|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ours38
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 6:57 pm Sujet du message: AMPOULES... |
|
|
Je ne suis pas marcheur au sens strict que vous l'entendez sur ce forum mais coureur d'ultrafond sur très longue distance (24H, 48H, 72 H, 6 jours) où l'on alterne, pour la plupart d'entre nous, la course et la marche (repas, recup).
Même si je n'ai jamais de problèmes durant la préparation (200 à 250 kms/semaine), j'ai eu de gros problèmes d'ampoules lors de ma dernière sortie en 6 jours : ampoules apparues après 21 heures de course qui n'ont fait que s'aggraver tout au long des 6 jours que j'ai terminé au ralenti et avec les chaussures découpées au cutter !
Je crois savoir que les marcheurs de grand fond ont une préparation spéciale des pieds avant des 24 H ou Paris-Colmar !
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer (normal pour les ampoules !) sur ce sujet, afin d'éviter de réitérer cette galère lors de ma prochaine sortie !
D'avance merci !
Jacques |
|
|
 |
Daniel DUBOSCQ Secrétaire et administrateur du site

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 2473 Localisation: 44522 - La Roche Blanche
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jacques et sois le bienvenu parmi nous.
Le probléme de soin des pieds avait fait l'objet d'une intervention de la part des podologues d'Akileïne lors du stage de grand fond en janvier dernier.
Tu pourras prendre connaissance du compte-rendu de cet exposé sur le lien suivant :
http://www.marchons.com/preparation-soins-pieds.html
Bonne lecture. _________________ Daniel
Secrétaire de Marchons.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|