE2 DANS LES ANNEES 80 QU'IL FAUDRAIT FAIRE PARIS COLMAR EN ETAPE POUR POUVOIR LE PASSER A LA TELEVISION |
|
|
 |
|