|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dany Baggio
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 7:01 am Sujet du message: |
|
|
Ephéméride du 22 Mai
Saints à Fêter
AIGULF - ATTON - BASILISQUE - BOETIEN - EMILE - - JULIE - LAURENT QUITTERIE - RITA - ROMAIN
dicton:
-Beau temps de saint-Emile (22/05) donne des fruits à la folie.
-Mai ensoleillé rend la paysan orgueilleux.
-Au mois de mai, la chaleur de tout l'an fait valeur.
La citation stupide du jour
2001 "Pour chaque fusillade mortelle, il y a à peu près trois fusillades non mortelles. Et ça c'est inaceptable aux Etats Unis. C'est simplement inaceptable. Nous ferons tout pour y remédier."(George W Bush)
commentaire : Il est nul ou quoi ? Il veut augmenter le nombre de tués par balles dans la population civile on crois rever
Journée internationale
Journée internationale de la biodiversité
Les activités humaines ont des répercussions profondes sur les écosystèmes de notre planète. il est important de préserver le monde vivant qui nous entoure. Pour aujourd'hui, et surtout pour demain! Cette Journée a pour objectif de sensibiliser le grand public aux questions posées par la biodiversité. Sur les cinq continents, des manifestations sont organisées.
Naissances célèbres
-1813 Richard Wagner, compositeur
-1907 Georges Rémi, dit Hergé dessinateur, créateur du personnage de "Tintin".
-1937 Guy Marchand, acteur chanteur
Décès Célèbres
-1885 Victor Hugo, écrivain Il eut des funérailles nationales, ces cendres reposent au Panthéon.
-1910 Jules Renard, écrivain (Poil de Carotte, Monsieur Vernet,...).
Evénements
-1946 Généralisation de l'assurance vieillesse pour les salariés français.
-1950 En France, une loi fixe la fête des mères au dernier dimanche du moi de Mai.
-2000 Le chalutier "Frankiz" remonte dans ses filets 900 bouteilles de champagne en Bretagne.
Le saviez vous :
-La France detient un reccord du monde : celui du nombre d hippodromes elle en compte plus de 250 sit la moitie du total europeen. L inauguration de premier champ de courses permanent situe dans la plaine des sablons a Neuilly remonte au 20 avril 1776 .
-Ce n est pas le reflet du ciel qui nous fait percevoir la mer bleue .La lumiere du soleil est reflechie par la surface de l eau. Dont les molecules absorbent toutes les couleurs du spectre lumineux, sauf le bleu ! D ou notre perception d une mer bleue.
Abraham Lincoln a dit: -On peut tromper tout le monde pendant un certain temps et certains pour toujours, mais on ne peut pas tromper tout le monde éternellement
Martin Luther King a dit: -La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit
Amitie Dany
J admets mes torts car c est la meilleure manière d apprendre de mes erreurs ! |
|
|
 |
Dany Baggio
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Ephéméride du 23 Mai
Saints à Fêter
DIDIER - - EUPHROSYNE - GUIBERT - GUILLAUME - LEONCE MICHEL –
-Qui sème les haricots à la Saint-Didier en cueillera par millier.
-Au mois de mai, arrache pelisse, chapeau et manteau.
-Mai sans roses rend l’âme morose
Naissance en 1933 Joan Collins, actrice (Dynasty).
Evénements
-1430 Jeanne d'Arc est capturée par les Bourguignons à Compiègne par un mercenaire au service du duc de Bourgogne, Jean de Luxembourg, et vendue aux Anglais pour 10 000 livres.
-1618 Début de la guerre de Trente ans.
-1949 Naissance de la R.F.A.
Le saviez vous :
-Selon la Nasa , la destruction par mes Chinois de leur propre satellite, Fengyw-JC en 2007 a cree le plus gros nuage de dechets orbitaux de l histoire ! en consequence des engins spatiaux Americains ont du changer d orbite par deux fois.
-Douzieme agglomeration des Etats-Unis Miami ets la seule metropole du pays qui doit son developpement a une femme Julia Tuttle, riche heritiere de la region de Clevland, crut dans ce qui n etait encore qu une petite ville en y implantant une exploitation de citrons en 1891
Pour rire s il vous plait !!!!!! rien que pour
Un ami dit à Sarkozy :
- tu as bonne mine
et il répond
- oui j’ai bruni !
Que fait Jean-Claude Vandamme lorsqu'il est dans sa voiture ?
- Il fout l'contact !
