Marchons.com Index du Forum      Aujourd'hui 09 janvier nous souhaitons un joyeux anniversaire à Emmanuel Tardi et Noel Dufay !      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
Voie sacrée Bar le duc Verdun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Autres épreuves de longue distance : présentation, discussions, résultats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakoo
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 9:41 am    Sujet du message: Voie sacrée Bar le duc Verdun Répondre en citant

Bonjour,

Je fais appel aux marcheurs qui connaissent cette épreuve que j'envisage de faire cette année :

Comment se passe les ravitaillements ?
Peux on être suivi par une voiture perso qui ravitaille ?
A t'on le droit au vélo ? au marcheur accompagnateur ?
Comment est organisée la sécurité ?
Peut t'on avoir le plan du parcours avant ?
Quel temps maxi est accordé pour rallier l'arrivée ? Peut on être arrêté ?

Merci par avance de me répondre.

David Ruelle US Melun 77
Guy LEGRAND

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 7:06 pm    Sujet du message: bar le duc verdun Répondre en citant

Pour répondre à tes questions, tu as le droit à une voiture suiveuse qui fait des bonds pour te ravitailler,ou un vélo mais en aucun cas les 2 , par contre pas de marcheur accompagnateur, la sécurité est organisée par des cibistes pour ce qui est du parcours en prenant ton dossard tu recevra un papier t'indiquant le circuit, pour ce qui est d'être arrété a moins de marcher à 5 km/h je pense que non.En éspérant avoir répondu à tes questions à bientôt je crois aux 8 heures d'étampes.

isabelle Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marcheur Marcheur

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter , je crois que le délais est de 7h30 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Bar-le-duc - Verdun Répondre en citant

Bonjour

L'ayant fait 4 années, voici quelques infos :
la voiture suiveuse est obligatoire (feux de détresse ou même gyro, c'est encore mieux)
la distance est un peu plus courte que celle annoncée, j'ai mesuré plutôt 55 km que 58.
le ravitaillement est assuré par ta voiture accompagnatrice.

Peu de circulation sur cette nationale vu le jour férié, et baliseurs à chaque carrefour important.

Epreuve et organisation super-sympa et efficace. Tu ne regretteras pas d'y participer.
Tu auras des infos plus précises auprès de
bar-le-duc.asm@wanadoo.fr

les temps vont de 5h30 à 7h30 (édition 2004)

Francis Harbulot (Dijon)
Guy LEGRAND

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture suiveuse doit faire des bonds. En aucun rester derrière le marcheur. Je rejoins Francis une super épreuve, très sécurisée, de plus en ligne. En y associant la mémoire de nos ancêtres en plus.
Une épreuve d'une vingtaine de kilomètres est organisée également. Si quelquefois quelques amis sont intèressés.
Sportivement. Guy LEGRAND Wink
yakoo
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tous de vos réponses. Ainsi vous m'avez bien rassuré sur la conduite à tenir. A bientôt et à Etampes et si tout va bien après à Bar le duc.

David Ruelle US Melun
flo
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déja ravillataillé des marcheurs sur cette épreuve et Guy a raison, les voitures ne suivent pas les marcheurs comme au Paris-Colmar mais aprés avoir ravitaillé le marcheur, on avance de quelques kilométres et on attend pour le ravitailler et ainsi de suite.
voila !

alors Yakoo; rendez-vous sur la ligne de départ à Bar-le-duc
Guy LEGRAND

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 3:57 pm    Sujet du message: bar le duc verdun Répondre en citant

David si tu veux plus de renseignement, tu va sur autres épreuves et là tu auras tous les rensignements ainsi que le réglement.
ISA
yakoo
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problèmes je suis allé sur la page pour télécharger le bulletin d'inscription et le règlement...

Merci encore pour tout.

David Ruelle US Melun
yakoo
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre petit question : y a t'il des ravitaillements fixe sur la voie sacrée en plus des ravitos persos ?

La route est elle fermée et ya t'il de la place pour se garer vu le nombre de marcheurs prévus ?

David Ruelle US Melun.
Guy LEGRAND

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

David il n'y a pas d'autre ravito que celui du marcheur, la route n'est pas fermée, alors attention quand les voitures se garent, attention aussi a vous marcheurs et accompagnateurs.
Bonne compét
Isa Laughing Wink
CECILLON Jean
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a raison, la sécurité sur une route ouverte à la circulation est l'affaire de tous et je ne peux que vous recommander de porter une chasuble fluorescente (les bandes réfléchissent en cas de brouillard, si les véhiculent roulent en feux de croisement) et surtout des vêtements clairs.

Par ailleurs, même en étant seul, le marcheur doit tenir sa droite et doit toujours rester vigilent. Les véhicules suiveurs doivent également être prudents et respecter le code de la route.

En principe, vous aurez beau temps et l'épreuve promet de bonnes performances.

A samedi, Petitjean.
remi michelot

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme les messages précédents, je l'ai fait 9 fois. Seulement un ravito perso et en ce qui concerne la circulation, avec les cibistes présents à pratiquement tous les croisements dangereux, les automobilistes sont prévenus de l'existence de la course. En plus c'est comme un dimanche et en général ils ne sont pas pressés. Bon courage à tous, je ne serai pas présent car boulot oblige, et oui, il y en a qui bosse!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Autres épreuves de longue distance : présentation, discussions, résultats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: