Marchons.com Index du Forum       Aujourd'hui 07 janvier, il n'y a pas d'anniversaire connu      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
debuter!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dobutamine50

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 8:52 pm    Sujet du message: debuter!! Répondre en citant

ayant pratique la cap , le judo , la natation durant des annees, j'ai du tout arreter a cause de blessures : chondropathie rotulienne , tendinite de l 'epaule chronique! alors je me suis mis a marcher, un peu , jusqu' a y prendre plaisir;depuis je m'interesse a la marche athletique.besoin+++de faire du sport;mais je ne sais si cela est recommande avec un genou succeptible, sachant que les differents medecins consultes ont des propos contradictoires! j 'aimerai aussi savoir comment pratiquer serieusement , sans faire trop d'erreur! le cas echeant existe-il des sections de marche dans lres clubs d 'athle , acceptant les 'vieux' (34 ans!)quelqu un pourrait il me dire si il existe un club sur st lo (50)? existe t il des ouvrages sur la marche?merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepere50

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je réponds pour les clubs de la Région :
le club de St Lô connaît bien la marche. Alban Pessin s'occupe du groupe de marcheurs.
Possibilité également à Coutances ou Granville ou Cherbourg.
Je peux te donner les coordonnées correspondantes selon tes préférences.
dobutamine50

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 9:56 pm    Sujet du message: debuter!! Répondre en citant

merci!
thyo

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je débute aussi ( enfin 9 mois maintenant) . Un "beau" bébé qui ne demande qu'à grandir tout seul et à se développer.
Sur le site, tu trouveras déjà de bons conseils. Il y a un bouquin chez amphora sur la marche sportive que j'ai trouvé bien.
Ensuite tout dépend de ta condition physique de base, ton passé dans le sport, ton age...

En tout cas bienvenu Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alain

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue moi aussi neophyte depuis 4 semaines environ,moi aussi toujours blessé a la cap,alors je me suis mis a la m.a et ca ete un coup de foudre(mais c'est tres dur) a+
thyo

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien les coups de foudre, ça transcende !

après, je pense qu'il faut commencer doucement et prudemment pour pas que le réveil ne soit trop dur Cool

J'ai aussi trouvé la marche plus dure, plus exigeante que la course.

bienvenue au club des amoureux ... de la marche.

et merci à nos cupidons de Marchons.Com Wink
alain

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bjr thyo,dis moi pour toi si ca ete dur au point de vouloir arreter,est ce que tu avais mal au dessud des chevilles toi auusi? et au debut tu marchais a combien environ pour faire un 5000? a+
thyo

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

arrêter ? au moment de courir? ou arrêter, ne plus rien faire ?

arrêter pour relacher les tensions, oui, notamment au niveau des tibias, ca brule. Arrêter la marche? non. J'ai toujours fait beaucoup de sport, j'ai un tempérament assez peu tempéré et j'aime le défi. Donc pas question d'arrêter quoique soit. Douleurs ou pas. Et puis il y a la douleur liée à l'effort et la douleur liée à une blessure ( là, oui j'arrête).

Pour la vitesse, au début ( 1 mois), quand je marchais 1h, j'étais à 7km/h. Sur 100m, à 13km/h. Après tout est allé plus vite. Je suis passée à 8 et à 15 sur 200m. Sur 5000, je ne sais pas. Sur 10 000 m, je suis à 10km/h.

Je dois travailler la technique; je ne sais pas me servir de mes bras. Donc je me fatigue plus en tirant sur les jambes.
Vivi

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

15 km/h sur 200 m, 10 km/h sur 10 000 m en marchant ! C'est ce que moi je fais à peu près en courant... Mais comment fais-tu Thyo ? Tu survoles le sol... En tout cas bravo !
En ce qui me concerne je marche à 7 km/h et si je veux aller plus vite aïe aïe aïe ! Douleurs aux chevilles et tibias tout comme toi Dobutamine. Alors j'alterne marche et course et cela peut vous paraître bizarre mais les tensions disparaissent quand je trottine. J'aime bien participer à des courses style libre ce qui me permet d'alterner (marche/côtes et course/plats et descentes) à des 24 heures marche mais aussi 24 heures style libre où les marcheurs sont acceptés.
J'habite la région toulousaine et hélas les épreuves marche sont rares... et les clubs aussi !
Sportivement.
thyo

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,

non je vole pas... En même temps, les allures que je donne reste sur de petites distances. Passée 1h30 à 9km/h ou 1h à 10km/h, je ne tiens pas. Je dois donc travailler davantage la vitesse.

Mais je n'alterne pas marche et course, enfin pas sur une même séance. J'alterne sur la semaine.

Peut être ( d'autres sur le forum sont bien plus expérimentés que moi) devrais tu ménager une zone d'échauffemnt plus longue et plus nette. Attaquer à 7km/h et y rester pendans 1h n'a aucun sens.
Commence par 30' à 6 , puis après fais ta séance ex : 2X10' à 7km/h ou 8. Fais de la piste de temps en temps pour imprimer l'allure.

Mais si tu veux rester au feeling, commence doucement pendnt 30' puis accélere régulièrement pendant 30'. Je suis parisienne, je m'entraine en ville; les réverères, rues, et autres repères urbains peuvent être très utiles pour rythmer la séance. C'est sur qu'au début ca tire sur les tibias, puis ca passe.
Puis termine par des étirements.

quant à courir pendant la séance de marche, je ne vois pas ce que ca apporte. Ralentis si ca tire trop mais ce ne sont pas les mêmes chaines musculaires qui fonctionnent. Je serai surprise que ca soit utile pour progresser en marche. L'inverse, oui. Marcher qaund on galère en course, à la rigueur, ca fait baisser le cardio.
Allez
à bient^tot
Vivi

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Comme je l'ai dit dans mon message il y a peu ou pas d'épreuves de marche (24 heures et/ou 100 km) ni de circuit sélectif dans ma région et j'ai donc sauté sur l'occasion pour les 24 heures de Perpignan en novembre dernier. J'ajoute que je ne pratique pas la marche athlétique mais la marche de fond me plait bien... C'est pourquoi, par manque d'épreuves de ce genre, je continue la course à pied et par conséquent j'alterne course et marche (en côtes mais aussi pour la récupération).
Toutefois je prends note de tes conseils et je t'en remercie.
A Bientôt.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: