|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
walkira

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 7:59 pm Sujet du message: salut !!! |
|
|
Salut tout le monde !!
je suis bruno, un junior licencié au Tarn Sud Athlétisme (TSA), un club de Midi-Pyrénées.
je suis aussi sur cyber
si vous avez des questions... n'hésitez pas
a+ bye _________________ Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. |
|
|
 |
walkira

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
J’ai découvert la marche lorsque j’étais dans la catégorie « poussin » : c'était à un cross et où il y avait une initiation à la marche pour les petits... pour essayer et m’amuser un peu j'y suis allé avec des amis et on a bien ris ! J'ai été tout de suite attiré par cette épreuve un peu à part et ce style particulier… J'ai donc continué la marche tout en touchant à toutes les épreuves de l’athlé.
En cadet 1 je faisais du décathlon avec pour épreuve forte la perche, le javelot et le 1500m (normal puisque depuis tout petit je suis en quelque sorte un « demi-fondu »).
Ce n’est qu’en cadet 2 ou je me suis qualifié à mes 1er championnats de France (en salle) que j’ai commencé à m’orienter plutôt vers le demi-fond et la marche. Puis toujours en cadet 2, je me suis à nouveau qualifié pour les championnats de France en plein air ce qui m’a encore plus motivé !!
Arrivé en junior 1 j’avais un record sur 5km à 25’47, or le minimas E pour les France en salle était 25’00 donc je savais que ça n’allais pas être facile pour se qualifier ! Comme d’habitude je me préparé pour les cross de novembre et décembre mais j’ai eu un souci inattendu… une crise d’appendicite (fin des vacances de Toussaint) et donc je n’ai pas pu faire de cross et m’entrainé jusqu’à la nouvelle année ! C’est donc en janvier que j’ai repris calmement la marche (puisque je ne pouvais faire que ça suite à l’opération) et fin janvier je suis allé à ma 1ère compétition en salle où j’ai pulvérisé mon record : 24’34 soit 1min13sec de mieux !!! J’avais donc réussi les minimas. Ensuite, aux pré-France, j’ai encore amélioré ma perf en réalisant 24’18 : les minimas D ce qui m’assuré la qualif au France. Mais encore une fois je n’ai pas eu de chance car pendant mon 5km au France j’ai eu une contracture violente au mollet droit qui m’empêché de continuer et j’ai du abandonner seulement après 1.5km de marche. Je me suis reposé et j’ai repris les entrainements sérieux 1 mois plus tard, déterminé et motivé pour l’été.
C’est au mois de Juin que j’ai fait mon 1er 10000m en 52’17 aux régionaux puis j’ai reconfirmé en réalisant 52’23 aux pré-France. Arrivé à Narbonne pour les championnats de France j’été en pleine forme et bien entrainé. En effet j’ai battu mon record de plus de 3min : 49’13. Au départ j’été les 12ème qualifié et à l’arrivée je termine 8ème, de quoi finir ma saison en beauté.
Je suis maintenant en junior 2 et j’ai bien débuté la saison : aux interclubs promotions jeunes j’ai battu mon record en passant pour la 1ère fois sous les 24’00 : j’ai fait 23’58. Ensuite j’ai fais quelques cross pour le foncier et fin décembre pendant les vacances je me suis remis à la marche avec pour objectif : une qualif aux France en salle et tenter d’approcher les minimas A : 23’30.
Voilà j’ai écrit à peu prés tout ce qui me venais à la tête… ^^
Vous savez tout maintenant ! lol
A+ Bye _________________ Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|