Marchons.com Index du Forum      Aujourd'hui 09 janvier nous souhaitons un joyeux anniversaire à Emmanuel Tardi et Noel Dufay !      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Qui-suis-je ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blanchet

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 8:45 am    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonjour c'est la première fois que je m'inscris dans ce genre de forum et je suis un peu perdu . en tout cas je me présente pour les anciens, ils me reconnaitront peut-être , je suis un marcheur des années 90 : je m' appelle eric blanchet anciennement de l'equipe de montigny les cormeilles, entrainé par jc mari je pratiquais à l'époque le 20 km avec un record a 1 h 28 et le 50 en 4 h 23 ainsi que le 5000m en 20 minutes 35. nouveau vétéran je souhaite repiquer au jeu sur le grand fond, sachant qu'au début des années 2000 j'ai reussi 165 km avec un entainement de une fois par semaine. d'ailleurs je recherche un groupe de marcheurs pour m'entrainer avec eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
CECILLON Jean
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eric et bienvenue sur notre site.

Je crois me rappeler que tu as accompagné quelqu'un sur le Colmar (Delcina PAJOUL peut-être ?) et ton expérience de la marche te permettra facilement de te faire une place en grand fond.

L'avantage de la grande distance, c'est qu'il n'est pas obligatoire de faire beaucoup de sacrifices, pour réussir, contrairement à la marche de vitesse.

Avec seulement 3 entraînements par semaine, tu peux réaliser 170 km en 24h00 et te retrouver au départ de la catégorie promotion.

Ensuite, si l'ambiance te plait, tu pourras te concentrer 6 ou 8 mois dans l'année pour monter parmi les élites.

Mais le grand fond c'est aussi et surtout une grande famille ou chacun prend du plaisir à se retrouver plusieurs fois dans l'année aux 4 coins de la France. C'est quelque chose que l'on ne ressent pas sur un 20 km ou une heure piste.

Pour commencer, l'idéal est de faire des 24h00 par équipe, avec deux ou trois marcheurs, tu vas t'immiscer dans le grand fond en douceur et tu n'auras pas la fatigue d'un 24h00 individuel.

A bientôt sur les prochains circuits.

Petitjean,

Membre fondateur de marchons.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blanchet

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet j'ai accompagné 2 marcheurs sur le colmar épreuve dont je reve la nuit. les marcheurs ou plutot la marcheuse fut dominique clovel que j'ai accompagné 2 ou 3 fois et david regy que j'ai accompagné a plusieurs reprises. en matiere d entrainement je n'y connais pas grand chose, et en plus j ai pris quelques kilos depuis mon arret ( une quinzaine serait légèrement en dessous de la vérité)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
CECILLON Jean
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi Eric, je te revoie avec le PLM CONFLANS et avec David maintenant que tu l'écris.

J'avais confondu dans ma mémoire avec COUTURIER qui accompagnait Delcina.

Pour le poids, ne sois pas inquièt. Lorsque j'ai arrêté le sport totalement entre 1995 et 1999, j'avais pris 22 kg. Puis j'ai recommencé en douceur pour faire le Colmar en 2000. Les premiers kilos se perdent facilement avec la reprise d'activité et la motivation. Les autres sont plus difficiles à perdre, mais il faut surtout surveiller son alimentation en mangeant de tout, et en ne se servant qu'une seule fois sans en reprendre) et en mangeant équilibré.

Crois moi, lorsque tu participes à 2 ou 3 circuits au printemps, les kilos s'en vont d'eux-même.

Par ailleurs, je reste persuadé qu'il faut une certaine réserve pour faire du grand fond et plusieurs marcheurs qui avaient trop maigri avant le départ se sont retrouvés sans aucune réserve au bout de 24h00.

A bientôt.

Petitjean,

Membre fondateur de marchons.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Qui-suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: