Marchons.com Index du Forum      Aujourd'hui 22 novembre nous souhaitons un joyeux anniversaire à Patrice Queval !      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
Ongle cassé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Blessures - Soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakoo
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Ongle cassé Répondre en citant

Je souhaiterais avoir des conseils au sujet d'un de mes ongles de pied (le gros orteil) qui suite aux différents chocs des compèts et entrainement s'est fendu de gauche à droite jusqu'au milieu et celà assez bas (juste au dessus de la matrice).

Mon podo est en vacances et je ne le reverrais que le 16 soit deux jours avant ma participation à Graide.

Que puis je faire pour le préserver et ne pas compromettre mon épreuve ?

Merci d'avance.
varain

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut yakoo
pour ton ongle tu n'as qu'a le protéger quand tu vas t'entrainer avec de l'élasto en attendant de voir ton podo mais t'inquiete pas tu peux marcher a graide avec ton ongle en le protegeant. Je pense que tu as preparé tes pieds pour graide et pense de bien te reposer sinon te prends pas la tete ca va aller .surtout ne coupe pas tes ongles 3 a 4 jours avant la compete c'est mauvais il se fragilise une fois coupé c'est un podo du sport qui me l'a dit. sinon continue bien ta preparation et a bientot a graide
A +
cedric (poussin calimero)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HURBAIN françois

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:36 pm    Sujet du message: bonjour mon cher yakoo !! Répondre en citant

je rentre de congé et je parcours les messages du site !!

concernant tes ongles fendus , gros orteils , si j 'ai bien compris, à défaut de soins podologiques pointus, le seul conseil possible , c'est du repos , de toute façon c'est ce que je conseille toujours avant un sélectif: 12 à 15 jours de repos total !!
il faut arriver avec de grosses réserves pour réussir son objectif :

le tien , c'est 170 km , tu vises la promo !!

si tu mets des chaussures de ville d'ici la , protéges tes ongles fendus avec une gaze et une petite "poupée" spararadrap fin , anti allergique ..

voila a +

françois hurbain

ps: les 6 heures ont -ils été compromises par cette blessure aux ongles ,??
yakoo
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Je continue encore l'entrainement et m'arrêterais donc avant si c'est ce qui est conseillé...mais bon je ne dépasse pas 1 heure par jour...

Mon corps ne va t'il pas avoir de drôles de sensations si je ne marche plus jusqu'à Graide et que d'un coup je le fais marcher 24 heures ??
yakoo
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon je n'avais pas vus pour le PS : non le 6 heures n'as pas été compromis par l'ongle...il n'était pas cassé mais par une sensation de nausées et de manque d'énergie...rien de bien grave...

Au fait François tu devais me faire parvenir des idées de budget pour Colmar...pense à moi merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Blessures - Soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: