| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
blanchet
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 5 Localisation: monneville (oise)
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:24 pm Sujet du message: pourquoi des gants |
|
|
| en effet pourquoi des gants de cycliste lors des 24 heures ou du paris colmars. ce n est a mon sens pas pour se rechauffé enfin je suppose et ces marcheur en mettent lors des épreuves de longues durée mais pas sur un 6 ou 8 heures, en tout cas je ne m en rappelle pas. si quelq un pouvait m éclairer pour que je comprenne le comment du pourquoi, merci d avance |
|
|
 |
seb
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 397 Localisation: Erquinghem-Lys -59-
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut demander ça à Dominique NAUMOWICZ qui est un adepte du port de gants (et il me semble même qu'il en portait lors de 6 heures de La Gorgue). A mon avis, ca doit être pour la sueur et pour éviter de se salir les mains lors des ravitos/épongements...je vois pas sinon...
Please, Dominique, HELP !!!  _________________ Visitez ma page perso sur http://marche1977.spaces.live.com/ |
|
|
 |
CECILLON Jean Administrateur du site

Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 152 Localisation: NEUILLY-SUR-MARNE
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 4:00 am Sujet du message: |
|
|
La plupart des marcheurs de grand fond ont des problèmes de circulation sanguine dans les extrémités, et comme les mains balancent énormément, elles gonflent assez rapidement.
Aussi, plusieurs marcheurs (Bernard THANRON, Jean-Claude COURCY, Dominique NAUMOWICZ) pour ne citer qu'eux sont adeptes du port des gants de cyclistes qui évitent le gonflement sans comprimer les mains. _________________ Je n'ai jamais gagné la grande épreuve, mais c'est sur PARIS-COLMAR que j'ai remporté mes plus belles victoires.
Petitjean,
Membre fondateur de marchons.com |
|
|
 |
Gildan LEGRAND
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 10:40 am Sujet du message: Gants |
|
|
| Pour ma part pour éviter le gonflement des mains, j eporte une éponge humide dans chaque main et permet de se rafraichir aussi le visage |
|
|
 |
Daniel DIEN
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 11:23 am Sujet du message: pourquoi des gants |
|
|
Je confirme la réponse de Jean : C'est en premier lieu pour éviter que les mains ne gonflent trop, surtout sur un 24 h. Moi j'en porte aussi sur les 6 et 8 heures. De plus, lors des ravitaillements notamment avec les boissons sucrées cela évite d'avoir les doigts qui collent. _________________ Daniel |
|
|
 |
blanchet
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 5 Localisation: monneville (oise)
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
| merci pour vos éclaircissement et a moi de voir si cela m est utile |
|
|
 |
|