| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
obiwan
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 10:58 am Sujet du message: Douleur. |
|
|
J'ai commencé à marcher depuis peu.
Mais dès que j'accélére un petit peu l'allure,le muscle qui est à l'extérieur des tibias est dur et douloureux.
Quelq'un connait il la nature de mon problème et y a t'il une solution?
Merci d'avance. |
|
|
 |
seb
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 441 Localisation: Erquinghem-Lys -59-
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ce genre de probléme n'est pas rare chez les débutants (mais peut-être chez d'autres marcheurs plus expérimentés aussi...). Peut-être un manque d'echauffement ou tout simplement les muscles ne sont pas encore habitués à l'exercice de la marche athlétique...mais saches que tu n'es pas le seul dans ce cas-là, et généralement après 10/15 mn de marche, la douleur disparaît comme elle est arrivée...
Surement que d'autres membres de ce forum te répondront plus précisémment que moi. Bon courage ! _________________ Visitez ma page perso sur http://marche1977.spaces.live.com/ |
|
|
 |
Guy LEGRAND
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 306 Localisation: VINAY 51530
|
Posté le: Mar Aoû 22, 2006 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont les jambiers antérieurs qui te font mal. Mais ce n'est pas grave. Cela disparaitra au fur et à mesure que tu marcheras. Lorsqu'ils te font mal ralentis ton allure, inspire et expire bien. Ils n'ont pas l'habitude de fonctionner de la sorte. Alors courage. Quand tu auras fini ta séance pense à les étirer un peu. S'ils te font mal, fais d'autres étirements ou assouplisments en attendant. Tu les étires en prenant la pointe de ton pied dans la main et en l'amenant derrière la cuisse. Tu reste ainsi une vingtaine de secondes puis tu relaches 20 secondes. Tu répètes cela au début cinq fois chaque pied, puis après quand tu auras moins mal une dizaine de fois chaque pied. Une astuce : moi je le faisais sous la douche comme cela je ne restai pas inactif sous la douche.
Bon courage à toi.
Guy LEGRAND |
|
|
 |
nico Invité
|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 12:13 am Sujet du message: mal de jambier |
|
|
| salut obiwan. j'ai eu le même problème que toi l'année dernière quand j'ai commencé, je me suis mis à marcher plus avec les cuisses qu'avec la partie inférieure des jambes. surtout au début des entrainements, et mon problème était réglé. nico |
|
|
 |
KLY

Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nico
J'ai également ce problème de jambier. Mais je ne comprends pas "je marche plus avec les cuisses", est ce à dire que vous travaillez beaucoup plus l'engagé de la hanche ? Je ne vois pas bien en quoi cela exonère le travail du pied et donc du jambier.
Pourriez vous expliciter ?
Merci
Amitiés sportives
KLY |
|
|
 |
nico chatillon Invité
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
salut kly.j'aurais voulu savoir si t'as toujours mal aux jambiers en marchant avec les cuisses?plus tu marcheras avec les cuisses moins tu auras besoin de lancer tes talons loin devant toi,donc moins de pression sur tes jambiers voir pas du tout,quand j'ai commencé il me fallait au minimum 1 heure avant de commencé un entrainement serieux maintenant il me faut une bonne demi-heure.les hanches n'ont rien a voir avec le mal des jambiers,mais ces dernière d'aideront a dynamiser et ampliflier tes foulées et te metteront a l'aise avec tes bras.désolé pour ce retard enorme sur ta question,je n'ai pas du faire assez attention .sportivement nico  |
|
|
 |
KLY

Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nico
Pas de problème pour le retard, tu étais certaienement très pris par la préparation des paris du Gérard L'Eclair...
Ca va mieux au niveau jambiers, surtout depuis que j'ai compris que c'est normal et commun à beaucoup de marcheurs...Psychologiquement je crains moins une blessure, donc je surpasse cette douleur qui est plus une gêne.
Quant à l'engagé cuisse, j'essaie de travailler cela mais plus pour l'efficacité général du mouvement que pour tempérer cette douleur.
Je ne sais pas si je suis explicite mais pour moi maintenant cette question ne se pose plus du fait que j'ai à peu près les réponses. _________________ Sportivement, Yves-Michel |
|
|
 |
nico chatillon Invité
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
hello kly,content pour toi que tu ais plus mal car les début d'entrainements sont très pénible et d'écouragant pour les heures avenir a marché.tu as su surmonté cette douleur qui n'est pas facile a gérer.amicalement et sportivement nico.  |
|
|
 |
|