| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LES GOS
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 1:06 pm Sujet du message: VERDUN |
|
|
TOUTE LA FAMILLE GAU FELICITE NOTRE PETIT FLO
VRAIMENT C EST SUPER BRAVO FLO
GROS BISOUS |
|
|
 |
CECILLON Jean Administrateur du site

Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 259 Localisation: NEUILLY-SUR-MARNE
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 1:07 pm Sujet du message: L'ARRIVEE DES PREMIERS |
|
|
Florian LETOURNEAU remporte l'édition 2008 de la Voie de la Liberté en 4h 52 minutes et 13 secondes. il devance le barisien Pascal TOURNOIS, deuxième en 4h 56' et 34".
L'épreuve du 20 kilomètres a été remportée par William BASTIEN en 1h 57' 13". _________________ Je n'ai jamais gagné la grande épreuve, mais c'est sur PARIS-COLMAR que j'ai remporté mes plus belles victoires.
Petitjean,
Membre fondateur de marchons.com |
|
|
 |
nico chatillon
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 272 Localisation: fublaines 77
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 1:27 pm Sujet du message: voix de la liberté |
|
|
grand bravo aux 2 vainqueurs de cette édition 2008
nico |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Les arrivées se succèdent :
Christophe ERARD a pris la troisième place du podium sur le 50 km en 5 heures et 16 minutes.
Deux féminines ont complété celui du 20 km :
- 2ème - Laura DUQUESNNE en 2h 03' 33"
- 3ème - Myriam NICOLAS en 2h 04' 05" _________________ Je n'ai jamais gagné la grande épreuve, mais c'est sur PARIS-COLMAR que j'ai remporté mes plus belles victoires.
Petitjean,
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Dominique NAUMOWICZ a arraché la 4ème place en 5h 28' 14,
Cédric VARAIN termine 5ème en 5h 28' 21"
Philippe THIBAUX se classe 6ème en 5h 30' 09".
D'autres photos et le classement général final seront mis en ligne dans la rubrique (direct-live) ce soir. _________________ Je n'ai jamais gagné la grande épreuve, mais c'est sur PARIS-COLMAR que j'ai remporté mes plus belles victoires.
Petitjean,
|
|
 |
HURBAIN françois

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 1298 Localisation: combs la ville 77380
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 2:00 pm Sujet du message: c'est superbe !! |
|
|
oui cette victoire du jeune espoir florian letourneau sur cette & épreuve rendue encore plus sélective par cette grosse chaleur (soudaine) laisse augurer pour cette année de belles performances
sur des distances en circuits: 20 et 50 km y compris aux france...
bravo a tous les courageux (euses) qui ont marché aujourd 'hui en rendant hommage a cet armistice du 8 mai 1945 qui mit fin à cette 2eme guerre mondiale si atroce.
vive le sport et vive la marche athlétique
a+
amicalement
françois hurbain
77380 combs la ville _________________ vous avez bien le bonjour du captain haddock |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 2:10 pm Sujet du message: Classements suite : |
|
|
Classement suite :
- 7ème - Jérémy CYS - 5h 36' 07"
- 8ème - Jany HANOUZET - 5h 37' 02"
- 9ème - Bertrand LABARRE - 5h 49' 43"
- 10ème - Jacky ALBRECHT - 5h 51' 23"
Gilbert VAUTRIN aurait arrêté. _________________ Je n'ai jamais gagné la grande épreuve, mais c'est sur PARIS-COLMAR que j'ai remporté mes plus belles victoires.
Petitjean,
|
|
 |
leclerc gerard

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1706 Localisation: lizy sur ourcq
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 2:54 pm Sujet du message: voix |
|
|
bravo florian pour cette belle victoire _________________ http://marchons-marchons.blogspot.com/
Supporter numéro 1 de tous les athlètes. |
|
|
 |
florian
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
| bonjour, merci pour ces petits mots d'encouragement. Je prenais ce matin le départ pour faire un bon entrainement. Au fil des kilos je me suis senti très bien et j'ai tenté ma chance, je n'ai repris l'entrainement qu'à Bar le duc, au 35ème kilo je suis toujours sur les bases de moins de 4h40 mais la fin de course était pénible au niveau du parcours. Je suis pas trop cassé physiquement, je fais 18 minutes de moins qu'à Reims en étant moins cassé et surtout avec un petit mois d'entrainement, ça montre bien que Reims était un jour sans et que les gens qui m'ont critiqué ou même guy avaient tord. Merci, tous les petits messages m'ont fait bien plaisir. Une grosse pensée pour Pierre et Edith, Lolo et Patrick, j'ai beaucoup pensé à vous. Bonne soirée. |
|
|
 |
Thierry MARTINEAU Président et administrateur du site