Amitie Dany
J admets mes torts car c est la meilleure manière d apprendre de mes erreurs ! |
|
|
 |
Dany Baggio
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 7:12 am Sujet du message: |
|
|
bonjour
apres probleme PC et autre je reviens vous faire petit coucou je suis dans les cartons futur demenagement des que je peux souffler je reviens
bonne journee a tous et bon courage aux participants du paris Colmar dommage je ne serai pas sur place pour la date j arrive dans la region en juillet l an prochain je noteeeeeeeeeeeeeeeeee.... bonne journee
le saviez vous
Martin Cooper ingenieur chez Motorola a mis au point le telephone cellulaire mobile et de « petite taille » il a passe le premier appel sans fil dans une rue de New york le 3 avril 1973 ! le prototype pesait pres d un kilo et disposait d une autonomie de vingt minutes …. C est beau le progres et les jeunes en abusent mauvais pour la sante ..
Le mot « fromage » vient du latin forma et du grec formos , ces termes designaient les formes perces de trouset paniers en osier, ou faisselles que lon utilisait sous l Antiquite pour egoutter le lait caille et obtenir ainsi du fromage.
Dany
|
|
 |
Vivi
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dany,
Contente d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite bon courage pour le déménagement...
Amicalement.
Vivi |
|
|
 |
Dany Baggio
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
merci Vivi
alors on se donne RDV l an prochain pour colmar j ai lu que tu participais pas en 2008 on ne peut etre partout a la fois oh oui les cartons allez ho les coeurs bisous a toi
des que j ai un instant d accalmie je t envoie mail ....
Dany |
|
|
 |
Vivi
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
L'an prochain à Colmar... on peut toujours rêver !
Non Dany je n'y pense même pas où alors je devrais y mettre un sacré coup de collier... M'entraîner davantage, m'inscrire à des compétitions, des sélectives et réaliser un minimum de 160 km si je ne me trompe pas et encore et encore.
Mais je serai aux 24 heures de Montguyon les 21 et 22 juin et je penserai beaucoup aux Marcheurs (euses) qui fouleront le bitume vers Colmar... et je suis certaine que cela me donnera la niaque !
Bisous à toi et à bientôt.
Vivi |
|
|
 |
Dany Baggio
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Bon anniversaire Remi Philippe 2 et Jean Pierre
Ephéméride du 17 Juin
Saints à Fêter
BESSARION - HERBAUD - HERVE - HYPATIOS - MANUEL, SABEL et ISMAEL - RAMUOLD - THERESE - VEREDEME – VEROUL
Journée internationale
Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse
Brouillard de mai, chaleur de juin, amènent la moisson à point.
.dictons
Froid mai, chaud juin a Brouillard de mai, chaleur de juin, amènent la moisson à point.
Froid mai, chaud juin amènent pain et vin.
C'est le mois de juin qui fait le pain.
Le temps qu'il fait en juin le trois, sera le temps du mois.
Naissances célèbres
-1917 Dino Paul Crocetti, dit Dean Martin, acteur, chanteur
-1945 Eddy Merkx, cycliste (cinq tours de France, 5 tours d'Italie et un tour d'Espagne).
-1952 Fabienne Tibeault, chanteuse.
-1963 Wanda Ribeiro de Vasconcelos, dite Lio, chanteuse ("Banana Split", "Mona Lisa", "Les brunes comptent pas pour des prunes"
Evénements
-1789 Les députés du tiers état aux états généraux se proclament Assemblée Nationale.
-1885 La statue de la liberté arrive à New-York dans le bateau "Isère".
Le saviez vous :
-La siete a ete inscrite dans la constitution chinoise de 1954 mais ce n etait pas pour le confort des travailleurs. Mao Zedong qui a accede au pouvoir en 1949 voulait augmenter leur productivite et accessoirement les faire travailler plus tard le soir …. Le progres quand meme n importe quoi...
-En 2007 la fraude fiscale a represente un manque a gagner de 40 milliards d euros pour l etat.. a titre de comparaison le deficit public s est eleve a 50,3 milliards d euros environ ….
• L' enfant d apres VanDamme
" Quand je vois un enfant qui est moitié Belge, moitié Viêt-Kong, et qui est mon enfant, tu vois..., c'est..., c'est..., c'est mon Dieu quoi. " J.C. VanDamme
Ben je crois que c est ton enfant tres cher…..
