| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bordier.daniel
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 9 Localisation: La Ferté-Milon
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 11:03 am Sujet du message: regardons la realite. |
|
|
Bonjour à tous;
Je suis curieux de savoir comment GOUVENAUX va faire pour conseiller
HENRICH qui "ne veux plus se faire mal".
Pour moi:
1ere solution:Faire un entrainement extremement "dur",et la competition
semblera plus facile
2ieme solution: La mème que la 1ere
3ieme solution:Aller à la pèche.
A noter: Les deux 1eres solutions sont valables pour tous
J'espère que THIERRY va prendre la bonne resolution afin de remonter le niveau de notre sport.
bordier |
|
|
 |
yakoo

Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 441 Localisation: Dammarie les Lys
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Daniel sur le fait de se faire mal...
Si je n'avais pas voulu me faire mal sur Paris Colmar je me serais arrêté à Ligny en Barrois des le début de ma tendinite...
J'espère cependant que Thierry va vite se remettre et prouver ses capacités lors des prochains sélectifs et de Colmar 2009...
En toute amitié. Yakoo. |
|
|
 |
leclerc gerard

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1674 Localisation: lizy sur ourcq
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 11:54 am Sujet du message: regardons |
|
|
je pense qu'avec la rage de gagner de jean claude et le courage de titi il vont rebondir. _________________ http://marchons-marchons.blogspot.com/
Supporter numéro 1 de tous les athlètes. |
|
|
 |
KLY

Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Daniel (Bordier)
Pour ma gouverne, qu'appelles tu entrainement extrêmement dur, dur en durée ou en intensité, ou les deux ?
Merci de ta réponse. _________________ Sportivement, Yves-Michel |
|
|
 |
Daniel DUBOSCQ Secrétaire et administrateur du site

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 2388 Localisation: 44522 - La Roche Blanche
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Thierry doit réfléchir sérieusement à la suite qu'il donnera à sa carrière sportive de marcheur de grand fond.
Veut-il à nouveau jouer les premiers rôles ou marcher uniquement pour le plaisir ?
L'un n'empêche par l'autre mais la première solution fait beaucoup plus mal c'est certain ! Mais tout cela Thierry et Jean Claude le savent bien. _________________ Daniel
Secrétaire de Marchons.com
Pour accéder à la page du direct : cliquez ici |
|
|
 |
KLY

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi les France de 100 km à Corcieux et je pense que Titi ne veut pas risquer une blessure avant cette échéance. Maintenant il y aura sans doute des prétendants avec les Erard, Régy, Tournois... _________________ Sportivement, Yves-Michel |
|
|
 |
leclerc gerard

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 1:44 pm Sujet du message: regardons |
|
|
thierry a fait un gros effort depuis un mois et demie il s'entraine dur 30 a 50 km par jour et un fait un regime serieux (arret des frites ) connaissant l'homme il va revenir
on ne peut pas revenir avec une annee d'arret au plus haut niveau du jour au lendemain
c'etait une journee sans mais 100km c'est pas mal pour une reprise surtout sur un circuit assez dur _________________ http://marchons-marchons.blogspot.com/
|
|
 |
THANRON Bernard

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 6:09 pm Sujet du message: regardons la realite |
|
|
Daniel Bordier a totalement raison (j'ai apprécié son humour). Jean Cécillon nous répétait que "la douleur est une information". Tout marcheur de grand fond ou apprenti doit savoir que la douleur fait partie intégrante de notre passion. Le mal et les maux viennent tôt ou tard et il faut apprendre à ne pas oublier pour plus tard les gérer. Ce n'est pas un travail facile, mais une fois qu'on l'a appris, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. S'il est humain de "ne pas avoir envie de se faire mal", il est humain en sport d'avoir mal et c'est le mental qu'il faut alors forger. Quant à la solution de la pêche, nous avons des copains qui font des 24h pêche (c'est comme notre sport, ça ne passe pas à la télé) et qui connaissent les douleurs lombaires et dorsales sans compter le sommeil à l'affut entre minuit et le lever du jour. J'entends d'ici la rage de Jean-Claude...et au milieu coule une rivière.
Rendez-vous nombreux à St Thibault des vignes les 6-7 septembre et que les 200km individuels soient atteints ! P.S. En toute amitié, heureusement que Gilles LETESSIER manquait de préparation... je suis admiratif devant celui qui m'a appris à souffler. |
|
|
 |
bordier.daniel
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 9 Localisation: La Ferté-Milon
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 6:16 pm Sujet du message: >A kly |
|
|
pour moi,s'aligner à un 200 n'est vraiment pas utile pour pretendre faire une place au CF des100
pour moi,un "ancien",entrainement "dur"c'est:
marcher seul,de jour comme de nuit par tous les temps,ravitaillement sur soit.Bien connaitre son circuit et "faire" des portions(surtout en cote )à 100/100.Mesurer ses temps.
MAIS....mais,je ne veux surtout pas donner de conseils,les entraineurs ou"coatch" sont là pour cela.
MAIS,le plus interessant serait de connaitre,pour le bien de tous les marcheurs,comment fera JEAN CLAUDE avec THIERRY
Pression pour ces deux derniers....qui s'en sortirons bien.
Terminé......
Bordier daniel. |
|
|
 |
heinrich monique

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 225 Localisation: LIGNY EN BARROIS
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
| pour ce qui est de thierry il vous dira par lui meme sa decision qui l a prise cette semaine |
|
|
 |
leclerc gerard

