|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
christian renoncourt
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 4 Localisation: LOUVIERS (27)
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 8:57 pm Sujet du message: Echauffement |
|
|
Bonjour à tous,
Marcheur débutant, je souhaiterai bénéficier de l'expérience de ceux d'entre vous qui voudront bien m'éclairer sur ce que doit être un bon échauffement pour un marcheur de fond - même relativement lent.
En effet, lors de mes premières épreuves, je ne me suis jamais échauffé pensant que cela était inutile compte - tenu de la durée de l'effort et il me faut toujours 1heure, voire plus pour que les muscles des jambes soient correctement "relachées" .
Amitiés
Christian RENONCOURT |
|
|
 |
Guy LEGRAND
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 326 Localisation: VINAY 51530
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 6:54 am Sujet du message: |
|
|
Avant l'épreuve tu n'as pas beaucoup besoin de t'échauffer. Prends une vingtaine de minutes pour marcher tranquillement, uniquement pour te mettre en chauffe. Après un peu d'étirements et d'assouplissements. Commence par la tête avec des circonférences droite gauche, puis gauche droite, puis avant arrière, puis arrière avant. Ensuite les épaules. Là aussi des circonférences d'avant en arrière puis l'inverse.
Passons au hanches. Des circonférences droite gauche, puis gauche droite en ayant les pieds joints. Puis après les pieds écartés. Une peu de flexion sur les côtés. Tu fais glisser ton bras gauche sur le côté externe de ta jambe gauche jusqu'au genou (la cheville si tu peux) puis tu en fais autant côté droit.
Les chevilles. Là aussi des circonférences droites gauche et gauche droite. Ensuite tu relèves ta pointe de pied, puis tu l'étend vers l'avant.
Pour tous ces exercices pratique les 10 fois chacun.
Voilà. Ah n'oublie pas de boire avant l'épreuve. C'est important. Un peu à chaque fois. Et n'oublie pas non plus d'aller aux toilettes avant de partir. Il faut être le moins chargé possible. Rien de plus désagréable de faire un tour aussitôt après le départ et d'être obligé d'aller aux toilettes. Ceci doit être fait avant.
Amicalement. Guy  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|