|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
leclercgerard Invité
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 6:08 pm Sujet du message: demande de renseignement |
|
|
| pourquoi ne pas faire partir tout le monde de neuilly car quand on voit les performances je pense que tout le monde est capable de partir de neuilly merci a++gerard |
|
|
 |
Daniel DUBOSCQ Secrétaire et administrateur du site

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 2473 Localisation: 44522 - La Roche Blanche
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Ils sont tous partis de Neuilly ????????? |
|
|
 |
leclercgerard Invité
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
| les femmes et les promotion jus'qua villeneuve lecomte |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je plaisantais bien sûr.
L'épreuve promo a été créee afin que les marcheurs qui n' ont jamais réalisés d' épreuves supérieures à 24 h (sélectives) puissent franchir une étape intermédiaire qui leur permette de s'aguerrir et d'acquérir de l'expérience avant d' attaquer le grand parcours.
Chez les filles nombre d' entre elles seraient susceptibles d' y arriver également, mais ne faut-il pas fixer une limite à la résistance humaine ?
Dernière édition par Daniel DUBOSCQ le Jeu Juin 08, 2006 6:45 am; édité 2 fois |
|
|
 |
CECILLON Jean Invité
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Gérard,
Tu es logique dans ton raisonnement, mais malheureusement, je ne dois pas interprêter les résultats comme toi.
Cette année, Thierry HEINRICH (qui pourra partir sur le grand COLMAR en 2007) a gagné en 35h44' pour 293 km.
Kora BOUFFLERT a elle remportée l'épreuve sur la même distance en 37h09'.
En 37h et quelques, URBANOWSKI qui est parti de NEUILLY avait lui déjà marché 322 km. Soit 29 km de plus. Je sais, cela paraît facile de voir les résultats, d'imaginer en ajoutant des temps, des kilomètres, de faire NEUILLY-COLMAR avec la nouvelle formule.
Il ne faut pas oublier que SAINT-DIZIER est à 255km du départ, il faut constater que la vitesse impressionnante réalisée lors du prologue est inclus dans le résultat final, ... Je n'ose même pas imaginer le classement final si tout le monde partait de NEUILLY.
Il existe les 28h00 de ROUBAIX pour celles et ceux qui veulent marcher plus de 200km. Et aussi bien pour les villes départ que celles d'arrivée, il faut des marcheurs, et je suis persuadé aujourd'hui que la nouvelle formule est bonne.
Amitiés, Jean. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 6:44 am Sujet du message: |
|
|
Rappelons tout de même l' exploit prodigieux de la néerlandaise Annie Van Der Mer qui en 1981 avait participé à la 1ère édition du Paris-Colmar et avait parcouru les 518 km en 77 h 40 (moy 6.669 km/h).
La résistance de l'organisme et du mental féminin ne mérite-t'elle pas l'ouverture d'un débat ? |
|
|
 |
nico chatillon Invité
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 12:35 am Sujet du message: paris chalons colmar |
|
|
| salut tous le monde.pourquoi ne pas nous demander 3 selectives,on serait beaucoup plus a chaque 24 heures,on serait plus affuter plus de bagarres donc du spectacle,et on aurait plus de chance de garder nos 24 heures et bien sur le paris et le chalons colmar. Surement une idee qui demande à être plus approfondie, pour faire venir et garder les marcheurs et marcheuses. objectif pour moi chalons colmar 2008 sportivement nico |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 1:10 am Sujet du message: |
|
|
Nicolas,
Tu es jeune et je comprends ta réaction, mais la société change et le PARIS-COLMAR essaie de survivre dans un monde ou tout doit être simple, facile, et modelé pour des partisants du moindre effort.
Nous avons la chance de connaître et d'apprécier le goût du dépassement, de l'extrême et du plaisir sain et naturel. Quel bonheur de faire tout simplement de la marche à pied.
Ton idée de demander aux marcheurs de réaliser 3 circuits est bonne et sera certainement appréciée des organisateurs de sélectives pour permettre d'avoir un maximum de marcheurs au départ, mais comment imposer aux étrangers ou aux Français qui viennent de loin qui ont du mal à participer à un ou deux sélectifs, de revenir encore en faire un 3ème puis encore de re-revenir pour participer au COLMAR.
Les Français ne sont pas en reste. Tu peux observer le bilan de tes compatriotes après les 4 circuits d'automne. Peu, trop peu sont venus et encore moins ont réalisés les minimas. En sachant qu'il ne reste que 3 épreuves au printemps et que pour 2008, il n'y aura certainement que 3 épreuves en automne et 3 au printemps, il me paraît impossible d'imposer un changement si coûteux pour certains et si peinible pour tous.
Celà dit, ton message sera lu par les organisateurs de circuits dont Pierre GAU (qui est le secrétaire des représentants) et j'espère qu'il te répondra.
Merci d'apporter des désidératas et de faire des propositions.
Sportivement, Petitjean. |
|
|
 |
leclerc gerard

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1706 Localisation: lizy sur ourcq
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 10:40 am Sujet du message: demande de renseignement |
|
|
| slt nico faire 3 selectif c'est dur car certains marcheurs ont du mal a se déplacer pour en faire au moins 1 heureusement qu'il y a eu un coup de gueule sur le site marchons . com pour faire réagir certains marcheurs et que les épreuves de 8heures sont prise en compte pour paris colmar et pour avoir des concurrents au départ il vont repêcher des marcheurs à 170 km et on s'aperçoit qu'avec la nouvelle formule les marcheurs moyens arrivent tous à colmar moi je constate depuis la nouvelle formule les marcheur ont compris un 200km + un 8 heures après ils attendent leur sélection et en avant marche pour colmar c'est ce que je remarque maintenant ça concerne que moi c'est vrai que pour les etrangers c'est pas évident de venir faire des selectifs mais bon certains francais viennent du midi il ont autant de frais de deplacement que les etrangers meme peut etre plus je pense qu'il faut rester dans cette esprit la pour conserver l'epreuve et quand on voit sur le site les résultats que bernado nous envoye des épreuves étangeres il y a de sacre client imaginons qu'ils viennent faire des selectifs pour paris colmar on verrait un beau spectacle je suis impatient d'etre au 8 heures de charly pour voir une vraie bagarre entre urba diniz et les favoris francais (henrich morel donze et autre ) encore bonne chance à tous et à bientot à bar verdun a+++gerard |
|
|
 |
nico chatillon Invité
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
| hello petitjean et gege.exact cela est inné chez nous tous d'aimer marcher,mais on doit ce devoir d'avoir un minimum de haut niveau.nous sommes un peu en compétition,en challenge,en publicité médiatique!il est vrai que pour les étrangers il n'est pas facile de leur demander 3 épreuves plus la grande route,mais ils peuvent y réfléchir sachant qu'ils bénéficient déja d'une fleur.(les organisateurs et les étrangers).comme constate gégé,moi je ne trouve pas ca normal que des participants attendent d'etre appelés après seulement 1 sélectif et 1 épreuve de moins de 10 heures. nous tous prè colmariens et colmariens nous sommes en train de dégrader cette épreuve qui arrive a rester vitrine.les organisateurs font des efforts faisons en autant,mettons un poil de nerf en plus a chaque entrainement tous ensemble faisons notre possible.cela est sur les organisateurs font tout ce qu'ils peuvent sans aucun doute mais nous marcheurs et marcheuses, que pensent vos amis de marchons.com sportivements et amicalements nico |
|
|
 |
CECILLON Jean Invité
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Nicolas et Gérard,
Je me dois de réagir aussitôt à vos deux messages précédents.
Je rappelle que les critères de sélection pour être invité à PARIS - COLMAR sont :
- effectuer au moins 2 fois 160 km en moins de 24h00 pour les féminines,
- effectuer au moins 2 fois 170 km en moins de 24h00 pour la promotion,
- effectuer au moins 2 fois 185 km en moins de 24h00 pour les élites.
Une performence doit être réalisée lors d'un sélectif du printemps.
Je reconnais que le comité d'organisation a peut-être fait des "fleurs" pour les éditions de 2005 qui était une reprise et pour celle de 2006 qui était un anniversaire, mais 2007 sera une année normale et ne croyez pas que ce sera l'école des fans.
Même avec la nouvelle formule, un marcheur qui n'est pas capable de se qualifier n'ira pas au bout. Pour les organisateurs du COLMAR, n'avoir qu'une douzaine de concurrents au départ (comme en 2005) n'est pas un problème. Certains marcheurs ne l'ont pas compris et ont voulu faire le championnat de France des 100 km à DIJON cet automne en squizzant la sélective, mais aujourd'hui, ils n'ont toujours aucun circuit à leur actif et ils risquent de s'en mordre les doigts le 6 juin prochain s'il se retrouvent sur le bord de la route en simple spectateur.
Je sais, mieux que beaucoup d'entre vous ce que c'est que de se qualifier.
Mais ces critères ne sont pas nouveaux, ils ont été adaptés aux marcheurs et aux épreuves d'aujourd'hui et surtout, ne venez pas crier au scandale dans 6 mois.
Pour le prochain COLMAR, il ne reste que 3 circuits sélectifs et il ne faudra pas se louper et encore moins se blesser.
