|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
HURBAIN françois

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 1298 Localisation: combs la ville 77380
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 6:20 pm Sujet du message: super soirée russe !! |
|
|
comme prévu la soirée RUSSE a rassemblé mardi 15 avril dernier une belle assistance dans les locaux du réfectoire du collége jacques amyot de melun.
Environ 90 personnes se sont retrouvés dans un décor aux couleurs du drapeau éternel russe , les 3 couleurs et l 'aigle bicéphalle , symbolisant l 'empire d'occident et celui d'orient.
la soirée a permis a chacun et chacune de visionner un fim vidéo (sur vidéo -projecteur)retraçant les meilleurs moments de notre séjour à SAINT PETERSBOURG.
un diaporama a également permis d 'admirer des superbes photos illustrant musees , chateaux , paysages, églises et chapelles orthodoxes et leurs bulbes dorés.
une dégustation de gateaux et de patisseries franco-russes a également été organisée.
les accompagnants du voyage étaient présents parmi vous tous:
---mme lize chambrion, professeur de russe, la cheville ouvriére de ce séjour linguistique.
----mr sebastien roch, professeur de physique
---mme marie-josé colson,intendante général
----mr pierre ellis , secrétariat informatique
---mr françois hurbain, surveillant au collége
seule manquait à l 'appel mme françoise hurbain, retenue par la garde de ses 3 petits enfants...
nous ont fait l 'honneur de leur présence :
---mr michel metro , proviseur
---mme christine verger, principale adjointe
---mr françois delavennat, conseiller principal d'éducation et président de la coopérative socio -éducative
---mme schilling, professeur de musique
et puis....chacun a pu mettre un VISAGE et un NOM sur marchons.com, notre site internet qui a permis aux familles de communiquer avant, pendant et apres notre séjour à SAINT PETERSBOURG.
en effet THIERRY MARTINEAU , notre président, a dignement représenté marchons.com et visiblement il a reçu beaucoup de remerciements et de sympathie...
nous vous engageons a continuer de faire vivre cette rubrique , si vous le voulez....car le sujet de la russie, son histoire, st petersbourg est loin d 'étre épuisé ....
avec toutes mes amitiés
françois hurbain
77380 combs la ville _________________ vous avez bien le bonjour du captain haddock |
|
|
 |
Dany Baggio
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu es un grand voyageur Francois j aime beaucoup ce pays imagine toi qu il y a 4 ans j avais avec mon mari l opurtinite de passer nouvel an a Moscou et j ai prive mon mari de ce beau voyage je suis claustrophobe ..... a defaut de me rendre sur place je visite par DVD au creux de mon fauteuil , c est superbe !!! je vais faire une tentative pendant les vacances d aout bapteme de l air ... je recois et correspond depuis 20 ans avec une famille Allemande .la route ca peut aller
tu dois avoir de tres beaux souvenirs je t envie moi qui suis passionne de beaux monuments j ai pu voir certaines photos sur le site lors de votre voyage .... alors longue vie a cette rubrique...
bonne soiree
Dany
J admets mes torts car c est la meilleure manière d apprendre de mes erreurs ! |
|
|
 |
basaca77
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 8:11 am Sujet du message: merci |
|
|
bonjour, je n'avais pas eu le temps de venir vous remercier pour cette soirée.
Nous avons découvert des très belles photos et partager un peu la semaine de nos enfants. Cela nous a permis de rencontrer tous les encadrants.
Seul petit "bémol" : certains jeunes sont repartis avec plusieurs photos et n'ont pas pensé aux autres. Mais ce n'est pas grave, nous les aurons sur le cd (faut juste que je retrouve le bon carton ).
bonnes vacances à tous |
|
|
 |
HURBAIN françois

