Marchons.com Index du Forum      Aujourd'hui 09 janvier nous souhaitons un joyeux anniversaire à Emmanuel Tardi et Noel Dufay !      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
syndrome des loges
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Blessures - Soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magali

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila ça fait 17 jours que j ai eté operée, je commence a marcher sans bequilles et ma cheville commence a retrouver un peu de mobilité, on m'a retiré les fils hier la cicatrication est parfaite j espere qu il en est de meme a l interieur. Je vois le chiruchien mardi et vais commencer les séances de reeducation cette semaine. C'est un peu long mais il faut faire preuve de patience et de sagesse. Voila les dernieres nouvelles. Bonne route a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
magali

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de nouvelle de ma convalescence. Ce matin mon kine m'a autorisé a faire ma séance de technique ce soir à condition que je ne m' echauffe pas 9km/h , que je sois raisonnable dans les exercises et qu'à la moindre douleur ou gene j'arrete immediatement, je suis tellement contente de pouvoir faire quelques choses que je vais suivre ces indications à la lettre. Ca fait deja trois jours que l'on teste sur tapis et sur velo tout va pour le mieux. Le moral revient mais je reste prudente et je ne brule pas les etapes. Encore merci a tous pour votre soutien.
bonne route a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
KLY

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de soutien entre convalescents, quoique pour moi ça a été moins grave mais tout aussi déstabilisant.
Ecoute bien tes jambes, sois très progressive et prudente... tu tiens le bon bout maintenant !
magali

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci yves michel
soigne toi bien et sois prudent, et à bientot sur les circuits.
bonne route à tous
magali

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un peu de nouvelles, j ai fait mon premier vrai entrainement hier 12km a 8km/h reprise en douceur, mais je me suis sentie tres bien j avais envie de continuer mais il faut etre raisonnable,car je ne tiens pas a recommencer mes erreurs passées ,de plus je dois marcher dans la nuit de samedi a dimanche (Paris Mantes), non non je rassure tout le monde je ne prend pas le depart mais je rejoins mes copines(maman,dominique,ariane...) a environ 12km de l'arrivee.
Voila j espere pouvoir faire un relais sur 24 heures ou peut etre un 6 heures cette saison, ce sera deja pas mal, il faut revoir les objectifs a la baisse pour mieux repartir apres.
a bientot sur les circuits bonne route a tous
seb

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un 6 heures déjà ???? Si c'est en relais OK, mais 6 heures d'affilées après de telles opérations me paraît peut-être déjà trop (et trop tôt), mais je suis pas médecin...je donne juste mon avis et je trouve que 6 heures c'est déjà beaucoup, un 20 bornes me semblerait beaucoup plus raisonnable (je ne parle pas en matiére de perf' -mon niveau ne me le permet pas- mais je parle en matiére de santé bien sur)

Bonne continuation et bon courage pour la suite ! Wink
magali

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Seb j avais omis de preciser que si je faisais un 6heures ce serait bien evidement en relais et la seul compet que je vais faire en individuel ce sera le 20km d hennequeville le 1er mai.prudence est maintenant mon maitre mot.
Merci encore pour tes encouragements et a bientot sur les circuits bonne route a tous
philippe

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien faire attention ,le syndrome des loges peut etre un petit problème banal , mais aussi aboutir à une nécrose d'une partie importante des muscles!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magali

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci philippe pour ton info,c est vrai qu il faut vraiment surveiller avant et apres l operation car cela ne reste pas une intervention anodine.ca fait environ 4 mois que j ai etait operer et j ai toujours des seances de kine,ce qui permet de suivre l evolution et les resultats apres les entrainements et les compet et de pouvoir jauger et programmer l entrianements par rapport au indications du kine. Sinon au niveau marche ca va bien j ai fait une compet de 10km hier et j ai gagner 6 min par rapport a l annee derniere d une part car j avais un jambier tout neuf que j ai tres peu ressentit mais aussi et surtout mon coach de maman a fait la course avec moi et ma servie de locomotive et de regulateur (c'est vraiment une championne!!!!) merci maman.
donc retour a la compet tranquillement mais surement,un 20km de prevue et un 6 heures voila pour cette saison,c est deja pas mal on verra pour faire plus la saison prochaine.
bonne route a tous
thyo

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour...

sais tu si le syndrome des loges se termine toujours sur le billard ou bine s'il existe d'autres solutions?

Je flippe grave là. j'ai mal aux jambiers ( à un seul) à droite du tibia . c'est récent. C'est suspportable. je pense que ca devrait disparaitre mais je sens bien que ce n'est pas uniquement une fatigue musculaire.

Si c'est un syndrome des loges, je flippe !! il est hors de question de j'aille me faire inciser.

Merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
magali

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour thyo,

malheureusement un syndrome des loges ce finit toujours par une operation l autre alternative c est l arret du sport.Car voila ce qui se passe a l interieur:ton muscle et contenue dans une gaine appeller aponevrose le syndrome c est qu a l effort cette gaine ne se develloppe pas en meme temps que le muscle ce qui provoque une pression execive,si ce n est pas soigner ce qui risque d arrivee c est que la gaine eclate et que le sang se repende dans la jambe,on peut y perdre le muscle ou pire avoir une gangraine et perdre la jambe,le syndrome des loges n est pas anodins.
MAIS attention ce n est pas parce que ta mal aux jambiers que c est forcement cela cela peut etre aussi une periostite qui ressemble beaucoup au niveau des symptomes ou autre petits problemes,si toutes c est solutions sont ecarter alors il faudra faire une prise de pression intra musculaire examen assez douleur mais qui diagnostic tres bien la pression contenue dans le muscle.
J espere que tout va bien se passer toi n hesite pas a me contacter si tu veux plus de details,et a l annee prochaine sur les circuits
bonne route a tous
magali

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila ca fait 5 mois que j ai eté operée,et aujourd hui je retrouve la competition,certes j ai fait quelques compet sur 10 km depuis mais aujourd hui je me lance sur le 20 km d'hennequeville en esperant faire un temps de 2h19,dans l objetif de participer au criterium de France en octobre a St Lo.Donc c est un test pour mon jambier aussi et si tout ce passe bien je serai au depart des 6 heures de neuilly.
Je vous tiens au courant de tout ca et je remercie aussi tout ceux qui m'ont soutenue.
bonne route a tous
thyo

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance !!
KLY

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Magali, ta patience va payer !
Quant à Thyo, j'espère que ton souci de jambier s'est résorbé sans te contraindre à l'opération.
thyo

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour KLY

En tout cas, j'ai renoncé aux interclubs... Mais je serai à Neuilly pour mon 1er 6h. j'espère tenir.
Le jambier va mieux mais on joue à cache cache. Une gêne puis plus rien, une petite douleur, puis plus rien pendant plusieurs jours. Je glace systématiquement après chaque entrainement. Et je remarque que lorsque le glacage est moins rigoureux, moins systématique, ca me gêne un peu. Donc a priori, ca va.
En tout cas, je m'eclate sur mes entrainements. !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Blessures - Soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: