Marchons.com Index du Forum      Aujourd'hui 22 novembre nous souhaitons un joyeux anniversaire à Patrice Queval !      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
UN PETIT nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Qui-suis-je ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NORPOL27

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 5:02 pm    Sujet du message: UN PETIT nouveau Répondre en citant

bonjour je viens de commencer à 38 ans la marche disons pour l'instant rapide car je n'ai pas encore la technique pour la marche athlétique
j'ai commencé début juin
je fais 1.78m et 93 kilos
Voila quelques entrainements
mardi 25/06/2008 10km en 1h16
tout le mois de juillet 7.85 km en 59 minutes
puis depuis fin juillet
le 22/07/2008 11.200 en 1.25
le 05/07/2008 11.200 en 1h21
le 07/08/2008 11.200 en 1h20.30
les derniers entrainements avec une fréquence moyenne cardiaque de 141, j'ai quelques contractures mais rien de sérieux et je sens que je peux m'améliorer car je ne suis pas fatigué après le 11 kilomètres
mais j'ai l'impression de bloquer sur mon allure.
J'aimerai savoir si je suis sur la bonne voie et comment améliorer les performances , d'autant que je voudrais faire le paris-mantes début janvier 2009.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KLY

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour un débutant tu es déjà à 8 km/h, ce n'est pas mal.
Je pense que ce sont des courbatures plutôt que contractures, pour les limiter il faut faire des étirements après les séances d'entrainement.
Maintenant le plus important est d'être certain de respecter la technique de marche, pour ce faire il faudrait que tu aies un œil extérieur.
Pour ce qui est de la technique et de l'entrainement, tu trouveras dans la rubrique entrainement des plans tout à fait adaptés, ceci sans négliger le travail de technique marche dont tu trouveras des exercices dans cette même rubrique.
Une fois que tu auras fait le plan à 4 séances par semaine, je pense que tu pourras sans problème t'aligner à Paris Mantes 2009.
Bon courage !
NORPOL27

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci kly deja je viens de changer de chaussures et je vois la difference
pour les courbatures qui se limitent a la jambe gauche juste derriere le genoux je fais des etirements plus jet de douche en baton dessus

j'augmente ma vitesse a chaque sortie actuellement je suis passe en dessous de 1H20 soit 1H18,56 pour 11KM 200 et je baisse ma FC
j'ai une idée a vous soumettre je voudrais augmenter au maximun ma vitesse sur un kilometre donner pour ensuite la diminuer pour augmenter mon endurance dans le temps

pour la technique je vais me faire filmer comme ca je verrais si je suis dans la bonne voie
NORPOL27

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi nouveau 11 km 200 je me sens bien, juste un peu mal a la tendinite derriere le genoux gauche
je demarre doucement et puis je trouve rapidement ma bonne foulée
bilan 1H 14,25 soit 9 kilometre heure sans trop de fatigue par contre fc a 150
je pense que je vais bientot augmenter mon parcours
concernant ma technique je n'ai pas eu encore le temps de me filmer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Qui-suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: