Marchons.com Index du Forum      Aujourd'hui 22 novembre nous souhaitons un joyeux anniversaire à Patrice Queval !      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
Matériel pour pratqiuer la marche sportive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Blessures - Soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baobab

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:55 am    Sujet du message: Matériel pour pratqiuer la marche sportive Répondre en citant

Salut !

Nouvellement inscrit, j'ai besoin que vous m'éclairiez de vos conseils avisés.

Quel matériel est indispensable à la marche sportive ?

Je pense tout d'abord aux chaussures. le concept d'amorti est-il aussi incontournable que pour la course à pied ? Peut on envisager de marcher "librement" c'est à dire sans être trop dépendant de contraines matérielles ?

La marche est elle le sport le plus naturel ? Je pense que oui, mais je manque cruellement ( Rolling Eyes ) d'expérience.

Merci de vos réponses.

récits marche-course sur http://www.kikourou.net/calendrier/navigation.php?navannee=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le béarnais

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour les chaussures c'est avant tout le confort surtout en grand fond pour les petites distance on utilise des shoes tres dynamique tel que
Revolver de chz Mizuno Adizero d 'addidas
Baobab

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Lebéarnais,

je précise un peu plus ma question. Faut il s'équiper pour le grand fond en "gel-air-wave-abzorb et compagnie) ????

Habituellement je marche soit en vieilles runnings confortables mais sans amorti particulier, soit en grosses chaussures de montagne

récits marche-course sur http://www.kikourou.net/calendrier/navigation.php?navannee=0
le béarnais

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est preferable pour la route des shoes de running aux chaussures de marche qui sont trop lourdes et pas assez souple si tu viens a la marche de grand fond commence par un50 km ou un 6 heures tu verras assez vite, marcher a 8 km/h pendant 6h c'est pas evident
Baobab

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui lebéarnais, j'en suis trrrrès loin.
La marche ne fait rire que tant qu'on en parle...passé 40/50km à 5km/h ( Embarassed Embarassed Embarassed ), comment dire...euhhh AIE J'AI MAL me paraît approprié
Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Blessures - Soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: