|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
thyo

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 114 Localisation: neuilly sur seine
|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 8:39 am Sujet du message: assouplissements : cheville, chevillons, chevillez ... |
|
|
Bonjour à tous,
dimanche matin ensoleillé... entrainement dans la brume matinale, un vrai bonheur.
Maintenant que je sais me servir de mes bras, je bosse la foulée.
Et ce matin, j'ai travaillé l'attaque talon. Les photos des 6h de Neuilly, fort jolies soient elles, ont l'énorme avantage de montrer les défauts. Mon attaque talon est très médiocre.
Donc je cherche des exercices pour assouplir et renforcer la cheville de manière à avoir une amplitude plus importante et éviter de poser le pied à plat devant.
Ce que je fais déjà sur une ligne: sur les conseils de Barbara.
au ralenti, talon-talon-talon.... puis pointe-pointe-pointe
planté de talon, j'accentue l'attaque talon de manière excessive.
j'accentue le déroulé de pied en marchant à l'envers
je le fais depuis une 10ène de jours ... mais j'ai les chevilles toujours aussi raides !! Pourtant je ne prends pas la grosse tête
bonne journée |
|
|
 |
KLY

Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Thyo
Assise, tu poses la cheville sur l'autre genou et avec une main tu fais travailler l'articulation de la cheville dans tous les sens;
Assise, tu tends ta jambe à un partenaire qui se saisit de ton pied et fait travailler l'articulation dans tous les sens (il faut un certain niveau de confiance mutuelle).
Pointes de pied sur le bec d'une marche tu montes et descends lentement avec la plus grande amplitude possible. Idem talon posé (dans l'autre sens évidemment )
Debout, tu pose un pied sur le pointe à côté de l'autre pied et tu fais des cercles (sens trigo, sens horaire) avec le talon dont le centre est la pointe du pied.
Tu tends la jambe en arrière pied tendu, pointe juste au dessus du sol, tu décrits juste au dessus du sol un cercle fictif,de rayon le plus grand possible.
Pieds joints, tu plies légèrement les genoux, puis tu les tournes dans un sens (15-20 fois) puis dans l'autre.
Les montées d'escalier, c'est pas mal aussi : ça fait aussi travailler le verrouillage.
Marcher en Zig zag autour de plots, marcher en faisant des cercles concentriques de rayons progressivement croissants.
Voilà tout ce que j'ai en magasin _________________ Sportivement, Yves-Michel |
|
|
 |
thyo

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 114 Localisation: neuilly sur seine
|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
merci !! j'ai tout noté sur une fiche bristol. ca ne fera pas de moi une danseuse étoile, mais je devrais assouplir la base des bambous qui me servent de jambes.
j'espère te voir un jour sur une course ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|