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 11:10 am Sujet du message: regardons |
|
|
j'espere qu'il va prend la bonne decision
mais le connaissant un peu il sera encore la pour la saison 2008 2009 _________________ http://marchons-marchons.blogspot.com/
|
|
 |
KLY

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 11:33 am Sujet du message: Re: >A kly |
|
|
| bordier.daniel a écrit: | pour moi,s'aligner à un 200 n'est vraiment pas utile pour pretendre faire une place au CF des100
pour moi,un "ancien",entrainement "dur"c'est:
marcher seul,de jour comme de nuit par tous les temps,ravitaillement sur soit.Bien connaitre son circuit et "faire" des portions(surtout en cote )à 100/100.Mesurer ses temps. |
Comme je me doute que les France de 100km sont dans les objectifs de Thierry, je pense qu'il n'a pas voulu s'abîmer à Graide.
Merci Daniel pour ta précision sur les entrainements "durs" : je m'entraine donc durement au sens où tu l'entends, seul, par tous les temps et avec mon ravito, je fais une séance de côtes par semaine...Maintenant il faut aussi le potentiel et une constitution robuste par rapport aux blessures...et ça on ne l'a pas tous.
| THANRON Bernard a écrit: |
Jean Cécillon nous répétait que "la douleur est une information". Tout marcheur de grand fond ou apprenti doit savoir que la douleur fait partie intégrante de notre passion | Il faut savoir de quelle douleur on parle : celle liée à l'effort, à l'usure, la fatigue, la lassitude ou bien celle préalable ou consécutive à la blessure ? Les premières je suis OK : il faut savoir se faire "mal à la gueule" mais pour les secondes....J'ai 31 ans d'athlé et, de constitution sans doute fragile, j'ai toujours eu à faire face aux blessures (entorses en cross, tendinites sur 3000 steeple ou marathon, ampoules sévères et tendinites en marche de grand fond). Le problème consiste à séparer ce qui reste raisonnable de ce qui ne l'est pas. Personnellement, par désarroi, j'ai essayé de sublimer des blessures, ça toujours été pour les aggraver et augmenter.
Alors je pense qu'il est difficile de commenter les seuils de tolérance à la douleur des uns et des autres, pour moi c'est très personnel. Et toute la difficulté réside dans la capacité à rester dans le raisonnable : à quoi bon être un dur qui est allé au bout de son épreuve s'il est blessé 6 mois et perd tout le bénéfice de ses entrainements ?
PS : dans le cadre de ma prépa pour St Thib, j'ai une tendinite à l'Achille + une inflammation au genou : je serre les dents, hier j'ai quand même fait 26 bornes, le moral est un peu dans les chaussettes et je donnerais beaucoup pour souffrir sur le circuit de St Thibault  _________________ Sportivement, Yves-Michel |
|
|
 |
Daniel DUBOSCQ Secrétaire et administrateur du site

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 2388 Localisation: 44522 - La Roche Blanche
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Dans son texte Guy disait :
"Thierry Heinrich s’arrête au 93 ème km victime de grosses ampoules aux talons. Il nous dit qu’il n’a plus envie de se faire mal."
Il y a blessure et blessure. Des ampoules Thierry en a certainement déjà connues lors de sélectives ou à l'occasion de ces différents "Paris-Colmar" et celà ne l'a pas empéché de continuer à marcher.
Il pourra nous en dire plus sur la gravité de sa blessure, mais les propos qu'il a tenus semblent sans ambiguïté : c'est une question de mental, "de tronche" comme dirait un célèbre entraineur de natation.
Quand t'as plus envie, t'as plus envie c'est tout ! C'est humain et tout à fait respectable ! Tôt ou tard tout le monde finit par passer par cet état d'esprit.
Lui seul détient la solution et personne ne pourra le booster s'il n'a plus envie. _________________ Daniel
Secrétaire de Marchons.com
Pour accéder à la page du direct : cliquez ici |
|
|
 |
CECILLON Jean Administrateur du site

Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 205 Localisation: NEUILLY-SUR-MARNE
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais à GRAIDE hier et j'ai discuté un petit moment avec Thierry après son arrêt. Il était blessé au talon et a décidé d'arrêter en prenant conscience de tous les paramètres. il faut savoir que lorsqu'un sportif décide d'arrêter au cours d'une compétition, que ce soit en marche lors d'un 24h00, en vélo pour un cycliste lors d'une étape du tour de france, en voile lors d'un tour du monde, etc... cet abandon ne se fait pas sur un coup de tête.
Sans en parler à son entourage l'athlète pense pendant de longues minutes, voire des heures avant de prendre sa décision.
Aujourd'hui, il est trop tôt pour parler de l'avenir, laissons à Thierry le temps d'analyser "son" GRAIDE 2008 et lui seul prendra la décision de revenir pour remarcher ou de changer d'orientation. _________________ Je n'ai jamais gagné la grande épreuve, mais c'est sur PARIS-COLMAR que j'ai remporté mes plus belles victoires.
Petitjean,
Membre fondateur de marchons.com |
|
|
 |
teambaloo
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Un message d'encouragement pour Monsieur Thierry Heinrich, je pense qu'il a la bonne vision des choses pour gagner, n'en déplaise à certains, dans une optique de victoire, il faut savoir se préserver pour éviter des blessures récurrentes le restant de la saison...
Courage cela payera dans un avenir que j'espère proche.
On fera les compte à la fin Juin... _________________ Baloo du Bazancourt Athlétic Club |
|
|
 |
|