Vivi je te souhaite beaucoup de courage pour les 24 H Montguyon ainsi qu aux autres participants pas de doute je suis sur que tu as de la niaque je vais essayer de suivre evolution des 24 h Montgyuon ainsi que Päris Colmar entre mes cartons et tous le reste je ne sais plus ou donner de la tete je viens par épisode je mets PC carton fin du mois mais je reviendrai des installation Nancy voila voila pour cette journee .... bisous a toi .....encore courage .... tu me diras facile a dire paressseuse que je suis en ce moment j admire ta tenacite , j ai parle de toi comme ca a TS super m a t on dit ......
Amitie Dany
J admets mes torts car c est la meilleure manière d apprendre de mes erreurs |
|
|
 |
Dany Baggio
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne vacances a tous ....
je ne savais ou poster ce petit message alors je l ai pose la......................
Nous avons quitte notre bon vieux Tarbes se matin sommes rendu a present dans ma ville Natal Colmar en attendant lundi mon camion de demenagement et l installion a Nancy va prendre un peu de temps et me connecter aussi .je vais meme en profiter pour changer operateur ... j espere rencontrer des marcheurs de la region
petit coucou particulier a mes collegues et amis marcheurs randonnes bisous vous me manquez deja ..... mais bon c est la vie ..
Amitie Dany
|
|
 |
Dany Baggio
|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ephéméride du 25 Juillet
Saints à Fêter
CHRISTOPHE - CUCUFAT - GLOSSELINDE - JACQUES) – MAGNERIC
Si Jacques l'Apôtre pleure, bien bien peu de glands il demeure
Un petit coucou a tous de ma nouvelle region la Lorraine Nancy ou en ce moment il y fait chaud je souhaite bonne vacance aux internautes et marcheurs avec qui je peux echanger quelques mots ici …..installation termine ...
Naissances célèbres
1895 Yvonne Wigniolli dite Yvonne Printemps
1920 Jean Carmet, acteur
1927 Daniel Ceccaldi, réalisateur
1934 Claude Zidi, réalisateur
1966 Lynda Lemay, excellente auteur, compositeur, interprète
1969 Eric (du duo comique Eric et Ramzy
Evénements
1814 George Stephenson expérimente sa première locomotive à vapeur.
1895 Pierre Curie épouse Marie Sklodowska pour former ce qui deviendra le couple le plus titré aux prix Nobel (un conjoint en physique (1903) plus un deuxième en chimie (1911) pour Marie)
1909 Louis Blériot fait la première traversée de la Manche en avion de Calais vers Douvres (les 48 km en 37 minutes, à la vitesse de 75 km/h).
1917 Mata Hari, espionne est condamné à mort. Son sort viendra le 15/10/1917
1957 La dernière Traction sort des usines Citroën
1961 Pour la première étape du Tour de France, Jacques Anquetil prend le maillot jaune et personne ne lui reprendra jusqu'à la fin.
1978 Naissance du premier bébé éprouvette : Louise Brown.
1996 90 ans après Louis Blériot, Mikael Carlson relie Calais à Douvres en aéroplane (d'époque) Blériot 11, en 30 mn
le saviez vous :
En guyane la production d or depasse 2,5 tonnes par an, d apres les chiffres officiels . L orpaillage clandestin est par ailleurs important, ces deux activites ont un impact negatif sur l ecosysteme notamment en raison des rejets de mercure dans l environnement .
Situe sur les rives du Nil a Assouan, l hotel Old Cataract est la star des palaces et le palace des stars. Il a accueilli de nombreuses personnalites dont Agaatha Christie , L Agha Khan, le roi Farouk, Winston Churchill, la Princesse Diana et Francois Miterrand.
heureuse de pouvoir vous lire bise a vous
Dany |
|
|
 |
Daniel Delaine
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 86 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Un retour qui fait plaisir |
|
|
 |
Vivi
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Contente de pouvoir te lire à nouveau
Bises. |
|
|
 |
pepere50
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 74 Localisation: Granville (50)
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 7:13 am Sujet du message: |
|
|
ça nous manquait... _________________ mon club http://granville.athle.com/ en entente avec le mAcs |
|
|
 |
Dany Baggio
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Heureuse de vous retrouver amies amis internautes apres bien des problemes informatique et autres je reviens parmi vous et enfin pouvoir vous lire et echanger , j ignore le temps que vous avez vers Tarbes ici Nancy gris le moral aussi normal c est la rentre, kes gens sont plus sympa que je ne pensais .....
fete a souhaiter St Gilles
dicton : s il fait beau a la st Gilles cela durera jusqu a la st Michel
j ai pu lire qu il y a une marche de 200 km dans la region parisienne esperons que bien repose lesm archeurs vont etre au top tip toppppppppppppp bon courage a eux
Amitie Dany
Jadmets mes torts car c est la meilleure maniere d apprendre de mes erreurs ! |
|
|
 |
Dany Baggio
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 7:27 am Sujet du message: |
|
|
C est le grand jour pour nos enfants j ai une pensee pour notre jeunesse a qui je souhaite une bonne rentree scolaire..... ains qu aux enseignants bon courage a tous .....
