|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marcheur59
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 10:52 am Sujet du message: PROBLEME DE DISTANCE AVEC UN GPS |
|
|
Bonjour à tous ET TOUTES,
Je prépare les 6 Heures de La gorgue et dans le cadre de ma préparation j'ai participé aux 20 KMS de fleurbaix avec mon GPS.
J'ai marché tout le long du parcours au milieu de la route pour être sûr de mes appuis, et ne pas avoir des douleurs excessives.
Mon GPS indiquait des distances à chaque passage du KM différents du parcours, à la fin je termine mon 20 KM en 2H09 au chrono officiel, mais sur mon GPS la distance est de 21KM930.
J'ai bien observé le dernier kilomètre et mon GPS indique 80 M de plus toujours en restant au milieu de la route.
Je suis un peu perdu, et je me demande si les valeurs du GPS sont fiables, je penses que oui car je l'ai testé sur piste et les valeurs était bonne.
Donc pouvez-vous me faire part de vos expériences ou de vos avis sur ce décalage????
Merci de votre réponse |
|
|
 |
Daniel Delaine
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 85 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le mesureur mesure le chemin supposé le plus court pour les coureurs.
Le long du trottoir parfois sur le trottoir(selon le balisage) et en coupant les virages. En restant au milieu de la route il est donc normal que tu fasses plus |
|
|
 |
marcheur59
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse,
Je suis très surpris de la différence mais rassuré sur mes temps de passage.
Et me rend plus confiant pour la suite. |
|
|
 |
michellheritier
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 12:31 pm Sujet du message: moi-meme |
|
|
j'en possede un et pas de probleme de justesse
c'est tres fiable pour moi,c'est un bon compagnon d'entrainement surtout
on ne peut tricher sur la distance
amitiés a vous,salut
michel _________________ j'ai retrouvé des amis, le monde de la marche
mes poésies sur le forum"milles poétes. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|