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 703 Localisation: Villiers sur orge
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
De nouvelles photos sont en ligne sur la page du direct _________________ Thierry Martineau
Président de Marchons.com
-------------------------------- |
|
|
 |
Guy LEGRAND
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 326 Localisation: VINAY 51530
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Bravo à toutes et tous les concurrents de cette Voie de Liberté sous une chaleur étouffante, et de plus dans ce sens le parcours est beaucoup plus difficile.
Mention spéciale à "mes gars". Ils ont su être sages dans la perspective du mois de juin.
Mention très spéciale pour "mon Flo". Je ne le donnais pas gagnant je l'avoue, mais plutôt à la troisième place, étant donné les briscards comme Pascal TOURNOIS et Christophe ERARD. Le parcours difficile et la chaleur, l'entrainement repris depuis 1 mois environ n'envisageaient la victoire.
Mais il a su tenir le coup malgré la pénibilité de fin de parcours.
Il remet un peu les pendules à l'heure vis à vis des instances nationales qui n'ont pris aucune nouvelle de lui durant cet hiver et ce début de saison. Lui qui était aux petits soins par ces mêmes gens l'an passé, lorsqu'il a réalisé ses minima aux Europe.
Il a retrouvé la motivation, le gout de l'effort, après ses changements dans sa vie professionnelle et son installation en appartement. Les bons résultats lui tendent les bras.
Bravo à toutes et tous.
Amitiés.
Guy
 _________________ Paris-Colmar nous fournit de super souvenirs. Membre fondateur. |
|
|
 |
laurent
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 269 Localisation: Martigues/Dijon
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est malheureusement toujours ainsi. Tu existes si tu as des résultats, sinon... |
|
|
 |
Guy Destré Administrateur du site

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 6:29 am Sujet du message: La Voie de la Liberté Verdun - Sainte Ménehould |
|
|
La Voie de la Liberté : Verdun – Sainte Ménehould 2008
Cette année c’est dans le sens inverse de la vraie Voie de la Liberté qu’eue lieu cette marche souvenir de 50 km.
La veille de l’épreuve, j’ai fait en voiture le parcours dans le sens Sainte Ménehould – Verdun, et j’ai pu constater que la route était très vallonnée, avec une belle et longue montée dont le début était situé à la limite des deux départements de la Marne et de la Meuse. Le parcours est très vallonné avec des reliefs je pense plus importants que ceux sur les routes de Champagne du Paris-Colmar. Mais c’est une bonne répétition pour les marcheurs présents sur cette épreuve et qui partent sur le prochain Paris-Colmar.
La chaleur et un léger vent animaient aussi la journée. En rentrant dans la voiture la température était de 35 à 40° au soleil et 25 à 30° à l’ombre plus on avançait sur la route et les heures de la journée.
Je me suis posté en plusieurs endroits du parcours pour prendre des photos et des chronos que j’avais enclenché au départ près du monument de la Voie de la Liberté au moment du coup de pistolet libérateur de la marche. Je me suis donc arrêté aux km 4, puis 5,8 ; 9,8 ; 15,4 ; 25,2 et 40. Violaine notait les numéros des participants et je lui communiquais les temps de passage que je transmettais ensuite à Petitjean.
Pour le km 40, j’ai attendu jusqu’au passage de Jérémy Cys, les autres étant trop loin, je voulais voir l’arrivée des premiers à Sainte Ménehould. Pour le 20 km les concurrents devaient faire 3 tours de circuit dans la ville d’arrivée et le 50 km 4 tours de 1475 mètres soit 5900 mètres.
En discutant le matin avant le départ Florian Létourneau me confiait qu’il venait ici faire un entraînement. Il prit rapidement le commandement des opérations pour ne plus le quitter jusqu’à la ligne d’arrivée.
Je le félicitais pour sa victoire. Il me répondit c’est à cause de vous qui m’avait pronostiqué vainqueur que j’étais obligé de continuer en tête.
Philippe Thibaux me confiait aussi qu’il n’avait pas trop aimé les 4 boucles de fin de parcours, il faisait chaud et cela ne lui plaisait pas trop.
Guy Tabouret lors de la remise des prix m’a remercié de lui avoir communiqué les distances et les temps de passage. Il me dit cela me faisait des repères car en fait il n’y en avait aucun excepté les bornes kilomètriques de la Voie de la Liberté.
Les distances sur la feuille de route n’étant pas inscrites, il était noté uniquement l’heure prévisionnelle de passage du premier.
Après la victoire d’Antonin Boyez sur la Voie Sacrée 2007, sous la pluie et le vent froid, c’est au tour de Florian Létourneau de remporter la Voie de la Liberté, sous la chaleur et un léger vent.
La confrontation de ces deux jeunes marcheurs devrait être passionnante s’ils décident tous les deux de s’aligner sur la Voie Sacrée 2008 entre Bar le Duc et Verdun.
L’année dernière, Antonin avait dit qu’il viendrait en 2008. A Florian et Guy de décider, bien sur après les championnats de France de 50 km à Saint Lô fin octobre prochain où l’on verra Antonin et Florian ayant chacun un beau style de marche et qui vont encore progressé dans les chronos.
Félicitations à tous les participants et participantes qui ont eu très chaud sur cette Voie de la Liberté.
Amitiés.
Guy |
|
|
 |
|