L'éphéméride du jour
Sainte Ingrid :
Petite fille dur roi de suède Knut VIIIe siècle elle fonda un couvent de religieuse cloîtrées ou elle mourut en 1282.
Ainsi que les : St Agricol, St Antoine de Liaroles St Victor, Ste Marguerite de Louvain
Dicton : Septembre se nomme le mai de l'automne".
Naissance de :
1939 : naissance de Jack Lang à Mirecourt (Vosges), homme politique français et père de la
fête de la Musique.
Deces de :
2001 : décès de Christian Barnard, chirurgien pionnier des greffes cardiaques. (né le 8 novembre 1922 "Afrique du Sud").
1937 : décès du baron Pierre de Coubertin, rénovateur des Jeux Olympiques. (né le 1er janvier 1863).
- 1910 : décès de Henri Rousseau, dit le douanier à Paris, peintre naïf français. (né le 21 mai 1844 à Laval "Mayenne").
le saviez vous ?
-La population mondiale devrait doubler d ici 2050 pour atteindre 12 milliards d habitants , selon les experts 60°/° d entre eux vivront alors a moins de 60 km des cotes, ce qui devrait encore , helas accentuer la pollution du littoral
-Les arenes de Nimes furent construites entre 90 et 120 apres J-C pour accueillir les jeux du cirque, lors des invasions barbares , l enceinte se transforma en village fortifie et servit de refuge a la population, au XVIII siecle, des Nimois y vivaient encore.
Amitie Dany
|
|
 |
Dany Baggio
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 7:10 am Sujet du message: |
|
|
9 septembre !!
Septembre : "Vendémiaire" dans le calendrier républicain -
Saint Alain Ainsi que les : St Ciaran, Ste Dorothée, St Gorgon Ste Osmanne, St Veran
-Septembre emporte les ponts, ou tarit les fontaines". Qu'en septembre il tonne, la vendange est bonne
-Le gros souci de ce mois, c'est de savoir si le raisin mûrira. Cependant, il est un signe avertisseur, car : Si l'olivier fleurit (1) Le raisin mûrit.
Ou bien encore :
-Lorsque beaucoup d'étoiles filent en septembre Les tonneaux sont alors trop petits en novembre.
-Septembre est également le moment des semailles, aussi : Au sept septembre sème ton blé Car ce jour vaut du fumier.
Naissance de :
-1585 : naissance de Richelieu à Paris, cardinal (mort le 4 décembre 1642).
-1929 : naissance de Claude Nougaro à Toulouse, auteur compositeur, chanteur et poète
-1953 : naissance de Philippe Risoli à Paris, animateur TV
-1960 : naissance de Hugh Grant à Londres, "4 mariages 1 enterrement" –
-1976 : naissance de Emma de Caunes actrice française fille d'Antoine de Caunes
Deces de :
-1976 : décès de Mao Tsé Toung en Chine, (né le 26 décembre 1893).
Evenements :
-1848 : En France la durée de la joutnée de travail est portée à 12 heures.
e saviez vous ?
-Sur les 5,5 millions de televiseurs jetes chaque annes en Francen seuls 20°/° prennent le chemin d une filiere selective et sont correctement recycles, charges de polluants ( plomb et letaux rares ) les autres postes finissent le plus souvent dans les decharges .
-Le terme Kamikaze, qui signifie vent divin, est toujours d un usage commun au Japon, il ne designe plus seulement les pilotes qui fondaient en pique sur les navires americains. C est aussi le nom d un cocktail a base de vodka, de liqueur d orange et de jus de citron
Citations de :
Louis Ferdinand Celine : Mais vous changez d avis comme de chemise ??? Oui !!! c est une question de proprete .
Jean Cocteau : Un enfant prodige, c est un enfant dont les parents ont beaucoup d imagination !
Georges Courteline : L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Verlaine :Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables.
Anonyme :Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple!
Pierre Dac : On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Amitie Dany
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|