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:06 am Sujet du message: apres st petersbourg ....paris colmar 2008 |
|
|
bonjour a tous (toutes) les collégiens(enes) de jacques amyot(collége et lycee) de melun et leurs familles.
apres cette soiree russe , mme chambrion lize , assistée du capitaine haddock , préparent une belle surprise pour les :
marcheurs et marcheuses russophones
qui vont venir en france tres prochainement disputer la plus grande épreuve pédestre du monde :
PARIS COLMAR
cette épreuve sera entiérement ""retransmise"" en direct live sur ce site
marchons.com du mercredi 18 juin 2008 au samedi 21 juin 2008 et le lendemain 22 pour les photos et le palmares.
c'est ainsi que les collégiens vont préparer de grandes banderoles d'encouragement et de soutien avec de ""chouettes" messages en russe
à l 'intention de :
irina POUNTINSEVA (de st petersbourg) ma logeuse pendant notre voyage
marina TARASSEVITCH (bielorusse de brest...ex brest litovsk)
serguei DVORETSKI (russe de siberie KEMEROVO)
alexei RODIONOV (russe licencié au club français de neuilly sur marne)
et enfin de nicolai LUKASSEVICH (bielorusse de MINSK , lui aussi !!)
de belles séances pratiques en perspective pour les cours de russe dans les classes du collége.......
et puis pourquoi le plaisir pour tous ces jeunes de venir les présenter eux -memes le jour du départ de cette grandiose épreuve sur la ligne du départ , devant l 'hotel de ville de NEUILLY SUR MARNE (93) ce fameux mercredi 18 juin 2008 ??
a suivre et à creuser....!!
en tout cas nous mettrons en ligne les photos de ces futures belles banderoles....avec la traduction , bien sur
amicalement
françois hurbain
77380 combs la ville _________________ vous avez bien le bonjour du captain haddock |
|
|
 |
Guy Destré Administrateur du site

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:35 am Sujet du message: Nikolaï Lukassevich |
|
|
Bonjour Captain,
En ce qui concerne Nikolaï LUKASSEVICH il n'a pu malheureusement participé à aucun circuit sélectif pour le Paris-Colmar 2008 à cause des problèmes d'obtention de visa.
Vu la valeur de cet athlète, il faut le rappeler Vainqueur de la Promotion 2007, il serait dommage qu'il ne puisse participer cette année à Paris-Colmar Elites et j'espère que la direction de Paris-Colmar fera un geste en sa faveur en l'invitant tout de même à la fête sur la longue route qui se dirige vers l'Alsace et la Place Rapp à Colmar.
Guy |
|
|
 |
HURBAIN françois

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 12:35 pm Sujet du message: nicolai !! |
|
|
oui, mon cher guy,
je partage moi aussi ton voeu de voir la direction du paris colmar inviter le jeune nicolai LUKASSEVITCH ( tres beau vainqueur de la catégorie de la promotion) pour l 'épreuve élites 2008...
c'est la reléve pour l 'europe de l 'est en masculins...
les problémes de visa avec la bielorussie sont hélas recurrents et ce serait tres dommage qu'il en soit pénalisé ...
on croise tres fort nos doigts....pour qu'il soit parmi nous !!
a+
amicalement
françois hurbain
|
|
 |
HURBAIN françois

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 6:58 am Sujet du message: bonjour a toutes et tous !! |
|
|
le capitaine haddock a été tres peu présent sur marchons.com ces derniéres semaines...
pas mal occupé par les préparatifs du PARIS COLMAR 2008 pour les équipiers (es) du SCBA : sénart combs brie athlétisme.
de plus mon ordinateur m 'a joué des tours......
heureusement il existe UN MAGICIEN que je vous recommande , et d 'ailleurs certains d'entre vous le connaissent bien :
mr REGIS LEVIE de MAYDAY -MICRO, basé à barneau, pres de soignolles en brie , entre combs la ville et....melun.
cet ami de la marche et du paris colmar est un vrai ""harry potter" de l 'informatique ...avec lui aucune panne ne résiste..
apres un diagnostic téléphonique précis et synthétique de mayday, mon fils matthieu me remplaçait mon alimentation (dans la tour) et voila
le captaine haddock ""remarche""..
je vous recommande donc tout particuliérement cette bonne adresse:
tel: 01 64 06 56 04
et 06 32 59 68 46
mail:contact@Mayday-Micro.com
regis levie
de la part de françois hurbain , sénart marcheurs sans frontiére.
voila bonne journée a tous
françois hurbain
|
|
 |
HURBAIN françois

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 4:00 am Sujet du message: PARIS COLMAR J- 1 |
|
|
bonjour aux 660 collégiens (nes) de jacques amyot de melun (seine et marne) qui suivrez avec beaucoup d 'intérét et de passion , et pour la 1ere fois, PARIS COLMAR à la marche , en direct live grace à ce superbe site :
------marchons.com
merci aussi à tous les professeurs , les administratifs, secrétaires, ouvriers , atos qui en feront de méme.
nous n 'oublierons pas non plus mr métro, proviseur et mme verger, proviseur adjoint.
un bonjour ""spécial"" à tous les éléves (et leur famille) qui m 'ont accompagné à st pétersbourg en février dernier.
je sais , vous allez beaucoup encourager les athlétes de l 'est, qui parlent russe:
alexei rodionov, serguei dvoretski, dimitri ossipov, nicolai lukassevitch,
marina tarassevitch , irina poutinseva etc...
votre prof de russe, mme lize chambrion, vous a bien préparé pour laisser vos messages d 'encouragement à ces grands(es) champions (nes)....merci pour eux et pour elles !!
et puis n 'oubliez pas les ptits français et françaises , tres méritants(es) et performants(es) !!
et puis n 'oubliez pas les ptits (es) seine et marnais (es) !!! votre département !!
nicolas chatillon (cs meaux)
david ruelle (jogging melun dammarie)
et les 4 poulains de votre ""serviteur"" le capitaine haddock :
bernard fréchengues (sénart combs brie athlétisme)
pascal dufrien (sénart combs brie athlétisme)
janine gautier (sénart combs brie athlétisme)
jocelyn eliezer (sénart combs brie athlétisme)
vous vibrerez à tous ces exploits formidables , et vous découvrirez que féte de la musique rime avec sport !!
en effet le frére de votre surveillante "alexandrine" , artiste -rapeur , connu sous le nom de VALIDE RIMEUR sera de l 'aventure :
il marchera , ravitaillera, roulera en vélo à coté des marcheurs du SCBA .......mais aussi
il fera découvrir , dans 7 villes de FRANCE son talent magique , qu'il exprime au travers de sa poésie harmonieuse , mi rap "conscient" , mi -slam..
à découvrir en avant premiére sur le net....
(cherchez valide rimeur !!).....
un grand bonjour a 3 collégiens qui devaient étre du voyage et qui ont été empéchés pour diverses raisons:
--alexandre aguin , fracture de la clavicule (chute de vélo) , soignes toi bien, je pense bien fort à toi, révises bien ton brevet !!! et ce sera pour l 'année prochaine ...tu reviendras plus fort !!
---kevin colas , rugbyman au RMCS (rugby melun combs cesson savigny) , talonneur titulaire de l 'équipe 1 ere cadet....niveau interregional....ta sélection en tournoi cadet et la féte du club t'ont "empéché " cette année...toi aussi cela sera pour l 'année prochaine
---maxime chevaillier , skateur , ta compétition , elle aussi , te prive de paris -colmar...mais la découverte sera pour l 'année prochaine !!
mickael laurent (classe de 3 eme) sera donc votre digne représentant pendant les 3 jours et trois nuits que va durer cette épreuve !!
enfin j 'aurais une pensée pour alexis bouzigon, éléve de 3 eme1 , victime d'un grave accident de la circulation, il y a de nombreuses semaines, a la sortie du collége...
courage !!!tu es bientot au bout !!finie la chaise roulante !! maintenant les béquilles!! demain la rééducation !! aprés demain tu gambaderas !!
a toi aussi bonnes révisions de brevet !! merci par avance de tes messages sur marchons.com.
a + a toutes et tous !!
et suivez tous paris colmar à la marche !!
françois hurbain
|
|
 |
HURBAIN françois

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 5:50 am Sujet du message: j 'en ai oublié !! |
|
|
un coucou à tous (tes) mes collégues surveillants(es) de la vie scolaire du collége jacques amyot....bon courage pour cette fin de semaine..
et puis une pensée pour un autre éléve :
matthieu lecard , de 3 eme, qui aurait lui aussi tant voulu etre parmi nous dans les équipes sur ""PARIS COLMAR"....
cela sera pour l 'an prochain..
par contre désolé , mais coté foot, ça pas été brillant pour la france, ni méme pour les lyonnais...
les marcheurs (euses) françaises vont te démontrer leur valeur dans la marche de grand fond !!
amities a tous
et restez scotché(es) sur ! : marchons.com
françois hurbain
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|