Très amicalement, Petitjean. |
|
|
 |
HURBAIN François Invité
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 11:01 am Sujet du message: les sélections de paris colmar |
|
|
je réponds a ce cher invité ''anonyme'';
je pense que tes observations sont un petit peu outranciéres et ..;un peu provocatrices..;
que dirais tu au sujet de responsables -organisateurs d'un paris colmar ou ils lanceraient sur les routes des marcheurs et des marcheuses de niveau inconnu ou extrémement disparate , sans pouvoir leur assurer ni une sécurité correcte (en regard des aléas de la circulation automobile et des risques déja enormes ... ni des soins médicaux et podologiques acceptables , et qui largueraient donc ce petit beau monde sans veiller sur l'intandance, sur les lieux de repos obligatoire , etc...;???
je pense que tu serais le 1er à t'elever contre de telles pratiques !!!
tes sous entendus auraient pu etre valables en 1926, époque bénie ou la voiture n'était pas reine et ou les humains faisaient tres souvent 20 ou 50 km par jour pour aller travailler.
aujourd'hui , ce n'est plus le cas , et les organisateurs doivent en tenir compte....
d'ailleurs toi qui a des positions aussi tranchées, es tu dirigeant, organisateur ??,
tu comprendrais mieux les réalités de cette fonction essentielle et si difficile... je t'engage à prendre des responsabilités de cette ordre , voire proposer tes services à hervé delarras et les dirigeants de paris colmar.
françois hurbain
sénart combs brie athlétisme 77380 combs la ville
ps: merci si tu réponds de communiquer de façon non anonyme |
|
|
 |
MARECHAL Pascal Invité
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Je trouve l' idée de Nico pas mal , mais est ce réalisable ?
Il est certain que comme le rappelle P'tit Jean les années 2005 et 2006 étaient pour diverses raisons ( Redémarrage et Double Anniversaire ) spéciale pour être invité au départ !!
Pour moi il ne m'est pas consevable de compter sur les compétitions annexes ( 8 Heures entre autres ) pour accrocher une invitation ; il n' y a que les sélectives qui priment !!!
Etant hors circuit pour toute compétition de l' automne , je prie de vous croire que si tout va mieux , je serai sur beaucoup de compét au printemps prochain ( je ne suis d'ailleurs pas le seul ; j' en connais quelques uns comme moi ) et je privilégirai les 3 sélectives qui restent car l' ambition sera de partir coûte que coûte sur le Colmar 2007.
Dire que j'étais admiratif et qu'il m'était impensable d'être là à ce niveau il y a à peine 2 ans !!! Et pourtant !!!
Et maintenant , je m'accroche à l'idée de partir de nouveau ; mais sera ce suffisant ???
Comme P'tit Jean , je ne comprends pas que certains à Dijon n'aient pas continué pour accrocher une sélective !!!
Grosses Bises à Tous et à Bientôt
Merci Marchons.com |
|
|
 |
thierryheinrch Invité
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 4:53 pm Sujet du message: colmar et dijon |
|
|
moi ça fait 6 ans que j'entend qu'il faut faire les minimas pour partir sur paris colmar et personne ne respecte apres. des invitations que vous donnez alors on n'y croit plus. en parlant du 100 km à dijon moi personnelement je ne prendrai jamais plus le depart d'un 200 km quand il y aura un 100 km en meme temps. avant on ne melangeait pas les 2 compétitions il n'y avait pas ce problème. c'est vrai qu'au départ je devais continuer pour le 200 km mais quant on arrive à 70 km et qu'on se bats pour une médaille et bien on arrête au 100 km.
sportivement thierry heinrich |
|
|
 |
Hugues
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 116 Localisation: Graide ( Belgique )
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Thierry, je te comprend lorsque tu dis que ce n'est pas évident de participer aux 100 km et aux 200 en même temps.
En ce qui me concerne, je n'ai guère le choix, je tenais à ce qu'il y ai un Championnat de Belgique à Graide pour relancer la Marche de grand fond, c'est la raison pour laquelle cela se déroule en même temps que les 200 km.
Il me serait impossible de le faire séparément car imagine, organiser le Championnat de Belgique et n'avoir que quelques licenciés belges au départ, j'en ai fait l'expérience au mois de mai dernier. J'ai voulu relancer le Championnat de Belgique des 20 km sur route, j'avais 9 licenciés au départ, grosse déception car il faut demander un tas d'autorisations, arrêtés de Police et tout l'aménagement du circuit, j'avais vraiment l'air ridicule, c'est pour cela que moi je proposerai toujours notre Championnat des 100 km pendant les 24 h de Graide.
salut, à +
Hugues |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|