Marchons.com Index du Forum       Aujourd'hui 02 decembre, il n'y a pas d'anniversaire connu      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
petit dèj ou pas avant entrainement matinal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Blessures - Soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pcongy77

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 1:07 pm    Sujet du message: petit dèj ou pas avant entrainement matinal Répondre en citant

bonjour à tous (tes) et juste histoire de lancer sujet et taper un peu discut' :
si entrainement matinal vous petit-déjeuner vous ?!
sachant que c est l affaire de chacun et perso ( il y en à oui et d autre non ) , sachant qu il faut partir une fois digestion faite pour se bouger un peu , sachant que si je veux partir à la fraiche il faut déjeuner aux aurores ...etc etc
donc et vous vous faites comment et prenez quoi ?! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guy LEGRAND

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme tu dis c'est une décision de chacun. Moi je sais que je prenais le petit déjeuner, et partais dans la demi-heure qui suivait bien souvent.
Tu le fais et tu vois ce que tu ressens. Mais ne t'arrétes pas non plus à une seule fois peut être. Fais le plusieurs et si à chaque fois tu es perturbé tu sais qu'il ne faut pas faire ou déjeuner très peu et te ravitailler à l'entrainement.
Bonne (courte) nuit Laughing
Amitiés.
Guy Wink
Kotooshu

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je ne fais pas de marche mais du jogging, et je sais que je ne peux pas déjeuner "normalement" avant de partir courir. Mon grand bol de lait chocolaté me donne envie de vomir à chaque fois et me fait couper mon effort! Donc je prends plutôt un jus de fruit (ou de l'eau), une banane et quelques fruits secs ou une barre de céréales. Pas trop parceque sinon, bonjour l'indigestion! Faut dire aussi il est hors de question pour moi de me lever à l'aube pour manger suffisament de temps avant l'effort: réveil, petit encas, et tout de suite après je pars courir. Ceci explique peut-être cela. Je déjeune après. Et à ce moment là j'ai en général une faim de loup!!!

Savez-vous pourquoi l n'est pas bon de manger copieusement avant un effort? ou trop de "sucres rapides"? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy LEGRAND

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu sais la course est plus "gigotant" que la marche.
Trop manger te fait dépenser des calories inutilement non ?
De plus c'est très désagréable d'être ballonné.
Et des sucres rapides t'apportent d'un seul coup trop de sucre quelquefois et au lieu d'une hypoglycémie tu fais une hyperglycémie. Donc attention !!
Amitiés.
Guy Wink
Daniel DIEN

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 7:57 am    Sujet du message: petit déj Répondre en citant

Pour ma part, je ne peux pas commencer ma journée le ventre vide.
Je déjeune donc normalement environ 45' - 1 h avant de débuter l'entrainement. Si je veux m'entrainer "à la fraiche" je déjeune donc comme qund je vais bosser, vers 6 h 30 - 7 h, et, à 8 heures je suis au bord du Canal de l'Ourcq ou à Vincennes pour 3 h de marche. Tant que ce n'est pas une contrainte pas de problème, mais c'est vrai que certains ne digèrent pas leur petit déj si rapidement et d'autres préfèrent partir le ventre vide : chacun sa méthode! Bon entrainement !
seb

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, je déjeune aussi toujours avant de partir le matin, je ne peux pas partir le ventre vide. Je déjeune plus léger et environ 30 minutes avant.
Kotooshu

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, c'est vari que la course "secoue" un peu plus, mais je pense que la faculté à digérer ou non est plus liée à l'intensité de l'effort qu'au fait de savoir si ça secoue ou non. Smile
quand à mes petites devinettes, il faut savoir que que le territoire sanguin de l'estomac et des intestins constitue une réserve de sang. Je m'explique : en tant normal environ 10% du sang total du corps circule par ces vaisseaux. Quand on fait un effort, ce territoire se vide pour qu'il y ait plus de sang disponible pour alimenter les muscles qui travaillent en oxygène et énergie. Par contre pendant la digestion, cette zone se rempli de sang pour que la digestion puisse se faire normalement. Donc si tu digères pendant que tu fais un effort, ça pose problème! Smile plus l'effort est intense plus il a besoin d'apport, plus le repas est important, plus il a besoin de sang egalement. y en a forcement un des 2 qui ne va pas fonctionner normalement. En général, le sang va vers les muscles et tu ne digères plus et donc tu vomis. ET comme tu vomis, t'es obligé d'arrêter l'effort! Wink

Pour la 2ème question, t'y etais presque Guy. Lorsque tu manges trop, ou trop de sucres rapides en une seule fois, tu fais en effet monter très rapidement taux de "sucre" sanguin, ta glycémie, et en réaction le corps fabrique une grosse quantité d'insuline pour faire diminuer la glycémie. Résultat, quand tu commences ton effort, t'as vidé ta réserve de sucre sanguin et tu fais une hypoglycémie réactive! En plus quand tu fais un effort ton corps sécrète encore de l'insuline pour que tes cellules musculaires "capte" mieux l'energie dispo, et tu aggraves ton hypoglycémie! Va faire un entrainement ou un début de compet correctement après! et si tu es stréssé par dessus tout, alors là c'est la fin des haricots! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges Catteau

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les explications de Kotooshu, au moins c'est clair et limpide je comprends maintenant ce que des docteurs et autres on essayé de m'expliquer pendant des années avec des termes d'une compléxité phénoménale.
merci pour ces commentaires.
KLY

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Pour ma part, je prends un petit déjeûner un peu plus léger qu'à l'habitude : jus d'orange pressée, 4 ou 5 biscottes/cracotte/Wasa avec confiture, un yaourt nature et deux ou trois mugs de café léger ou de thé sans sucre.
D'habitude, les autres jours, je prends du jus d'orange pressée, un grand bol de muesli au lait et deux mugs de café léger.

Comme il n'y a que le week end que je m'entraine le matin, je passe plus de temps au petit déjeûner donc j'ai environ une heure pour digérer avant d'aller marcher et je n'ai jamais eu de problème gastrique même quand je fais des séances de fractionné sur piste.
thyo

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

J'ai essayé toutes les formules :
à jeun, j'étais très adepte un temps
gros pêtit déj
petit petit déj

Bilan :
à jeun, super efficace pour tirer dans les graisses mais énormes fringales (donc manger tout ce qui passe ) après , dans les jours qui suivent . Bilan négatif. Tout dépend je pense de son état de forme ( poids de forme ou surcharge) . Je pense que ca passe quand on est en surcharge. Une fois le poids de forme atteint, c'est peut être risqué.

gros petit déj : qu'une envie après, aller me recoucher ! Et surtout pas aller faire le moindre pas dehors !! Je garde ça pour le dimanche matin.

petit petit déj : parfait : suffisant pour l'effort sans tirer dans les ressources, mais collation nécessaire pour tenir jusquà midi .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Blessures - Soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: